Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme calculateur ???

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Probleme calculateur ???

Messagepar Didier78 » Ven Sep 03, 2021 10:26

Bonjour,

Ma laguna 1.8 16V ne démarre plus, je n'arrive a voir les codes erreurs car le boitier n'arrive pas a se connecter a l'ECM.

Merci de votre aide
Didier78
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Probleme calculateur ???

Messagepar xsinconnu » Ven Déc 03, 2021 0:36

Bonjour ,
désolé de cette réponse tardive mais avez vous trouvé la panne de votre voiture ?
je possede une Laguna 2 mais diesel et j'ai eu (j'ai encore !! )le meme problème de demarrage et d'impossibilité de me connecter au calculateur par la prise ODB.
J'ai remarqué de mon coté que le voyant antidémarrage restait clignotant et que de ce fait l'antidemarrage ne se désactivait pas .
en regardant dans le boitier fusibles (moteur ,au niveau de la batterie) le fusible 30A etait grillé.
il commande la pompe de gavage par la meme occasion mais surtout l'alimentation du calculateur .le boitier de gestion pour l'injection.
Quand j'ai remis un fusible l'anti demarrage s'est desactivé ,j'ai eu acces au calculateur .
Pour ma part cela n'a pas resolu mon probleme qui au depart je pensais etre un probleme d'injecteur en CC car debranché ,le moteur a demarré mais tournait sur 3 cylindres.
au ralenti ,le moteur tournait avec des ratées mais dès que j'ai accéléré ,le fusible a de nouveau grillé.
j'ai verifié le faisceau ,demonté mon calculateur ,mis de la bombe contact etc mais toujours pas de resultat ,j'en suis à mon ..... 7 ou 8eme fusible !!
Le manque de temps et aussi une météo pas très clémente (je suis du nooord ) la voiture reste telle quelle dans le jardin en attendant les beaux jours.
Si votre problème est résolu ,pouvez vous me dire ce qui a été fait comme réparations.
Merci d'avance pour votre retour .
Cordialement

Loic
Laguna 2 Estate Phase 1 , année 2004, 1.9 DCi ,107 hp , finition expression , 295 000 Kms
xsinconnu
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message