par flitox » Sam Juin 17, 2017 20:53
Salut à tous,
Je tenais à vous faire un retour concernant cette histoire d'ampoules W5W.
Voilà ce que j'ai fait en deux temps:
- J'avais dans mon stock des ampoules neuves W5W mais classiques, à filament. Je les ai mises sur les 2 portes avant, car les deux dysfonctionnaient. Sur la porte avant-droit ça n'a pas fonctionné dut out. Sur la porte conducteur, ça fonctionnait "de temps en temps"....
- J'ai commandé le jour-même des ampoules LED T10 W5W. Je les ai placées ce jour, et là ça a fonctionné immédiatement. J'en conclue que les ampoules à filament ne conviennent pas toutes pour ce type de système, pour la bonne et simple raison qu'un défaut de l'ampoule provoque un court-circuit de tout le système. Pour preuve, si on enlève tout bêtement les ampoules, le système qui fait biper le lecteur de carte à l'extinction du moteur, les 4 séries de bips qui retentissent si l'on oublie les feux, l'indication visuelle des portes ouvertes sur le TDB, tout cela re-fonctionne normalement.
Juste avant , j'ai acheté d'occasion une serrure de porte avec capteur, elle ne me sert donc à rien ! Mais bon, j'en aurai une de rechange.
Donc moralité, l'opération m'aura coûté 0,60 euros, contre je ne sais pas combien de centaines d'euros si j'étais allé chez R**no qui m'aurait certainement conseillé de changer les serrures comme ils le conseillent à beaucoup !
Flitox - Laguna II phase 1 - 2.2dCi 150 cv BVA Initiale