Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème centralisation et antidémarrage

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problème centralisation et antidémarrage

Messagepar mat76 » Dim Mai 11, 2014 17:02

Bonjour,

Je me permet de solliciter de bonnes âmes pour m'éclairer sur un soucis que nous avons sur notre Laguna 1 phase 2 break 1.9 dti de 1999.

Beaucoup de sujet trouvés traitant soit du problème de centralisation soit de l'antidémarrage mais pas des deux ....

Historique de panne :

De plus en plus de difficultés à faire fonctionner la centralisation avec une clé comme l'autre ( devons essayer plusieurs fois , collé la clé aux carreaux etc ..)

Jusqu'à ne plus fonctionner du tout.

Lorsque cela s'est produit nous allons voulu déverrouiller la porte conducteur avec la clé ( ok )et déverrouiller ensuite l'ensemble des portes via le bouton central mais cela n'a eu aucun effet , d'ailleurs le voyant du bouton central clignotait très vite.

Lorsque nous allons voulu démarrer le voyant de l'antidémarrage s'est allumé et résultat véhicule immobilisé.

Je débranche la batterie et me rend dans un garage renault

J'ai donc expliqué mon cas et le premier diagnostique : les piles des clés sont certainement usées , il me les change.

Je rentre à la maison , rebranche la batterie et bingo la centralisation refonctionne et je redémarre.

Je referme la voiture , une nuit passe et le lendemain matin je viens pour déverrouiller ==> Rien ne se passe , par la vitre je remarque que le voyant du bouton centrale recommence à clignoter très rapidement , je tente malgré tout d'ouvrir la portière par la clé et redémarrer mais le voyant de l'antidémarrage s'allume de nouveau.

Depuis j'ai réessayer de débrancher la batterie quelques heures , de refaire une synchro des clés ( la procédure ne fonctionne pas ).

Avant de faire remorquer mon véhicule au garage , auriez vous quelques pistes de vérification que je pourrais effectuer moi même ?

J'ai fait les fusibles et ras .

Devrais je démonter le plafonnier pour vérifier la carte réceptrice ?

Dans des forums j'ai lu que les propriétaires de laguna ayant des pb de centralisation démarrait quand même ( pas de soucis d'antidémarrage ) et le mécano de Renault m'a dit lui que c'est la centralisation qui permettait de lever la restriction de l'antidémarrage.

Bref je suis un peu perdu.
mat76
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Problème centralisation et antidémarrage

Messagepar popeye_94 » Dim Mai 11, 2014 19:58

Bonjour,

Sur une Laguna de 99 l'antidémarrage et la centralisation sont deux choses distinctes, ce que le mécano a évoqué c'est pour les premières laguna .

Un membre a eu un problème similaire, cela venait d'une infiltration d'eau au niveau du plafonnier ( "la carte réceptrice").

Au pire la débrancher et vérifier si la voiture démarre.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar mat76 » Dim Mai 11, 2014 21:34

Bonsoir,

J'ai vérifier cet après-midi même cette carte

Image

Visiblement tout avait l'air bien sec .

Je l'ai malgré tout débranché mais les symptômes sont restés. :roll:

Ce serait un concours de circonstance que les deux , antidémarrage et centralisation , flanchent en même temps ?

Le remorquage et le passage en valise semble obligatoire ...
mat76
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Lun Mai 12, 2014 18:27

Bonjour,

Il faudrait jeter un coup d'oeil du coté du boitier décodeur (prise mal enfichée, infiltration d'eau etc...) notamment à la prise 15voies (l'autre en a 18) car l'antidémarrage et la centralisation sont dessus.

Localisation boitier décodeur (pièce 503) :

boitier décodeur.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar maverik750 » Mer Jan 14, 2015 0:33

salut a tous , je viens vers vous car moi aussi j ai il me semble le même problème.
A vrai dire voilà ce qui m est arrivé.
premièrement a l achat du véhicule ( laguna 1 phase 2 1.9 dti de 1999 )j ai reçu qu une seule clef.
celle ci lui manquait le cache du flip mais elle fonctionnait .
l y a deux mois maintenant après avoir eu un soucis d essuies glaces, un mécano m a dit que cela pouvait venir soit du commodo soit du moteur d essuies glaces!
ayant tester le moteur je me suis mit à démonter le commodo.
malheureusement j ai pas mégarde couper le fil du transpondeur , c est a dire la pièce qui se trouve sur le neiman constituer d une fiche et d un fil de cuivre.
je tourne la clef et là le drame .
plus de démarrage et un voyant qui s affole .
je retourne a la casse pour changer le transpondeur mais là toujours le même soucis.
il me dit de changer le boitier du décodeur pour voir. chose que j ai fait mais pareil.
ma clef ne fonctionnant plus ni as distance ni par la portière car le barillet est hs je ne peux plus démarrer ma voiture.donc en résumer j ai changer le transpondeur, le boitier du décodeur que devrai je changer pour ou faire pour que ma titine redémarre?!
je suis dans une impasse et je ne sais plus qui faire et ça fait deux mois que ça dure!!
Merci d avance Désoler si j ai repris un vieux topic au lieu d en créer un autre!
maverik750
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message