Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme chaleur habitacle

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

probleme chaleur habitacle

Messagepar johann » Mer Jan 23, 2013 20:25

Bonjour a tous et toutes

Alors voila j explique mon probleme
j ai recherché le probleme que j ai et j ai rien trouver de semblable a mon probleme

au debut qu on as eu la voiture c est a dire ( 13 ans ) l hiver quand on voulait de la chaleur on avait de l air chaud meme bien chaud !

Maintenant ( remarqué le probleme au debut de l hiver ) c est a dire le mois de novembre on avait plus d air chaud qui sortait des aerations

donc on fait plusieur etapes deja : - en premier on as remplacer le carlostat ainsi que refait une purge complete du circuit de refroidisement on as verifier que le radiateur d habitacle ne soit pas bouché a l aide d un jet d eau verdict l eau rentre et ressort correctement que l on passe l eau du haut vers le bas ou du bas vers le haut
on as tout remonter fait chauffer la voiture et on as remarquer qu il y avait seulement tres peu d air chaud qui sort alors que la voiture est bien chaude puisque le ventilateur moteur est declancher une fois que l on roule l air se refroidit avec une temperature exterieur de 1 voir 2° C

2 eme : mis decembre une fois sur deux le pulseur d air fonctionne jusqua sa mort complete vitesse 1 a 4 ne fonctionne plus

essai d un nouveau pulseur resultat identique , branchement en direct du pulseur sur la batterie , le pulseur fonctionne donc remplacement du fusible thermique et ne fonctionne toujours pas alors on remplace le fusible thermique par un fil de cuivre resultat toujours negatif
je recupere un boitier de resistance complet je branche et le tout refonctionne il devait y avoir un probleme dans circuit imprimer

sur un cour instand je penser que le probleme de temperature pouvait provenir du fusible donc retest et toujours pareil pas beaucoup d air chaud qui sort ???? :reflexion:

alors maintenant voici quelqu hypothese :
-radiateur interieur legerement entartré donc pas assez de debit d eau a l interieur
-pompe a eau pas assez puissante ? kit distrib + pompe faite il y a 3 ans
-que pensez vous du fait de mettre un produit pour detartré le circuit

je suis ouvert a toute vos idée

Merci d avance pour aide car le je cale
johann
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: probleme chaleur habitacle

Messagepar popeye_94 » Mer Jan 23, 2013 20:34

Bonjour,

Clim ou pas ?

Il faudrait vérifier si la température des deux durites qui ont au radiateur sont très chaudes lorsque le moteur est à température (sans faire tourner le ventilateur habitacle).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar johann » Mer Jan 23, 2013 20:57

Pas de clim

pas tester sans faire tourner le pulseur d air

mais avec pulseur d air en position 4 le tuyau inferieur est tres chaud celui du dessus est tiede
johann
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Cyril GT » Jeu Jan 24, 2013 20:31

Salut, pour avoir eu un problème similaire, sur une 1,8L de 1994, même après avoir nettoyer le radiateur d'habitacle, la chaleure ne revenait pas super, du coup on l'as changer par un neuf et tout est revenue.

Pour les vitesses qui marchent plus, tu démonte la boite à gants, tu la sort du tableau de bord. Sur une durite rigide en plastique noir (ou gris) qui passe derrière, tu as un petit boitier pris dessus (la résistance de chauffage). Tu débranche la prise, tu enlève les 2 vis, et tu la sort de la durite. Tu prend un fer à souder avec un peu d'étain et tu rechauffe les soudures (elles sont cassées à l'intérieur). Après tu remonte et hop ça devrais refonctionner.

A+
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 58
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar johann » Ven Jan 25, 2013 14:27

merci pour tes informations je vais le remplacer par un neuf
johann
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar johann » Ven Jan 25, 2013 14:57

johann a écrit:merci pour tes informations je vais le remplacer par un neuf

Edit : j ai telephoner pour un radiateur de marque Hella 68 euro TTC livré
johann
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Cyril GT » Ven Jan 25, 2013 21:30

C'est toi qui vois, personnellement je préfère mettre du Renault, surtout vu comme ça déconne, au moins tu sera fixé. Car si c'est pas ça tu te posera la question à savoir si c'est le radiateur ou pas...
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 58
Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses