Bonjour a tous et toutes
Alors voila j explique mon probleme
j ai recherché le probleme que j ai et j ai rien trouver de semblable a mon probleme
au debut qu on as eu la voiture c est a dire ( 13 ans ) l hiver quand on voulait de la chaleur on avait de l air chaud meme bien chaud !
Maintenant ( remarqué le probleme au debut de l hiver ) c est a dire le mois de novembre on avait plus d air chaud qui sortait des aerations
donc on fait plusieur etapes deja : - en premier on as remplacer le carlostat ainsi que refait une purge complete du circuit de refroidisement on as verifier que le radiateur d habitacle ne soit pas bouché a l aide d un jet d eau verdict l eau rentre et ressort correctement que l on passe l eau du haut vers le bas ou du bas vers le haut
on as tout remonter fait chauffer la voiture et on as remarquer qu il y avait seulement tres peu d air chaud qui sort alors que la voiture est bien chaude puisque le ventilateur moteur est declancher une fois que l on roule l air se refroidit avec une temperature exterieur de 1 voir 2° C
2 eme : mis decembre une fois sur deux le pulseur d air fonctionne jusqua sa mort complete vitesse 1 a 4 ne fonctionne plus
essai d un nouveau pulseur resultat identique , branchement en direct du pulseur sur la batterie , le pulseur fonctionne donc remplacement du fusible thermique et ne fonctionne toujours pas alors on remplace le fusible thermique par un fil de cuivre resultat toujours negatif
je recupere un boitier de resistance complet je branche et le tout refonctionne il devait y avoir un probleme dans circuit imprimer
sur un cour instand je penser que le probleme de temperature pouvait provenir du fusible donc retest et toujours pareil pas beaucoup d air chaud qui sort ????
alors maintenant voici quelqu hypothese :
-radiateur interieur legerement entartré donc pas assez de debit d eau a l interieur
-pompe a eau pas assez puissante ? kit distrib + pompe faite il y a 3 ans
-que pensez vous du fait de mettre un produit pour detartré le circuit
je suis ouvert a toute vos idée
Merci d avance pour aide car le je cale