par MrCitron » Sam Juil 23, 2011 0:23
Bonjour,
déterrage de post, car j'ai exactement le même problème.
J'ai changé mon vieux poste à K7 d'origine par un muse m-362 DR.
Pour cela, j'ai dû acheté un petit adaptateur ISO DIN pour pouvoir brancher l'antenne radio.
Malgré cela, je capte très mal la radio.
J'ai longtemps pensé que la mauvaise réception des ondes radios venait de l'autoradio en lui-même, mais j'ai récemment testé un autre poste, et je ne capte rien du tout.
Du coup, j'ai commencé à fouiller sur les différents forums et je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai d'abord essayé d'intervertir certaines fiches du bloc d'alimentation pour faire correspondre les fils de couleurs identiques ensemble.
Mais je me suis seulement rendu compte que sur le montage d'origine de la voiture, les fils rouge et jaune sont inversés, car quand j'essaye de faire correspondre les couleurs, je perds la mémorisation du poste.
J'ai donc ensuite pensé qu'il s'agissait d'un problème d'alimentation de l'amplificateur d'antenne qui devait être fait par le poste d'origine, mais pas avec le nouveau poste. Je suis donc allé chez Renault pour demander un adaptateur d'antenne avec branchement sur l'alimentation, mais là on ne m'a présenté que le même petit adaptateur ISO DIN ou un autre adaptateur avec alimentation mais pour les modèles récents (fiche fakra ou un truc dans le genre).
Je suis passé chez feu vert, et je n'ai rien trouvé de mieux en ce qui concerne les adaptateurs. J'ai donc acheté un petit amplificateur de signal.
Je l'ai installé un peu à l'arrache car je n'ai pas de faire à souder, ni de pince à sertir là où je me trouve actuellement. Et donc toujours rien.
Je ne vois vraiment pas ce qui peut alors poser problème, à moins que ce ne soit mon adapteur ISO DIN qui est défectueux ou de mauvaise qualité. Mais ça m'étonnerait fortement vu que ce n'est qu'un morceau de plastique entouré de métal conducteur.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Sinon, je vais finir par aller chez un installateur qui va surement me faire payer une fortune, pou installer deux câbles en 5 minutes ...
Merci
MrCitron
Laguna 1 phase 2 - 1.6 18V Pack Deluxe