par popeye_94 » Lun Oct 27, 2014 12:41
Bonjour,
Pas de risque à rouler sans calorstat pour un test.
Le moteur va moins chauffer, consommer un peu plus.
Pour incriminer la sonde sur le radiateur il suffit de rouler avec la clim, les ventilo vont tourner en petite vitesse (c'est le cas ?) et refroidir suffisamment.
Edit : Le "capteur thermique" sur le radiateur ferme des contacts à des températures données, cela se test avec un multimètre en position Ohmètre ou avec une ampoule et le câblage qui va bien, mais surtout il faut un thermomètre relativement précis et qui monte au dessus de 88°C (sonde Oscaro).
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 343-1103-pFaire chauffer l'eau et vérifier que le contact petite vitesse est fermé au alentour des 88°C (c'est une sonde à 3 fils , un commun, petite vitesse et grande vitesse).
Au fait avant l'aiguille se situait au milieu de la graduation véhicule chaud ?
Le petit tuyau sur le bocal de LDR est le rejet de la pompe à eau, cela débite bien ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.