Bonjour a tous,
alors je me permet de me tourner vers vous, car après 3 jours a rechercher la panne ( je suis a court d'idées)
Donc je vous expose mon problème (on sait jamais).....
mardi soir, un collègue a moi me dit que je perd du liquide de la voiture, donc je descend du véhicule et m'aperçois que c'est du LDR.
le lendemain je remet un peu de LDR (environ 200ml) et je démarre la voiture. Et la surprise l'aiguille de chauffe reste a même pas moitié hauteur, le LDR ce met a déborder par le haut du vase et le ventilo ne s'enclenche pas.
donc je débranche la sonde de température et la le ventilo se met en route vitesse une; cool apparemment il fonctionne.....
Le lendemain je décide donc de changer le complet (calorstat + sonde température) c'est un même boitier...
je rebranche tout, je purge le circuit et je réessaye; et la malheureusement toujours les mêmes symptômes...
Aillant un collègue qui dispose d'une laguna comme la mienne, j'en ai même profiter pour essayer le relais R9 et R10, mais sans aucune amélioration
J'ai également essayer de shunter directement à la broche de la sonde de température, mais la pareil des que je shunte le ventilo se met en vitesse 2 pendant 5 secondes, et après il se remet en vitesse une, et dés que je le dé shunte ca fait exactement pareil.
donc au final pour pouvoir me déplacer sur des petits trajet, j'ai était obliger de débrancher la sonde température pour que le ventilo tourne a vitesse une.
Donc si vous avez une idées n'hésitez pas car vraiment la je bloque complètement.
Merci encore à vous.