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Problème cligno // feux

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Problème cligno // feux

Messagepar lord_kaiser » Ven Sep 26, 2008 21:47

Bonjour à tous,




J'ai un petit soucis depuis peu : quand je freine, mon cligno s'allume !

Une petite vérification dans le feu arrière droit montre une platine de feu arrière (ou porte lampe peut être) un peu fondue, d'où le faux contact.


Le hic, c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur cette pièce dans une casse, ni sur internet... Seul l'ami renault propose ça (à plus de 75 €)


Quelqu'un a t il une idée ?


A noter que les blocs feux neufs (Valéo) ne sont pas livrés avec cette pièce.



Merci d'avance pour vos lumières !
lord_kaiser
 

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Messagepar lucos512 » Ven Sep 26, 2008 22:23

bonjour
voila des astuces pour localiser une panne de ce genre (pendant que j'y suis)
dans un premier temps il faut contrôler si la masse est bonne car il y a de grande chance que ca viennent de la ,tu peut remuer légèrement la connectique en la secouent un peu et tu regarde si le feux marche mieux , un petit peu de bombe contact peut aussi régler le problème, tu peut aussi débrancher la connectique et vérifié si les lamelles ne sont pas écarté , voila ce qui faut vérifié avant de changer quoi que ce soit pour la partie fondue tu peut essayer de recouler un peu d'etain pour refaire le contact ,ou un petit coup de pince ,c'est arriver sur celle de ma femme est ca marche encore
en gros il faut remplacer le manque de plastique soit avec l'étain qui va faire contact ou la pince qui va resserrer le contact pour éviter le jeu, mais bon ca ne marche pas a tout les coups
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Messagepar lord_kaiser » Sam Sep 27, 2008 8:41

lucos512 a écrit:bonjour
il faut remplacer le manque de plastique soit avec l'étain qui va faire contact ou la pince qui va resserrer le contact pour éviter le jeu, mais bon ca ne marche pas a tout les coups



Bonjour et merci de ta réponse.


Dans mon cas, c'est la petite partie entre le stop et le cligno qui est fondue, et je ne suis pas sûr de pouvoir réparer ça. Je verrai ce week end éventuellement.


Ceci dit, j'ai un soucis de ralenti qui passe de 800 tr à 600 lorsque je freine. Il semble que ça le fasse seulement qd j'ai mon faux contact avec le cligno.
C'est probable ou pure coïncidence ?



Si j'y pense je prendrai une photo de la platine ça sera peut être plus explicite sur son état.


a+
lord_kaiser
 

Messagepar FFFone » Sam Sep 27, 2008 10:26

Salut,
Si tu parles de la platine avec 2 ampoules, saches que tu peux prendre une platine en casse : elles sont identiques sur les feux latéraux arrières et sur le bandeau central arrière. Ca multiplie les chances d'en trouver ;)
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Messagepar lord_kaiser » Sam Sep 27, 2008 10:41

FFFone a écrit:Salut,
Si tu parles de la platine avec 2 ampoules,



je parle précisément de ça, les deux ampoules étant un cligno et un feu stop.


Ceci dit, les quelques casses que j'ai appelées n'ont même pas demandé s'il s'agissait des feux extérieurs ou intérieurs arrières, ils ont simplement dit : "on fait pas ça, on en a jamais, et même les feux neufs Valeo sont livrés sans. Faut aller chez Renault"

Je vais continuer à prospecter car ça m'embêterai de la payer au prix fort, et ça m'emmerderai de l'acheter sur internet et qu'elle soit déjà un peu fondue ...


Ceci dit, tu crois que ça peut être la cause de mon histoire de ralenti ?


Merci pour ta réponse en tout cas.



A +
lord_kaiser
 

Messagepar lord_kaiser » Sam Sep 27, 2008 10:49

Et si tout simplement je fous des ampoules à LED pour les stops et clignos, ça va me baisser la température normalement non ?

Ducoup ça pourait éviter que la platine fonde (ou continue à fondre).
lord_kaiser
 

Messagepar lucos512 » Sam Sep 27, 2008 11:02

lord_kaiser a écrit:Et si tout simplement je fous des ampoules à LED pour les stops et clignos, ça va me baisser la température normalement non ?

Ducoup ça pourrait éviter que la platine fonde (ou continue à fondre).

bonjour
bonne idée les leds mais le hic c'est que pour les clignotants ,il va falloir une résistance sinon les clignotants vont aller très vite car la centrale prend en compte 42 watt et vu qu'une ampoule a led consomme pratiquement rien 1 ou 2 watts le total pour la centrale sera de 23 watts maxi et donc la centrale aura l'impression qu'il lui manque une ampoule
il ne faut pas non plus avoir le boitier de la synthèse de la parole sous peine d'entendre que les feux stops sont grillé
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Messagepar lord_kaiser » Sam Sep 27, 2008 11:12

Ces ampoules 6 LEDS devraient consommer pareil que le cligno non ?

Dans le cas contraire, le stop est beaucoup plus souvent allumé que le clignotant donc changer le stop par des LED fera gagner en chaleur quand même. D'autant plus que le stop reste allumé quand on freine alors que le cligno s'éteint 50 % du temps.


sinon une casse me propose un feu arrière extérieur complet pour 35 € avec la platine ; mais c'est pour une lag 2 phase 2 et moi j'ai la phase 1. J'imagine que ça ne s'adapte pas ? :cry:
lord_kaiser
 

Messagepar FFFone » Sam Sep 27, 2008 13:47

lord_kaiser a écrit:Ceci dit, tu crois que ça peut être la cause de mon histoire de ralenti ?

Aucune idée... de mon avis de non-initié, ça me semble fort improbable.

lord_kaiser a écrit:Ceci dit, les quelques casses que j'ai appelées n'ont même pas demandé s'il s'agissait des feux extérieurs ou intérieurs arrières, ils ont simplement dit : "on fait pas ça, on en a jamais, et même les feux neufs Valeo sont livrés sans. Faut aller chez Renault"

Une casse ne vendra jamais la platine d'ampoule seule (ou alors ça doit être très très rare) : ils vendront le phare entier.

Ceci dit, quand on achète un feu neuf sur internet, le porte-lampe est founi :
- http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 98-Cv.html

Retourne chez Renault avec la réf de ton porte-lampes.
Je m'étais renseigné l'an dernier et ça ne coûtait que 11-13 euros neuf

lord_kaiser a écrit:sinon une casse me propose un feu arrière extérieur complet pour 35 € avec la platine ; mais c'est pour une lag 2 phase 2 et moi j'ai la phase 1. J'imagine que ça ne s'adapte pas ? :cry:

Les platines sont identiques sur phase 1 et phase 2 ;)
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Messagepar lord_kaiser » Sam Sep 27, 2008 15:02

lord_kaiser a écrit:Ceci dit, tu crois que ça peut être la cause de mon histoire de ralenti ?

Aucune idée... de mon avis de non-initié, ça me semble fort improbable.


Je suis tout autant non initié, mais il semble néanmoins que je n'ai pas le problème de ralenti lorsque je ne suis pas en "mode" faux contact. Après je suis d'accord que l'électricité ne semble pas pouvoir embêter mon moteur (quoiqu'avec tout l'électronique d'aujourd'hui ça m'étonnerai même pas...)

Ceci dit, quand on achète un feu neuf sur internet, le porte-lampe est founi

Pour le modèle que tu montres (lag 1 ph 2) oui, mais il ne le fournissent plus à partir de la Lag 2 ph1 ! Regarde le lien ci dessous qui vient du même site que celui que tu m'as montré :

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 20-Cv.html


Les platines sont identiques sur phase 1 et phase 2 ;)


Ah ben ça c'est plutôt bon comme nouvelle ; je vais aller faire un tour à la casse desuite je pense.




Merci pour les précisions !
lord_kaiser
 

Messagepar lord_kaiser » Dim Sep 28, 2008 9:29

Bon ben y a pas grand chose dans les casses apparemment ...

J'essaierai de retrouver celle qui propose un phare de phase 2 en espérant que ça fonctionne avec !

Sinon ça se finira chez Renault (c'est bien évidemment fermé le week end, et ça ferme à 17h en semaine ...)


En tout cas si quelqu'un a une autre idée ou une précision pour les clignos à led, je prends !


a+
lord_kaiser
 

Messagepar DiliaK » Dim Sep 28, 2008 14:37

A mon avis, le faux contact doit générer une surtention ou un court-circuit qui génère une surconsommation de courant... se répercutant sur la charge batterie et donc la baisse de régime.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
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Messagepar lord_kaiser » Dim Sep 28, 2008 15:01

Merci pour ton explication.


C'est donc possible.


MMhm ... vivement que je change cette platine.

J'espère pouvoir faire ça demain.


Je vous tiens au jus.



Si jamais quelqu'un a une autre idée ou un autre avis, je suis ouvert.


a+
lord_kaiser
 

Messagepar V1nc3n7 » Dim Sep 28, 2008 15:40

En attendant tu sors le bras dehors quand tu tourne :lol:


J'suis deja partie :lol:

:eclipse:
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Messagepar lord_kaiser » Dim Sep 28, 2008 17:09

ba écoute, avec la mode du vélo ça me gênerait pas, mais il se trouve que c'est le cligno de droite qui merde, alors vu la largeur de la Lag et étant donnée la longueur de mon bras ...

Bref ... je vais avoir l'air très fin si j'essaye ^^
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