Bonsoir à tous, et un énorme
MERCI
à FFFone pour le post-it sur les problèmes de clim. Malheureusement, je n'y ai pas trouvé mon problème.
Sur ma laguna I (1994 - 140.000 km), ma clim automatique est capricieuse:
- répartition d'air ne correspondant pas toujours à ce qui est affiché (obligé de modifier plusieurs fois la répartition pour obtenir - à peu près - ce que je souhaite),
- au démarrage, mode différent de ce qui était affiché à l'arrêt du moteur (elle démarre souvent sur stop, ou alors avec une température différente),
- de temps en temps, difficulté à obtenir du chaud (nécessité de demander la température mini, puis de remonter la consigne, pour que çà fonctionne normalement).
Je ne sais pas trop si le problème vient des volets (grippés - expliquant les problèmes de répartition ou d'air chaud), ou de la platine de commande (expliquant les problèmes de démarrage). Un autre argument en faveur du grippage vient du fait que le filtre d'habitacle a été changé il y peu, et qu'il semblait d'origine
(quand je l'ai achetée, vers 60.000 km, un mécano de la concession m'avait affirmé que ces premiers modèles en étaient dépourvus, et je n'avais pas cherché depuis)
/HS/ c'est une des raisons pour lesquelles je ne vais plus dans cette concessions /fin du HS/
D'après mon (excellent) agent Renault, le prix d'une platine de commande est prohibitif, et il est très difficile d'en trouver une en casse auto.
Avez-vous une idée sur la cause de mon problème ???