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Probléme clim

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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Mar Aoû 28, 2012 17:29

Je viens d'aller chez un autre Norauto après 1h30 d'attente verdict le mec m'a dit qu'il n'avais pas constaté de fuite !! mais que m'a bouteille Filtrante été à changé !! ( je ne l'ai jamais changé ) et mon compresseur qui ne s'enclenche pas !! Si jamais m'a cartouche filtrante était bouché est ce que ça empêcherais de faire tourner mon compresseur ?!

Ps: pour voir si le compresseur reçois bien une tension je viens de vérifié au fusible F37 j'ai 14V quand la ventilation marche mais enfaite ça c'est la ventilation et non le compresseur ! comment ont fait pour vérifié si j'ai bien une tension qui arrive au compresseur ?! j'arrive pas à voir le faisceau électrique qui arrive sur le compresseur :s
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Re: Probléme clim

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mer Aoû 29, 2012 13:03

Salut, si ton circuit de clim est vide, ou manque de gaz, si je ne me trompe pas, il y a une securité via un pressostat, qui interdit la mise en marche du compresseur dans ce cas de figure, pour ne pas l'endommager. De plus tu dis que le message "service" est inscrit, ce qui veut surement dire que tu as un probleme de ce coté la. Voila pourquoi ton compresseur ne fonctionne pas a mon avis, et aussi pourquoi tu ne peux pas utiliser ni le recyclage de l'air, ni le degivrage pare brise, car ces deux fonctions utilisent egalement la clim.
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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Mer Aoû 29, 2012 13:16

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je n'ai pas de message Service sur le tableau de bord !! Puis le mec de Norauto il à balancé du gaz dedans mais le compresseur n'a pas voulu démarrer !! Donc soit c'est ma bouteille qui est bouché et empêche le gaz d'arrivé jusqu'au compresseur ou soit c'est carrément le compresseur qui est mort c'est pour ça que je voudrais le tester !! mais je ne sais pas comment faire :s
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Re: Probléme clim

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mer Aoû 29, 2012 20:40

Excuses moi, effectivement j'ai confondu avec un autre topic que je suivais en meme temps, pour le message "service". Après je ne peux pas aller plus loin, je n'ai pas beaucoup de connaissances en froid et clim, je me base juste sur ce je connais du fonctionnement du système, après si ca devient plus technique, je ne pourrais pas t'aider d'avantage dans ton diagnostic.
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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Mer Aoû 29, 2012 22:36

Merci d'avoir prit le temps de me répondre !! Je vais maintenant chercher a savoir comment je pourrais tester mon compresseur pour éviter d'en racheter un pour rien !! si quelqu'un à une astuce je suis preneur !!
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Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Mer Aoû 29, 2012 22:39

Bonjour,

Il faudrait shunter brièvement les contacts du pressostat. Il y a un connecteur qui doit permettre cela (revue du forum, chapitre 11.PDF, 19/118 connecteur entouré de rouge).

diesel clim.JPG



Reste à trouver ce connecteur.
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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Mer Aoû 29, 2012 23:19

Bonjour popeye et merci :)

le Relais R164 c'est pas celui vers là boite à gant ?!
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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Dim Sep 02, 2012 23:35

En débranchant le pressostat sur la bouteille desyd ça devrais le shunter et faire fonctionné le compresseur non ?!
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Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Lun Sep 03, 2012 18:42

Salut,

d'après la doc le raccord 164 (?) se trouverait dans la planche de bord mais où......!

Si tu peux avoir accès au contact du pressostat tu peux tester de là mais brièvement.

Je pense que c'est une fuite de liquide de clim si cela suinte au niveau du compresseur,à part cela je ne vois pas ce que cela pourrait être !

Normalement il peuvent détecter une fuite surtout si il cible le compresseur.
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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Lun Sep 03, 2012 23:09

Bah le mec à fait un tester avec l'appareil et il m'a dis qu'il n'avais pas trouvé de fuite !! Je suis passé chez Renault acheter une pochette de joint clim et j'ai trouver un compresseur à 60 euro et racheter une bouteille deshydratante je vais changer tout va mais je sais pas si c'est plus facile d'enlever le pare choc avant ou de retirer pompe de d. A et alternateur pour changer un le compresseur ?!
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Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Mer Sep 05, 2012 21:07

Bonjour,

Je ne saurais te dire, mais je peux regarder dans la RTA (pas avant demain).

C'est curieux qu'il ne puisse détecter une fuite car du temps de ma 25 un ami de chez Renault m'avait fait une recharge et avait passé un truc style lampe (me souvient plus bien) et m'avait dit que si il y avait une fuite il verrait une "fumée" jaune/verte (il me semble).

Peut être que c'était valable avec le R134A !

Edit : je crois qu'il avait mis un traceur pour vérifier la présence de fuite, peut être valable qu'avec le fluide de l'époque ?
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Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Mer Sep 05, 2012 22:00

J'ai trouvé cela :

" Personnellement je fais tourner la clim 1 fois par mois pour lubrifier les joints et le presse étoupe du compresseur, principal source de fuite d'huile (possibilité de complément d'huile avec pompe à huile)"

L'huile qui fuit est donc peut être celle qui lubrifie le compresseur (je croyais que c'était le fluide frigorigène qui faisait office de lubrifiant !) ?

schéma clim.png
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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Lun Sep 10, 2012 16:59

Oui je pense que l'huile qui sort doit provenir du compresseur !! Je viens de recevoir mon compresseur d'occasion parcontre je sais pas si j'ai fait un bourde ou pas j'ai pris comme reférence le numero Renault 7700111289 qui est identique mais j'ai oublié de comparer le numéro du model et sur le mien c'est marqué 8074A et sur celui que j'ai reçu c'est 8074 sans la lettre à la fin je ne sais pas si çela change quelque chose de vue il a l'air de ressemblé à l'autre !! je démontré tout ça demain ou après demain !!
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Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Mer Sep 12, 2012 18:28

bonjour,

Aucune idée pour la référence !

La poulie a le même diamètre ?
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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Jeu Sep 13, 2012 22:57

Pfiou dur journée !! J'ai passé toute la journée sur la voiture avec démontage pare choc , traverse , calandre... j'ai changé ma bouteille déshydratante , le détenteur et les joints sauf 3 joints qui sont sur le condensateur même Renault n'ont pas pu me les vendre !!! donc j'ai remis les anciens j’espère que je n'aurait pas de fuite ...
Pour le Compresseur verdict ==========>
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Fil de la masse coupé nette sans éraflure !! vraiment suspect !! je soupçonne mon ancien garagiste qui à l'époque m'avais dit qu'il fallait changer le compresseur directement !!
Donc j'ai changer la cosse et tester avec une batterie de 12v de perceuse et l'embrayage s’enclenche nickel :)
J'ai démonté la culasse du compresseur et j'ai vu qu'il était vraiment propre par rapport à celui que j'ai acheté d'occasion donc je l'ai nettoyé et remonté !! j'ai pas pu le tester vu qu'il n'y a pas suffisamment le pression la sécurité s’enclenche !!
Donc demain direction Norauto pour une recharge clim !!! J’espère vraiment que cette fois ci c'est bon :)
Dernière édition par psgman20 le Jeu Sep 13, 2012 23:12, édité 1 fois.
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