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Probléme clim

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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Ven Sep 14, 2012 12:59

bon je suis allé chez norauto est mauvaise nouvelle le mec me dit que la recharge ne peut pas être faite parceque le compresseur se désactive au bout de 3 secondes !!

En arrivant chez moi j'ai regardé la commande débrayable s'active bien quand le regime moteur est à 1000 tr/min mais dés que j'accélere la commande débrayable s'arrete net et elle repare 3-4 secondes après un retour du regime a 1000tr/min !! c'est bizarre je ne voit pas d'où sa pourrait provenir !!

Sinon hier en remontant ma bouteil deshydratante j'était un peu perdu pour brancher les deux tuyau il n'y a aucun repére pour savoir si c'est le bon tuyau qui va bien dans l'arrivée ou la sortie de la bouteil :s
donc j'ai prit une photo si quelqu'un peut regarder sur sa voiture pour confirmer si le tuyau du bas ( sur ma photo) s'est bien celui qui va dans l'habitacle et celui du haut va bien au condensateur ?!!


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ps: je viens de tester au multimètre mais je n'y comprend pu rien !! j'ai débranché le fil orange le + et allumer le moteur avec la clim je trouve aucune tension !! je l'ai rebrancher au compresseur en y ajoutant un fil pouvoir mesuré en même temps et je trouve environs 12V quand l'embrayage tourne et quand j’accélère la tension reste la même et quand l'embrayage se stop j'ai la tension qui chute à 0V !! le problème vient de l'embrayage ou en amont ?!
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Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Sam Sep 15, 2012 13:38

Salut,

Pour le problème de tension peut être une commande à transistor ou autre.

J'ai regardé sur ma voiture, pas facile d'y voir quelque chose, la bouteille à l'air différente et c'est le tuyau du bas (vue du dessus) qui va vers l'habitacle.

Le ventilateur radiateur tourne à la mise en route de la clim ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Sam Sep 15, 2012 17:35

Salut j'ai échangé mon compresseur avec l'autre que j'avais acheté d'occasion il n'y a pas donc plus de pression dans le circuit je ne peux pas voir si ça marche ou pas :( donc demain j'irai dans un autre norauto pour une recharge !!! D'accord donc ça devrais être bon pour la bouteille puis je pense le gas de norauto l'aurait vu puis je pense que la recharge n'aurait pas été possible !! Non le ventilateur ne tourne pas après 5 minutes de chauffe c'est bizarre parcequ'il me semblait qu'il tournait parceque j'enclenché quand même la clim en été pour pouvoir faire démarrer mon ventilo !!!!! bizarre bizarre !! j'ai pas regardé avec la pression si il se déclenché :s

Ps: Après 20 minutes de trajet le ventilo ne tourne même pas !! pourtant j'ai le souvenir qu'en appuyant sur le bouton clim le ventilo se déclenchait !!
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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Sam Sep 22, 2012 18:44

bonsoir je suis retourné faire une recharge clim mais cette fois chez autobac ( moins chere 49 euro) ^^
Donc toujours le même problème sauf qu'ils m'ont laissé le fluide et donc payé !! j'ai bien du froid c'est nickel sauf que ça se coupe sans arrêt ( le mec m'a parlé d'une masse au condensateur ????!!! ) pour moi le condensateur n'est pas relié électriquement !!! et pas de déclenchement du ventilateur moteur ?! je ne sais pas si il doit s'enclencher dès la mise en route de la clim ou soit à certaine plage de température ?!! help please
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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Dim Sep 23, 2012 22:09

j'ai trouvé ce schéma dans la rta et on voit clairement qu'il y'a une connexion avec l'embrayage du compresseur et la valise de refroidissement c'est là qu'il doit y'avoir un soucis !! je vais essayer de changer le pressostat C.A mais ou ce situe t'il ?!

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Merci du coup de main !!!
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Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Lun Sep 24, 2012 6:04

Bonjour,

Le ventilo doit tourner.

Il faut le forcer pour faire un test (branchement en direct, shunt relais à voir).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Ven Sep 28, 2012 17:14

Bon j'ai eu un peu de temps devant j'ai donc regardé de plus prets !!

J'ai bien une tension d'environ 14 V qui arrive au fusible F1 j'ai controlé les deux relais qui se situe sur le ventilateur ( Grande vitesse et petite ) R.A.S
J'ai débranché le connecteur du ventilo et j'ai 14V en activant la clim mais le ventilo ne démarre pas ??!!! j'ai essayer de l'aider en poussant les palles et là s'est mit à démarrer !! ET j'ai constasté qu'en manipulant le connecteur le ventilateur se met à tourner et plus je force sur la fiche plus ventilo tourne !!!! Vraiment bizarre !!! Donc a mon avis le ventilo doit être mort !! :s je vais voir pour le changer !!
Par contre pour la clim c'est toujours le même problème !! Le compresseur se coupe toujours même quand le ventilo tourne :(
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Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Ven Sep 28, 2012 17:39

Salut,

C'est peut être simplement un problème de connexions pour le ventilo (la fiche HS ?) bien les regarder.

Tu n'as pas de problème de refroidissement, car d'après la RTA le compresseur se coupe si la température dépasse les 112°C ( la sonde donnerait une valeur erronée ?)
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Ven Sep 28, 2012 18:01

j'ai regarder la fiche elle est en bonne état c'est ça qui est bizarre !! Pour la température je ne pense pas parceque ça me le fait directement a froid !! J'ai débrancher la sonde de température là mon compresseur ne démarre pas est ce que ça pourrait provenir de ça ?!

PS: pour le ventilo est ce faisable de le sortir sans démontage tout l'avant ?! Merci ;)
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Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Ven Sep 28, 2012 18:23

Le ventilo démarre quand tu débranche la sonde de température ?

Il faudrait tester si il y a du jus qui arrive au point rouge du plan clim en fonction :

F9Q GMV.JPG


Ce sont les deux relais du ventilateur si le courant n'arrive pas (si les relais sont bons il ne claquent pas) cela veut dire que les contacts 19bars, voire BP-HP ne fonctionnent pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Sam Sep 29, 2012 19:05

Merci popeye pour ton aide si précieuse :)
Je viens d'effectuer les mesures sur les bornes 86 de deux relais j'ai de la tension 14.43v environs avec la climatisation sur ON et aucune chute de tension quand le compresseur s'arrête !! Donc ça ne viens pas de là :(
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Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Dim Sep 30, 2012 14:49

Salut,

Donc le ventilateur doit tourner !
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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Dim Sep 30, 2012 15:34

Ouais logiquement ^^ mais non !! Je suis obliger de le l'aider en tournant les pales !! Je pense qu'il est h.s parce qu'en + y'a comme un bruit de frottement mais y'a rien qui gêne le passage des pales !! Puis je voit des étincelles au niveau du moteur du ventilo !! J'en ai trouvé un d'occase à 30 euro je vais le changer on verra bien !!
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Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Dim Sep 30, 2012 18:09

:bien:
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Dim Sep 30, 2012 18:53

sinon pour le compresseur, comment faire pour tester si les masses sont correct ?!
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