Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probléme clim

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Mar Oct 23, 2012 12:11

Bon j'ai essayer de tester avec la sonde débrancher et à l'air ambiant à environs 21 degrés et je suis 3.08 sur le calibre 20k mais essayer de la tester moteur tournant clim à 25 degrés et je suis à environ 5 sur le calibre 20k et quand je la ressort la sonde est vraiment humide ya des gouttes d'eau sur la tige alors que je suis censé être à 25 degrés et en même temps j'ai l'air chaud qui sort des aération je n'y comprend pu rien !!
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 19:55

Advertisement

Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Mer Oct 24, 2012 12:20

Bon j'ai changer ma sonde avec une autre d'occasion ça fait le même problème mais moins souvent !! Je sais pas si ça vaut le coups d'en racheter une chez Renault et je me demande même si à cause des températures pas très chaude la sonde coupe le compresseur pour éviter faire trop de froid en faite ??!! Si quelqu'un pourrait jeter un oeil sur son compresseur en mettant la clim à fond !!

Merci
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 19:55

Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Ven Oct 26, 2012 20:02

Salut,

En ce moment je n'ai pas ma Laguna (réparation sur la Ford de ma femme donc je n'ai pas ma Laguna) !

Demain je pourrai jeter un coup d'oeil dessus.

Pour l'eau présente sur la sonde il faut vérifier que le tuyau d'évacuation ne soit pas bouché (du coup l'eau pourrait geler et la sonde déclencher ?).

Clim à fond c'est à dire ?

5k sur calibre 20k = 5 Kohms , 3,08k...3,08 khoms

Il faut trouver les valeurs de cette sonde pour en tirer une conclusion !


Trouvé lors de mes recherches :

clim évaporateur.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Ven Oct 26, 2012 20:15

Quelles sont les valeurs des deux sondes (débranchées) ?

Un lien qui mène au fonctionnement de la clim d'une Laguna II (faut s'instruire :))

http://fr.scribd.com/doc/47481728/LAGUN ... matisation

Comme le dit Pierrot , si la valeur de la sonde n'est pas de 30K? à 25°C elle ne doit pas être bonne ( Si c'est comme sur Laguna II).

Merci Pierrot j'ai trouvé comment faire le symbole ? :) (une recherche....).

Edit :

Valeurs trouvées pour Laguna 1 phase 2 :

0° 8800 à 9200 ohms
10° 5300 à 5600ohms
15° 4200 à 4500 ohms
20° 2600 à 2800 ohms

2800 ? = 2,8 k?

Il faut débrancher la sonde et mesurer les valeurs suivant les températures appliquées (par ex dans de l'eau chaude dans laquelle un thermomètre est plongé).
Dernière édition par popeye_94 le Ven Oct 26, 2012 20:52, édité 2 fois.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Sam Oct 27, 2012 7:54

Salut Pierrot,

Tu ouvres Wordpad, tu fais "ALt+937" puis copier coller dans ton texte :)

Il faut garder la touche ALT appuyée et taper 937.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Lun Nov 05, 2012 18:57

Salut,

J'ai vérifié sur ma voiture les points suivants :

- Clim à fond (je suppose le plus froid possible), le compresseur et les ventilos se mettent en route toutes les 15 secondes environ.

- Un conduit est tiède près de la bouteille, mais comme il faisait nuit je ne sais pas lequel. Par contre celui qui va vers l'habitacle était froid.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Lun Nov 05, 2012 23:57

Merci pour toutes vos réponse je suis parti en vacances à l'étranger je ne pouvais pas vous répondre :)

Je viens de faire les essais et je trouve avec les deux sondes plongé dans l'eau à 20 °
L'ancienne sonde à 3,30K ohms
La "Nouvelle" celle que j'ai eu en casse avec 3,28 ohms

Donc a peut prés pareil !!
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 19:55

Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Mer Nov 07, 2012 22:50

salut,

A quelque chose près les valeurs correspondent à celle que j'ai trouvé sur le net, cela devrait être bon.

Tu as pu déboucher le tuyau d'évacuation ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Mer Nov 07, 2012 23:37

je pense que le tuyau d'évacuation ne doit pas être bouché car la dernière fois que j'ai essayer la clim sur 16 degres avec la ventilation a fond de l'eau coulée de ce tuyau !!
Ça fait quand même une différence je devrais trouver 2,6 a 2,8 K ohms , pense tu que ça n'a pas ou peu d'importance ?
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 19:55

Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Ven Nov 09, 2012 16:11

Salut,

Je pense que cela a peu d'importance tout au moins pour l'instant car le fait que la valeur soit légèrement différente ne devrait pas empêcher le fonctionnement de la clim (si les valeurs trouvées sur le net sont les bonnes).

Le fait que les deux valeurs à 20°c soit proche me conforte dans cette idée.

Par contre elles réagissent à des températures différentes de 20°C ?

Ta sonde de température extérieure est bonne ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Ven Nov 09, 2012 17:12

j'avait mis deux thermomètre dans l'eau et les deux ils étaient tous les deux à 20 degrés donc pas de doute !!

Oui les deux sondes varie selon la température plus il fait chaud moins la valeur est grande !!
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 19:55

Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Ven Nov 09, 2012 18:50

Si les v
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Ven Nov 09, 2012 18:52

Si les valeurs était proches de celles trouvées sur le net cela dit être bon.

En mode "chauffage" cela tourne ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

Re: Probléme clim

Messagepar psgman20 » Ven Nov 09, 2012 20:01

En mode chauffage le compresseur ne tourne pas je pense que c'est normale !!! Peut être l'évaporateur qui ne fait pu son boulot non ?!
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 19:55

Re: Probléme clim

Messagepar popeye_94 » Ven Nov 09, 2012 20:09

Pour le mode chauffage: si il tourne on peut donc éliminer tout ce qui le concerne !

Pour l'évaporateur il faut se documenter :)
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3355
Inscription: Dim Mar 28, 2010 15:09
Localisation: 94

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité