Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..
Répondre

probleme climatisation

Jeu Avr 11, 2019 17:17

bonjour a tous ,

voila avec les beau jour qui arrive je voudrais faire réviser ma clim , elle na pas eter recharger depuis 3 ans ,

le problème c'est que quand je l'active en première et deuxième arriver a 2500/tr jusqu'à 2700/tr ( a peu pres ) elle fait un gros bruit de ferraille , passer un certain régime le bruit s'en va ,
cela ne ce produit que en 1ere et 2eme , je dirais lors d'accélération franche ,

vous penser que je peut tenter une recharge ? ou ca sert a rien elle est HS , paracerque j'ai pas trop envie de dépenser une 100 aine d'euro pour rien ,

mon collègue me dit que c'est normal quand il ny a plus assez de gaz , mais j'ai un doute ,

sinon la clim envoie encore un peut de froid est c'est une 2.0l 135ch essence de 2005 phase 2 ,

merci d'avance

Re: probleme climatisation

Ven Avr 12, 2019 7:16

Bonjour,

Dans les faits que tu décrits, Je pencherai pour une poulie de compresseur qui est fatigué, en effet cette poulie qui joue le roule d'embrayage pour activer la clim est fortement sollicité. Et lorsque que l'on accélère franchement le calculateur d'injection désactive la clim pour libérer le moteur de cette charge supplémentaire. Dans ton cas, il est possible que cette poulie en cas de forte accélération prenne plus de jeu avec la vitesse et le débrayage du compresseur. De plus il me semble qu'à partir du moment ou le circuit manque de gaz, le compresseur ne s'enclenche plus. Je chercherai la solution au problème avant de tenter une recharge, et ne traînerai pas trop, si la courroie d'accessoires casse elle a tendance a s'enfiler dans la distribution.

Bonne recherche

Ven Avr 12, 2019 16:31

a d'accord merci bien pour c'est information , la poulie dont tu parle c'est pas la poulie dumper ?

Ven Avr 12, 2019 18:33

c'est celle qui est sur la courroie d'accessoires sur ton compresseur de clim
Répondre