Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

problème commande a distance ouverture des portes

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

problème commande a distance ouverture des portes

Messagepar calimero65 » Mar Oct 16, 2012 21:03

bonjour a tous,j'explique le problème..j'ai une Laguna 1.9 dti année 2000 et depuis 1 mois elle n'avait plus tourner ,donc ce dimanche je décide de la faire tourner histoire de ne pas mettre la batterie a plat et que cette voiture ne sera en circulation que l’année prochaine et la je me rends compte que l'ouverture des portes a distance ne fonctionnait pas ni les 4 clignotants et ça malgré les 2 clefs,j'ai donc ouverte la portière conducteur manuellement et je l'ai mise en route sans problème et le bouton qui condamne les portes sur la console fonctionne très bien mais dés que j'essaye de l extérieur avec la clef rien ne fonctionne alors qu un mois auparavant elle fonctionnait très bien et cela tout les jours. mais par contre ce lundi je décide de la faire tourner au moins 20 minutes sur place et chauffage en fonction et après je réessaye et la la commande a distance a fonctionner,elle fermait les portes et clignotants en action,mais âpres 1/2 heure moteur arrêter elle ne veut de nouveau plus rien faire,alors je voudrais savoir ce qu'il se passe vu qu'elle fonctionne habitacle chaud et le contraire non alors qu'il fait quand même 12 degrés en journée..sachant que les 2 clefs fonctionne très bien et aucun fusible n'est sauter je demande a qui sait me répondre qu'elle est le problème de ce dysfonctionnement qui me semble très étrange vu qu' on est pas encore en degré hivernal.d'avance merci de vos réponses.
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: problème commande a distance ouverture des portes

Messagepar calimero65 » Dim Oct 21, 2012 9:46

re bonjour,toujours personne pour mon problème de clefs sur ma Laguna,,a croire qu'il n'y a que moi qui ai ce problème,pour l info lorsque je roule au moins 30 kilomètres la les 2 clefs fonctionne si elle reste plus d une demi heure a l arrêt la elle ne refonctionne plus et dés que je refait des kilomètres la de nouveau les 2 clefs refonctionne,quel est donc cette panne bizarre.. si quelqu’un a eu le même souci qu' il me fasse savoir merci d'avance de vos réponses.
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar gilles02310 » Dim Oct 21, 2012 11:57

Salut perso je pense que tu as un problème au niveau du récepteur infrarouge.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar ma guna » Mar Fév 05, 2013 16:25

salut. recepteur infrarouge?
j'ai exactement le meme symptôme. ça déconne des que je la laisse trois quattres jours sans rouler.
une fois repartie, plus de problème, si ce n'est effectivement, qu'il y'a des fois ou il faut que j'attende une dizaines de minutes avant de pouvoir la verrouiller par télécommande.
ce récepteur peut il avoir une panne alternante?
encore quelques bornes pendant que le monde vrille
ma guna
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message