Salut
J'aurais besoin des conseils d'un électricien pour confirmer un diag.
Donc comme vous avez pu constater dans le titre mon compresseur d'air fait des siennes donc je vais commencer par décrire les symptômes.
Pour commencer j'ai remarquer qu'il s'étais arrêté anormalement, je fais ce que j'ai à faire puis au bout d'un moment je constate qu'il ne se remet pas en route donc je vais vérifier et la surprise il avait disjoncté.
En premier j'ai couper interrupteur réarmer le disjoncteur et j'ai tenter de relancer le compresseur d'air et la rien mise à par un ronronnement désagréable venant du moteur électrique (petite précision le boitier électrique au dessus du moteur étais anormalement chaud).
En suite pour m'assurer que le problème ne venait pas de la partie compresseur j'ai démonter la grille de protection et fait tourner le compresseur à la main pour m'assurer que rien étais grippé ce qui est le cas.
Et pour finir j'ai fait un essais en lançant le compresseur à la main et la miracle sa fonctionne du moins jusqu'à 6 bars ensuite le moteur recommence à chauffer et s'arrête comme ci le moteur n'avais plus de force.
Maintenant ont arrive dans la partie ou j'ai besoin de l'aide d'un électricien ou toute personnes connaissant un peu le sujet, j'ai démonter le couvercle du boitier électrique et je suis tomber sur cela:
Première question est ce que la substance grise viens de l'intérieur du condo?
Seconde question est ce que le remplacement de cette pièce suffira à remettre en service le moteur du compresseur?
Dernière questions est ce qu'un problème de charbon pourrais avoir causer la destruction du condo (en sachant que je n'ai pas encore démonter le moteur électrique pour vérifier les charbons).
Je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse.