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Probleme connection differente sur nouveau alternateur?

Probleme connection differente sur nouveau alternateur?

Messagepar R1345 » Sam Mar 22, 2014 11:24

Bonjour,

j'ai commandé un alternateur neuf sur osc... mais j'ai un petit probleme, sur l'ancien j'ai une connection double (L et +), B+ et W alors que sur le nouveau j'ai une connection simple L, B+ et W.
Image

ou brancher la connection + de la prise double sur le nouveau alternateur?

pour info
ancien alternateur Valeo A13VI153
nouveau alternateur Valeo A13VI210

A votre avis, Est ce que le nouveau alternateur est bien compatible?

Cordialement
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Re: Probleme connection differente sur nouveau alternateur?

Messagepar R1345 » Sam Mar 22, 2014 14:00

ci joint une reponse sympa que j'ai eu sur FA

Hello
Il existe en effet les 2 montages
explications voir IMPERATIVEMENT les pages 17 et 18 de http://www.ac-nancy-metz.fr/en [...] charge.pdf pour comprendre comment ça marche

Dans la pratique : laisser le + (alias D+) en l'air ... ne le brancher nulle part mais l'isoler

Attention la loupiote BAT doit maintenant IMPERATIVEMENT s'allumer au contact car dans ce montage il n'y a pas de résistance en parallèle avec la loupiote BAT ==> si la loupiote BAT est HS, l'alternateur ne charge pas

Avec le montage initial L/+ (ou L/D+) ... une loupiote HS n'empêchait pas l'alternateur de fonctionner à cause de la résistance en parallèle avec la loupiote et des diodes d'isolement (alias diodes trio) qui ramenent du courant sur le circuit du rotor

Attendre d'autre avis

Bye
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Re: Probleme connection differente sur nouveau alternateur?

Messagepar R1345 » Mer Mar 26, 2014 22:24

salut,

voila, l'alternateur avec 1 seule borne "L" est monté, il charge a 14V, etc....

il ne faut donc pas brancher la connection "+" en trop, bien l'isoler.

pour info, j'ai acheter cette clé pour moins galerer pour la poulie a exentrique

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 240wt_1399

a+
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Re: Probleme connection differente sur nouveau alternateur?

Messagepar remi » Lun Avr 14, 2014 11:35

Salut,

Petite question au passage... Tu es bien certain que l'alternateur recu est bien celui commandé ?
Il y a quelques mois, mon pote et moi avons acheté un débitmètre BOSCH sur Oscar Haut... Mais la pièce reçue n'était pas la bonne... "nous n'en avions plus en stock mais ne vous inquiétez pas, cette pièce est compatible"...
Pas de chance, Alfa Roméo est très susceptible quand on parle de pièces "aftermarket"...

Autre exemple, sonde lambda DELPHI commandée toujours chez Oscar Haut, la pièce recue était... Une NGK \o/
Pour le coup, ca m’arrangeait, la NGK était plus chère que la Delphi ^^ Et fonctionne très bien sur la Cougar ;)
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km

En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km

Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE - il me reste des pièces
1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - Explosée
(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée :(
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Re: Probleme connection differente sur nouveau alternateur?

Messagepar R1345 » Lun Avr 14, 2014 18:10

Salut,

oui, car l'aternateur a la reference que mon copain de renault m'a dit d'acheter en consultant la fiche de ma voiture.
Pour info la voiture roule toujours sans probleme depuis le montage.
La ref ....210 etait celle des echanges standard?

a+
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