par mitch974 » Dim Oct 26, 2014 16:43
Salut à tous
Ca y est, je crois avoir trouvé le problème....
Je m'explique.
Je démonte ma vanne de régulation de pression de turbo et j'entends alors un bruit de ferraille (j'ai ouvert un post à ce sujet).
Je l'ouvre, découvre ce petit disque métallique qui se promène, la nettoie et la remonte.
Alors qu'elle est remontée, je vais faire un tour sur le forum et découvre une photo d'électrovanne qui est montée. Et là ! ! ! ! ! ! ! ! !
SURPRISE !!!!! la mienne est montée en sens inverse, le haut en bas et inversement si vous voyez ce que je veux dire..
Je remonte mon électrovanne comme sur la photo, je fais un essai et pas de coupures, je dirais même plus de coupures moteur.
J'analyse alors la situation. En effet, montée en sens inverse, la dépression ou la pression ne se faisait pas correctement , le disque obstruant l'arrivée d'air et modifiant ainsi la gestion du turbo, donc coupures..
Dans le doute j'ai quand même commandé une autre vanne de régulation.
Mais je me dis alors, comment cette électrovanne est arrivée à être montée à l'envers.
Retex depuis 5 voir 6 ans et là, lors d'une réparation chez Renault pour l'échange de ma pompe de gavage, ils ont du démonter l’électrovanne pour se faire de la place et l'ont remontée à l'envers, d'où mes problèmes depuis tout ce temps.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !