Ven Avr 20, 2012 10:20
Bonjour,
Je possède une Laguna 1,6 16V essence de 2000 (253 000 kms), depuis peu aux changement de vitesses le moteur s'emballait un peu de temps en temps, mais depuis hier quand j'accélère franchement le moteur monte dans les tours mais la puissance ne passe pas au roues comme si la boite était découplé du moteur, quand j'appuie doucement sur l'accélérateur, la voiture prend de la vitesse, j'ai pu monter à 130km/h. Comme beaucoup de monde j'ai eu des problème de bobines d'allumage, j'en est remplacé une récemment, mais les symptômes sont différents, car aujourd'hui j'ai l'impression que le moteur tourne correctement. L'embrayage quand à lui, a dans les 25 OOO kms.
Merci pour vos lumières.
Ven Avr 20, 2012 10:49
bonjour tu na pas de fuite d’huile entre le moteur et la boite de vitesse ?
ton point de patinage se situe ou a ta pédale 1/4 1/2 3/4 ?
Ven Avr 20, 2012 11:12
J'ai vérifié, à priori il n'y a pas de fuite. Quand à la pédale d'embrayage elle remonte largement au 3/4 de sa course pour faire patiner.
Par contre j'ai constaté que le phénomène ne se produit pas en première et seconde, je peux monté dans les tours, la voiture accélère.
Mar Avr 24, 2012 16:34
3/4 de course sa fait boucoup pour un ambrayage neuf !!! je suis aussi a 3/4 sur ma laguna et elle approche les 300.000 km ambrayage d'origine qui ta fait ton ambrayage ?
Mar Avr 24, 2012 17:05
aureliendci a écrit:3/4 de course sa fait boucoup pour un ambrayage neuf !!! je suis aussi a 3/4 sur ma laguna et elle approche les 300.000 km ambrayage d'origine qui ta fait ton ambrayage ?
Je me suis mal exprimé, c'est pas 3/4 enfoncé, mais 3/4 relevé.
La voiture est actuellement au garage, le diagnostique n'est pas complètement établi, mais ce pourrait être l'embrayage qui est défectueux à seulement 24000KM. Si c'est le cas, je pense pouvoir demander la prise en charge sous garantie, il n'a pas un an.
A suivre.
Mer Avr 25, 2012 13:52
bien-sur que tu peu exiger la prise en charge complet a se kilométrage et les pièce d origine sont garanti 1 ans tien moi aux Courant de la suit des évènement
Jeu Avr 26, 2012 8:33
Donc l'embrayage est mort, mais comme le disque est usé régulièrement, le fabricant ne veut pas le prendre en charge, le garagiste me propose de m'offrir la main d'oeuvre. Je trouve ça un peu juste comme solution, je veux pas en rester là.
Jeu Avr 26, 2012 10:33
Salut un embrayage HS à 25000 kms c'est pas normale à moins que tu conduise le pied sur l'embrayage ne lâche pas l'affaire.
Jeu Avr 26, 2012 10:38
gilles02310 a écrit:Salut un embrayage HS à 25000 kms c'est pas normale à moins que tu conduise le pied sur l'embrayage ne lâche pas l'affaire.
Ou alors un défaut de fabrication??
Jeu Avr 26, 2012 11:42
bonjour ne te laisse pas faire !!! un ambrayage a 25.000 km jamain vue sa ! ces surment un défaux de fabrication ou un mauvais montage ! ces malleureux a dire mais il faux tapé du point pour avoir quélque chose aujourd'hui !!! bon si ton garage aufre deja la MO ces deja une belle economie
Jeu Avr 26, 2012 12:03
gilles02310 a écrit:à moins que tu conduise le pied sur l'embrayage
Le mécano a fait allusion ça, mais si c'était ma façon de conduire qui était en cause l'embrayage d'origine n'aurait surement pas tenu 229 800 kms.
Jeu Avr 26, 2012 13:45
dapi a écrit:gilles02310 a écrit:à moins que tu conduise le pied sur l'embrayage
Le mécano a fait allusion ça, mais si c'était ma façon de conduire qui était en cause l'embrayage d'origine n'aurait surement pas tenu 229 800 kms.
oui effectivement donc défaut de fabrication, il y a aussi la possibilité que ton joint spi volant moteur ou que tu ai une toute petite fuite au récepteur d'embrayage.
Jeu Avr 26, 2012 16:13
gilles02310 a écrit:dapi a écrit:gilles02310 a écrit:à moins que tu conduise le pied sur l'embrayage
Le mécano a fait allusion ça, mais si c'était ma façon de conduire qui était en cause l'embrayage d'origine n'aurait surement pas tenu 229 800 kms.
oui effectivement donc défaut de fabrication, il y a aussi la possibilité que ton joint spi volant moteur ou que tu ai une toute petite fuite au récepteur d'embrayage.
entièrement d’accord avec toi je lui et déjà demander si sont joint spi du vilebrequin na pas de fuite il pence que non.
si ces un joint spi ou le récepteur qui fuit dans se cas sont embrayage ne serai pas usé il serai huileux et des trace d'huile a la jonction moteur boite non ?
mon père a eu le coup sur sont espace 2.1 DT de 1996 embrayage 25.000km ( comme par hasard le même kilométrage

) et il patiné c’était un défaut de fabrication (embrayage de marque val...) ont a rechanger l’embraye et tout et rentré dans l'ordre moi je me pencherai plus sur un défaut de fabrication ...
Jeu Avr 26, 2012 16:33
pierrot a écrit:Salut,
l'embrayage a été fait dans un garage?
si j'ai bien compris oui il a étai monter en garage et il dise que ces de l'usure et non un défaut de fabrication donc le constructeur de l'embrayage refuse de prendre en charge mai le garage il lui offrirai la MO si il et a remplacer ...
Jeu Avr 26, 2012 23:27
pierrot a écrit:ok, bien le plus simple est de retourner au garage, leur mettre un coup de pied au cul car 25000 kms en usure normal c'est que le garage a merdé quelque part

salut ! exactement pierro je lui et dit de tapé un peu du poin pour se fair entendre