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problème d'adhérence sur laguna V6

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problème d'adhérence sur laguna V6

Messagepar punto01 » Ven Déc 28, 2007 15:02

Bonjour à tous.

Voilà je me pose une petite question parce que j'ai des gros problèmes d'adherence sur ma Laguna V6.

C'est pas vital mais sa pose problème.Ces temps-ci ma laguna a du mal a tenir la route.

Bon la route est humide mais je comprends pas ce phnéomène.Pas plus tard qu'hier j'ai voulus quitter vite un "cedez le passage" et j'avoue que j'y suis allé un peu fort.

Comme vous vous en doutez je suis partit en léger burns.Là ou j'ai pas aimé c'est que la voiture s'est mise à chercher la route en tiraillant de gauche à droite.

C'est comme si mon moteur était à l'arrière,faisait 500ch et que mon train avant pesait 15kg et que j'étais équipé de pneu en 12 pouces 1/2 :roll: .

Plusieurs fois j'ai eu des pertes des motricités de ce genre.En tirant droit alors que je prenais un rond point par exemple.

Dans plusieurs cas ma vitesse était appropriée. J'ai conduit pas mal de voitures assez pluissantes et j'ai deux propulsions donc j'ai un minimum de maitrise d'où le fait que sa me fait penser à un élement de liaison differentes.

Sachant que mes rotules sont morte ( quand je braque en roulant au ralenti moteur la voiture avance en crabe) et que je trouve mes ammortisseurs avant bizzare ( on la dirait rabaissée et j'arrive même pas à passer la lance du karsher dans le haut du passage de roue) j'aurais aimé connaitre ce qui pourrait pas aller.

Je suis équipé en 15 sur des michelin pilote prémacy à mi-usure.
L'engin est une laguna V6 PRV 170ch de mai 1994 avec 190 000km.
:)


Si vous avez une idée de qui pourrait être l'emmerdeur je suis preneur.
J'ai aussi ses pneu neiges qui sont neuf et nickelle.Vous pensez qu'avec le froid et l'humidité limite verglaçante qu'il y a sa améliora un peu le problème ? :wink: .

Merci de votre aide les gars
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Messagepar dr_greg » Ven Déc 28, 2007 15:52

Juste une information que j'ai déja entendu, la laguna1 a une petite tendance sous-vireuse :?
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Messagepar fonfonce85 » Ven Déc 28, 2007 16:15

Oui mais pas a ce point la!!!

je ne ressent pas ce genre de probleme personnellement.
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Messagepar punto01 » Ven Déc 28, 2007 20:35

fonfonce85 a écrit:Oui mais pas a ce point la!!!

je ne ressent pas ce genre de probleme personnellement.


C'est pas une question de sous ou sur-virage car le problème se pose surtout aux alentours de 30 ou 40km/h ( en prenant un virage sec ou en tournant autour d'un rond point).

Ben c'est la raison pour laquelle je suis songeur.
Je me demande si je devrais pas à plus ou moin long terme alourdir l'avant en investissant sur du 16 ou du 17 pouces avec des pneu plus large.......
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Messagepar dr_greg » Sam Déc 29, 2007 0:19

punto01 a écrit:C'est pas une question de sous ou sur-virage car le problème se pose surtout aux alentours de 30 ou 40km/h ( en prenant un virage sec ou en tournant autour d'un rond point)


Si, si ta voiture à tendance à faire du tout droit lorsque tu tournes a une vitesse restreinte, c'est aussi du sous-virage :wink:
Dernière édition par dr_greg le Sam Déc 29, 2007 0:30, édité 1 fois.
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Messagepar rom1f77 » Sam Déc 29, 2007 0:25

salut je pense que tu connais deja ta reponse: tes rotules et amortisseurs morts comment bien tenir la route avec ça et un train avant totalement faussé. :lol:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar Bob Morane » Mar Jan 01, 2008 10:02

Je pense que ca n'aide pas non plus.
J'ai eu des amortos morts a l'arriere sur ma R21, je me suis retrouvé a tourner autour du rond point en le regardant, comme si j'avais une propu :D

Sinon je pensais à tes pneus, je connais pas le comportement des neiges, je mets que des été.
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Messagepar punto01 » Mer Jan 02, 2008 22:17

Bob Morane a écrit:Je pense que ca n'aide pas non plus.
J'ai eu des amortos morts a l'arriere sur ma R21, je me suis retrouvé a tourner autour du rond point en le regardant, comme si j'avais une propu :D

Sinon je pensais à tes pneus, je connais pas le comportement des neiges, je mets que des été.


Merci à tous pour vos réponses et bonne année 2008 à tout le monde.

Donc pour répondre au question je suis en pneu pluie pour l'instant ( michelin pilote premacy monte d'origine).

Pour les ammortisseurs avant je les trouve très bizzare soit dit en parlant.
On dirait qu'elle est rabaissée de l'avant :roll: .

La sensation est simple.C'est comme si mon train avant était débordé par le surplus de puissance.

Personne a déjà entendu si les laguna V6 souffrait de sa ?
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Jan 02, 2008 22:19

Non, mais c'est sur qu'avec une voiture de 1,5t et quelques 194ch, qui pique du nez avec des rotules et amortisseurs HS... la conduite doit être... spéciale!
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Messagepar punto01 » Mer Jan 02, 2008 22:26

purplehaze_laguna a écrit:Non, mais c'est sur qu'avec une voiture de 1,5t et quelques 194ch, qui pique du nez avec des rotules et amortisseurs HS... la conduite doit être... spéciale!


Salut purplehaze.T'as oublié que j'avais le vieux PRV donc seulement 167 bourricos ( c'est déjà bien :twisted: ).

Ben c'est pas non plus un danger de mort sinon il y a longtemps qu'elle serait dans mon garage en attente de réparation.

C'est juste que parfois il est vrai,j'aborde certains virage ou certains départ de fau trop vite et parfois elle a des réactions vive.

La faute a 2 ans de conduite exclusivement mazouteuse :oops: .

Je pense serieusement à changer ses rotules et la monter sur de plus large et plus gros.Sa allourdira déjà, de façon artificielle,l 'avant.

Quelqu'un à l'entraxe pour une laguna 1 V6 Prv ( 5 trou).
J'aimerais savoir avec quoi c'est compatible...
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Jan 02, 2008 23:15

punto01 a écrit:...T'as oublié que j'avais le vieux PRV donc seulement 167 bourricos ( c'est déjà bien :twisted: )...


Ah oui, exact! Enfin, tout ca pour dire que si tu remets d'équerre ta direction, ca devrait corriger quelques défauts... :wink:

Pour ce qui est de la monte, je sais que Craspouille qui a un PRV Baccara a monté un temps des jantes 17" Silverstone.
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Messagepar vibe31 » Mer Jan 02, 2008 23:32

y a aussi bruno 69 qui est equipé en 19 est apparament ça passe mais sa doit etre casse cul :lol: :lol: :lol:
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Jan 02, 2008 23:38

Très honnètement, je pense que dépasser les 17" dégrade beaucoup trop le confort de la voiture... sur 18" et 19" (!!) ca relève d'une utilisation très sport de la voiture.
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Messagepar punto01 » Jeu Jan 03, 2008 1:41

purplehaze_laguna a écrit:Très honnètement, je pense que dépasser les 17" dégrade beaucoup trop le confort de la voiture... sur 18" et 19" (!!) ca relève d'une utilisation très sport de la voiture.


Puis surtout bonjour le prix du pneu en 18 ou 19p :shock: :shock: :shock: :shock: .

J'ai déjà fait l'experience d'avoir des pneu de grand diamètre et certe sa accroche bien mieux la route mais sa fatigue beaucoup plus vite les élements de suspensions,la direction et le confort en prend un coup surtout avec des tailles basses.... :evil: .

Nan je pense ne pas dépasser le 17p en trichant à la limite sur la largeur même si je suis hors norme...
Pour les rotules je vais passer les commander en fin de semaine histoire d'avoir la paix.Les ammortos suivront dès que mon banquier m'appelera pour autre chose que mon compte en banque :oops: :lol: .

Plus serieusement l'entraxe des laguna V6 c'est quoi ?
Histoire que je puisse chercher des jantes qui correspondent....
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