Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème d'antibrouillard

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problème d'antibrouillard

Messagepar zartoun » Jeu Sep 06, 2007 20:00

Salut à tous,

J'ai un petit souci avec mes antibrouillards. J'ai décidé début aout d'installer des antibrouillards sur ma laguna qui n'en est pas équipé d'origine.
Donc je résume ma situtation et ce que j'ai fait :

_ J'ai acheté les antibrouillards + le faisceau + le commodo
J'ai pas eu de souci pour monter l'ensembe.

_ Ensuite lorsque j'ai fait mes essais ca ne fonctionnait pas, je suis venu voir les sujets ici et j'ai eu une solution. Fallait juste rajouter un relais et un shunt.

_ Mes antibrouillards peuvent s'allumer lorsque j'allume mes feux de position mais si tôt que j'allume les feux de croisement mes feux antibrouillards ne veulent plus s'allumer alors qu'ils devraient.

_ Sur table lorsque je le test commodo il a l'air de fonctionner, alors j'ai plus de solution.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Messagepar rom1f77 » Ven Sep 07, 2007 0:22

est ce que le relais a une bonne alimentation en + comme en - car peut etre le faite de passer en feux de position ou code la masse change. De toute façon ton + alimentation doit etre pris sur les veilleuses. Le + commande(ce qui fait coller le relais) est un + apres contact. et la derniere borne reliée a la masse
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
rom1f77
Donateur
Donateur

Images: 20

Messagepar zartoun » Ven Sep 07, 2007 19:58

Salut Rom1f77,

Je te remercie d'avoir répondu.
Aujourd'hui, j'ai encore fait quelques recherches, et je me suis aperçu que les antibrouillards fonctionnent aussi lorsque je passe en feux de routes.

Par contre une question subsiste : est ce que c'est normal que je puisse allumer mon antibrouillard arriere lorsque j'allume seulement mes feux de position ?

Je trouve quand même bisard que mes antibrouillard s'eteignent lorsque je passe en feux de croisement car la condition pour qu'ils s'allument c'est d'avoir les feux de position allumé. Surtout que lorsque j'allume mes feux de croisement, mes feux de position reste allumés.

Si tu as une autre solution, elle est la bienvenue.

Merci bonne soirée
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar zartoun » Dim Sep 09, 2007 19:35

Salut tous le monde,

J'ai toujours pas résolu mon problème avec les antibrouillards si quelqu'un avait une idée se serait génial.

Par contre est ce que c'est normal que quand j'allume uniquement les veilleuses et que je met le commodo sur la position allumage des antibrouillard avant et arriere les antibrouillards arriere s'allument.
Je demande ça car avant quand j'avait pas les antibrouillards et sur l'ancien commodo la condition pour allumer l'antibrouillard arriere c'était d'avoir les feux de croisement allumés.

Merci
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar rom1f77 » Dim Sep 09, 2007 20:04

oui c'est normal que ton anti brouillard arriere s'allume avec les veilleuses seulement si les anti brouillard avant sont allumé. de toute façon avec le commodo tu es obligé d'allumer l'avant pour allumer l'arriere. regarde bien si tes veilleuse reste allumé quand tu passe en code, car c'est bizarre si l'alimentation est pris sur les veilleuses logiquement ça devrait rester allumé meme en code.
rom1f77
Donateur
Donateur

Messagepar zartoun » Dim Sep 09, 2007 20:10

Salut,

En fait je résume, j'arrive à allumer les antibrouillards avec mes codes et feux de route mais j'y arrive pas avec les feux de croisement.
J'ai verifié que les codes étaient allumés avec les feux de croisement et il y a pas de souci de ce coté la.

Désolé de casser toutes tes idées mais à force on va bien trouvé une solution.

Merci
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar FFFone » Dim Sep 09, 2007 23:32

Bizarre ce truc.
Sur une install d'origine, le seul moment où je ne peux pas mettre les AB en marche, c'est quand tous les feux sont éteints. Sinon, je peux mettre les AB avants & arrières quand je suis en veilleuses, codes ou phares.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar zartoun » Lun Sep 10, 2007 11:01

Salut FFFone,

Désolé j'ai du mal m'expliquer. Pour le moment mes antibrouillards AV & AR fonctionnent uniquement lorsque je met mes codes ou plein phare.

En gros, ils fonctionnent correctement sauf avec les feux de croisement (ce qui est le plus important pour moi).

Ce qui ce passe, c'est que quand j'allume les antibrouillards avec les codes jusque la pas de souci mais des que je passe en feux de croisement ces derniers s'allument tandis que les antibrouillards avant s'éteignent mais pas celui de l'arriere. Ensuite, quand je met plein phare les antibrouillards avant s'allument à nouveau.

C'est à se tirer par les cheveux cette affaire.
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar FFFone » Lun Sep 10, 2007 11:19

Sisi tu t'es bien expliqué.
J'avais juste posté pour te confirmer comment ça marchait sur une install d'origine. Si ça s'éteint quand tu passes en codes, c'est que le relais reçoit ou envoie une mauvaise information dans cette position je pense.
Bon courage !
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar rom1f77 » Lun Sep 10, 2007 23:32

A mon avis tu as du te piquer sur l'alimentation des codes, alors qu'il faudrai te prendre sur les veilleuses. Apres la je vois pas. :wink:
rom1f77
Donateur
Donateur

Messagepar zartoun » Mar Sep 11, 2007 12:31

Salut,

Je vais essayer un truc. Sur le commodo il y a 4 broches qui ne sont pas branchés directement au niveau du connecteur avec 3 fils : le noir sert pour l'antibrouillard arrière, le marron sert de commun et le violet allume les antibrouillards avant. Lorsque je mesure la tension il a l'air de fonctionner correctement mais les antibrouillards avant ne s'allument pas en position feux de croisement. Je vais essayer de mettre un fil entre la broche où le fil violet est connecté et la broche qui du connecteur qui va vers la boite à relais.

Même si le commodo semble fonctionner quand je le teste sur table j'ai quand même plus de doute sur lui que sur mon faisceau. Ce commodo à l'air d'avoir fait pas mal de kilomètres, ça se voit au niveau des contacts.
J'en achèterais bien un autre mais je suis pas non plus sur que ça fonctionnera plus.

Je vais voir avant si à la casse ils peuvent pas me prêter un commodo juste pour être sur que ça vient pas du mien.

Je vous tiens au courant.
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar zartoun » Mar Sep 11, 2007 17:53

Salut à tous,

J'ai du nouveau je suis allé à la casse ou un gars m'a permis de vérifier si c'était mon commodo qu'il fallait changer ou pas en m'en prêtant un. A priori ça ne fonctionnait pas plus donc je vais me pencher un peu plus vers le faisceau. Autrement je pense que je serais obligé de faire un câblage en parallèle.

Voili voilou.

J'avance doucement mais sûrement
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar zartoun » Sam Nov 03, 2007 0:25

Salut à tout les lagunistes,

J'ai à nouveau un peu de temps à dépenser dans ma recherche de panne pour mes antibrouillards et je voulais savoir :

- Si quelqu'un en a déjà installé sur une laguna nevada phase 1 2l RT (au cas ou j'aurais loupé une étape dans mon installation ...).

- Si quelqu'un à des informations sur les différents shunts (fonctions) que l'on peut installer sur cette platine.

Je résume ma situation :

- J'ai installé les 2 antibrouillards avant + le relais et vérifié qu'ils fonctionnaient lorsque le relais est alimenté.

- Mes antibrouillards fonctionnent correctement avec mes veilleuses mais s'éteignent lorsque je passe en feux de croisement (les veilleuses restent allumées)

- J'ai vérifié que le problème ne provient pas du commodo en shuntant les contacts et je m'aperçois qu'après avoir allumé les antibrouillards, lorsque je shunt les feux de croisement ces derniers s'allument mais les antibrouillards s'éteignent comme si il y avait un problème de polarité.

Si quelqu'un a une petite idée ... un essai que je pourrais faire, je suis preneur.

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar FFFone » Dim Nov 04, 2007 23:41

Tiens ça faisait longtemps ;-)
As-tu regardé ici ?
Laguna K569 1997 (Phase 1.1): pose d'antibrouillards
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar zartoun » Lun Nov 05, 2007 0:04

Salut FFFone,

Oui j'avais regardé les autres sujets, mais j'ai un truc différents car mes antibrouillard fonctionnent très bien lorsque je met les codes c'es quand je commute en feux de croisement qu'ils se coupent. C’est dingue ça !!! Je pense peut être a un problème de masse entre les feux de croisement et les antibrouillards. Vous en pensez quoi ?

Merci

Je vais y arriver ...
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message