Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème d'antidémarrage.

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problème d'antidémarrage.

Messagepar axelettheo » Mar Fév 09, 2010 0:00

Bonjour, je débute sur ce forum (sur les forums en général), donc j'éspère que je poste correctement.
Voici mon problème : je viens d'acquerir une laguna essence 2.0 rxe bva de 1995, quand je l'ai essayée je n'est eu aucuns problèmes.
Le vendeur ma indiqué que cette voiture ne tourner pratiquement pas depuis 3 mois, donc la batterie était un peu à plat. (il l'avais rechargée avant l"essai).
Après l'achat je me suis aperçu que les piles de ma clé donnaient des signes de faiblesses, donc je les est changées.
Je suis renter chez moi, et sur la route (20 km) vers la fin du trajet, alors que je roulais la voiture à calée 2 fois (les 2 fois à bas régime) et le voyant d'antidémarrage s'est allumé.
Les deux fois le redémarrage fu délicat, je fut obligé de retirer la clef de contact, de fermer et d'ouvrir la centralisation des portes 2 ou 3 fois pour pouvoir à nouveau demarer.
A votre avis d'où vient le problème ?
Faut- il allez chez renault pour réinitialliser ma clef et l'antidémarrage (et pour quel prix) ?
Ou y-a t-il un moyen plus simple ?
Merci.
axelettheo
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Problème d'antidémarrage.

Messagepar axelettheo » Mar Fév 09, 2010 18:24

Rebonjour, il y a de l'évoluion. Ce matin pour allez travailler aucun problème.
Par contre pour repartir, impossible de démarer (j'ai essayer 6 ou 7 fois) le démarreur marche, mais le moteur ne se lance pas (il s'est lancé 1 fois mais a calée tout de suite), donc appel de dépaneuse et direction renault.
Le dépanneur et le garagiste m'on tout les 2 dis que ça ne venais pas de l'antidémarrage (surtout en roulant), mais peut-être d'un problème d'alimentation du carburan.
De plus le dépanneur n'as pas réussi à la démarer lui non plus, mais le garagiste lui l'as démarrée au quart et ce 3 fois de suite.
Donc là ils sont en train de chercher et j'attends.
Auriez vous des hypotèses.
Merci.
axelettheo
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar navy » Mar Fév 09, 2010 19:59

salut
Le plus étonnent c'est qu'elle s'arrète même en roulant ????
A plus
LAGUNA NEVADA DTI 1999
navy
Membre Privilège
Membre Privilège

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar axelettheo » Mar Fév 09, 2010 20:09

Oui,elle s'est arrétée en roulant (à bas régime), j'en ai parlé à mon beau-père qui a des connaissances en mécanique, et lui me dis que c'est peut-être le filtre à essence qui est encrassé (pour info la voiture n'as pas beaucoup roulée depuis 8 mois) ou alors l'électrovane qui fait des siennes.
axelettheo
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar JP 38 » Mer Fév 10, 2010 0:13

Salut,

ça me rappelle les symptômes que j'avais il y a 2 ans et c'était la capteur PMH.

Tu peux déjà changer le filtre a essence il y a un Tuto ICI
Image
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar lepak06 » Jeu Fév 11, 2010 13:42

slt,

moi aussi j'ai eu le meme probleme de calage et depuis le 25 decembre 2009 la voiture est rester immobilisé. Renault m'a demander 500€ pour rechercher la panne. Depuis je cherche toujours une solution.

Moi en fait j'ai changer de calculateur + PLIP+ boitier decodeur (UCH) car j'avais perdu les plip d'origine j'ai rouler une dizaine de kilometre puis les meme symptome que toi.

Renseigne toi aupres de ton vendeur s'il n'as pas changer le calculateur avant de te la donner. .

tiens moi au courant

@+
lepak06
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar axelettheo » Jeu Fév 11, 2010 16:19

Je viens de récuperer ma voiture, ils ne m'on rien fait payer car ils n'on rien trouvés (heuresement 5 heures de recherche à 75 euros de l'heure).
Donc je sais qu'il on essayé la voiture sur route et qu'il sont tombés en rade au bout de 6 km.
Qu'il on mis le circuit d'essence sous préssion et qu'ils on bougés le cables du faisseau l'alimentation.
Depuis la voiture redémarre et ne cale plus, ils on réessayés la laguna 2 fois 20 km, et plus aucuns problèmes depuis.
De retour au garage, ils on testé le faisseau, qui ne présente aucun disfonctionnements.
Donc ils ne savent plus où chercher la panne, vu qu'il n'y en plus pour l'instant.
Ils pensent que le calculateur en as peut-être un coup dans la geule, ou alors un simple faux contact dans le faisseau d'alimentation.
Mon collège de boulot et moi penssons, vu que la voiture n'as pas tournée depuis 2 mois, qu'une merde c'est mis en javel dans le filtre ou dans l'injecteur, et quand méttant le circuit d'essence sous préssion qu'ils l"on évacués dans le moteur.
Voilà je vous tiens au courant de l'évolution dans les jours qui viennent.
axelettheo
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar axelettheo » Lun Fév 22, 2010 5:18

Rebonjour, après plus d'une semaine d'essai, aucun problème n'est réaparus (du moins pour le moment).
axelettheo
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message