JrZ a écrit:Bonjour,
Je crois que vu l'histoire qui vous est arrivé, il faut même quitter la communauté Renault.
Etonnant de voir quelqu'un qui roule en Laguna II faire ce genre de généralité
Surtout que le problème semble complexe : les causes de la panne ne sont pas encore établies, elles sont certainements multiples et de nombreux élements non-corrélés sont endommagés.
Et puis s'il y a eu de l'eau dans le réservoir, il me semble que ça peut être facheux, que ce soit Renault, Peugeot, etc ... surtout pour un CDI. Fonfonce a déjà ramassé 20 litres dans son réservoir de V6 !!! (
moi aussi victime de raté moteur ). C'est dommage qu'il ne parle pas des 20 litres d'ailleurs mais il pourra confirmer ce chiffre.
edit : après en avoir parlé à Fonfonce, c'est pas sur sa Laguna mais sur une Seat qu'il a ramassé 20 litres d'eau ! Mais c'était exceptionnel : le pompe se trouvait à 500m de l'oise qui etait sortie de son lit plusieurs semaines. La voiture a justement fait 500m avant de tomber en panne.
A mon avis, seule une expertise pourra permettre d'y voir plus clair mais cela veut dire engager des frais malheureusement
Par contre Benoit, n'accepte pas la 1ère voiture venue du garage où couche ta Laguna : j'ai récemment lu un témoignage où un garage Renault a refourgué une Mégane à problèmes trop chère à une cliente qui leur a laissé une R19 HS.