sergeV6 a écrit:Julien,
Comment avais-tu détecté qu'il fallait changer le catalyseur et qu'as-tu fait de l'ancien ?
Alors c'est une longue histoire, mais 1 mois après avoir acheté ma Laguna chez Renault, j'ai eu mon problème d'échappement qui cognait !
Comme elle était sous garantie OR, je suis retourné dans le réseau Renault où l'on ma tranquillement annoncé qu'il fallait changer le pot catalityque et le silencieux arrière
tout sa pour la modique somme de 600 € il me semble ! Finalement c'est la concession m'ayant vendu la voiture qui a pris en charge !
En fait, le soucis était que lors du remplacement du silencieux intermédiaire (fait avant mon achat), des sagouins avaient coupés trop court le conduit en sortie du cata, donc pour éradiquer le cognement il fallait en mettre un neuf !
D'ailleurs depuis une semaine le cognement est réapparu
, et comme depuis plusieurs mois il y a un connecteur qui pend au niveau du cata(semble t-il celui de la sonde lambda !), je me demande si ce ne serai pas le signe pour virer celui-ci et de le remplacer par un tube inox...
Concernant mon ancien catalytique, il est depuis juillet 2005 au chaud dans mon garage ainsi que le silencieux arrière d'origine
Au prix que sa coute j'allais pas leur laissé
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'