Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme d'ouverture centraliser

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Probleme d'ouverture centraliser

Messagepar Misesboy » Mar Oct 11, 2011 19:24

Bonjour à tous!

J'ai récemment acheter une Laguna 1 Phase 2 de 1999 en très bon état (1,6 16V).
J'ai juste un petit souci :
Lorsque je j'ouvre la porte conducteur les autres porte ne se déverrouillent pas et inversement.
j'ai déjà changer la serrure et j'ai résolu deux petit problèmes par la même occasion (le plafonnier s'allume maintenant normalement et le signal d'oubli des feux se déclenche).
Comment faire en sorte que lorsque je déverrouille la porte conducteur, cela déverrouille toutes les autres portes?
Je précise que la centralisation fonctionne sans problème grâce au bouton centrale.

Merci d'avance pour votre aide!

Laurent
Misesboy
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Probleme d'ouverture centraliser

Messagepar popeye_94 » Mer Oct 12, 2011 9:30

Bonjour,

Si c'est en mettant la clé dans la serrure la mienne fait pareil, je pense que cela est normal.

Si d'autres membres peuvent confirmer......?

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar ma guna » Mer Jan 16, 2013 14:10

salut
jai eu le meme soucis, je n'avais plus qu'une porte et le coffre qui fonctionnaient.
j'ai degarnis les porte et bien pulverisé du wd40 dans les systemes de serrures,glissiere de tringlerie et
elles remarchent toutes.... :D
maintenant ma centrale ne marche qu'une fois sur deux ou trois...
si quelqu'un peu me dire ou elle se trouve et comment la secouer un peu....
je déduis que ça ne peut pas etre la pile de ma clef puisque c'est une panne par intermittence.
merci par avance
encore quelques bornes pendant que le monde vrille
ma guna
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lag68 » Mer Jan 16, 2013 14:47

Salut,
perso je commencerai quand même par le changement de la pile. Car une pile faiblarde n'aura pas de fonctionnement optimale, surtout en ce moment où les températures sont bien fraîches...
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar micka76120 » Mer Jan 16, 2013 18:15

Salut pour ma pare je confirme ,quant tu mes ta clef dans la serrure sa déverrouille juste la porte conducteur ! j'ai fait le teste sur mes deux Laguna.

ps: et si ses avec la centralisation fait ce que ma guna conseil

A+
laguna1 ph2 rxe 1.9 dti vendu cause départ en Espagne
Laguna Nevada 1 ph2 rxt 2.2 dt vendu cause de part en Espagne
Nuevo Renault Laguna 2.0 16 s modelo rxt 57 000 kilometros

ImageImageImage
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 16
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar ma guna » Sam Jan 19, 2013 22:17

oui, pour les portiere, ça recupere directement. wd40, magique.meme dans le barillié du coffre
par contre ma clé tourne dans le vide pour la portiere conducteur.
oui, je vais essayer de changer la pile dejà.
merci
ma guna
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar micka76120 » Dim Jan 20, 2013 0:31

pour ta clef qui tourne dans le vide faut que tu dégarnisse ta porte tu doit avoir au niveaux de sa serrure qu'elle que chose qui ha sauter.

bon courage !

a+

ImageImageImage
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar ma guna » Mar Fév 05, 2013 16:17

oui, c'est vrai.je me suis dit que je regarderais mieu la prochaine fois, mais je vais essayer de dégarnir une derniere fois pour toutes parcque faut le dire...ça vieilli vraiment super mal renault... aye! tappez pas, j'ai des lunettes.
j'aimerais qu'elle continu à avoir "l'air"propre...
et quand la collerette de la garniture qui rentre dans la rainure de la portiere à cuit au soleil du meme coté toute sa vie,
il faut secher ses larmes, se consoler par la reussite de l'operation, et oublier que jamais plus elle ne reviendra à sa place :mrgreen:
ma guna
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar micka76120 » Mar Fév 05, 2013 19:46

ses sur au soleil sa se décolle mes je laisse toujours deux vitre un petit peut ouverte histoire que sa chauffe pas la dedans et qu'un petit circuit d'aire se face
après en essayent de recoller sa peut le faire et en le chauffant la garniture un peut sa peut retourner a sa place

désoler je suis pas d'accord :x Renault ses comme tout les autre voiture sa vieilli normalement

bon courage pour la suite

A+

ImageImageImage
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar ma guna » Mar Avr 09, 2013 20:54

salut !
:wink: j'aurais du imaginer que sur un forum de Renault, on ait guère de place à critiquer Renault...
et je suis d'accord ! Renault c'est comme toute les autres voitures "française"
ça vieillit normalement mal... dsl
mettons une Renault de dix ans à coté d'une Mercedez du même age traitées dans les mêmes conditions
y'à pas photo.
je suis pour rouler français, mais on ne peu pas dire que l'industrie capitaliste française construise actuellement pour durer...
alors qu'ils en sont capable techniquement de faire du très très "costo", les bougres.
bref.
la laguna reste une tres bonne voiture :roll: (pour une française) :lol:

je n'ais d'ailleurs plus de fermeture du tout avec pile neuve :|
à bientot !
ma guna
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar micka76120 » Mar Avr 09, 2013 21:57

normal pouvoirs d'achat si les voiture son moins costo on change plus souvent de voiture que si elle dur longtemps on change moins souvent de voiture
après concernant Renault je suis désoler je reste sur me dire Renault vieilli normal depuis mon A je roule en Renault ( LAGUNA ) et elle vieilli normal après tout dépend comment la voiture est traiter et comme on gère l'entretien

et oui la Laguna reste une très bonne berline

pour ta centralisation je sèche

A+

ImageImageImage
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar popeye_94 » Mar Avr 09, 2013 22:18

Bonsoir,

le récepteur de centralisation se trouve près du plafonnier, l'info va au boitier décodeur.

Quelle année cette Laguna ?

Panne courante : eau qui s'infiltre dans le récepteur, faux contact sur le boitier décodeur.

Sinon reste la possibilité de greffer un autre système de centralisation pour 30/50 euros (chercher dans le forum il y a la manip).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mer Avr 10, 2013 17:30

Salut,

Alors premierement et pour repondre au sujet, je confirme les dires de popeye a savoir qu'il est parfaitement normal que les portes ne soient pas centralisées avec la porte conducteur. Les Safrane sont egalement comme ca. Pour Miseboy, avant de poster dans le forum, il faut passer pas la case presentation du forum, merci. Ensuite pour ma guna, les hors sujet et particulierement parler d'autre chose que de Laguna et de Renault, il y a une section adequate dans le forum pour ca, cela dit, je trouve plutot deplacé de critiquer la Laguna ou bien meme Renault sur un forum consacré a ce modele... Si ta Laguna ne te conviens pas tu en changes pour une allemande et ca s'arrete la. Comme mika, ma Lag viellit tres bien malgré ses bientot 16 ans meme a l'interieur, pas de dechirure de siege, ni meme les garnitures de portes qui se retractent, et ce en depit du fait qu'elle a toujours dormi dehors et cotoyé le soleil de plomb du sud tous les ans avant que j'en herite. J'adhere au fait qu'effectivement le bon ou mauvais vieillissement d'auto dans le temps, depend de la facon dont celle ci est traitée et entretenue dans le temps, j'ai un tres bel exemple d'une connaissance possedant depuis qu'elle est neuve, une R21 Nevada GTX de 1990, donc en 2L essence 120 ch, moteur et boite jamais ouverts, que de l'entretien courant, elle est aujourd'hui sur le point de franchir les 850000 kms, oui meme une Renault peut y arriver... Et elle est toujours tres propre et le moteur tourne toujours aussi bien. Et puis si je me souviens bien vers les annees 1995, ce n'est pas Renault, mais Mercedes qui a du rappeller nombre de classe A, a la suite d'un essai par la presse automobile, qui s'est soldé et terminé en tonneaux a cause de l'ESP, au test de la baillonnette, blaissant un des essayeurs (manoeuvre d'evitement a grande vitesse)...
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar micka76120 » Mer Avr 10, 2013 18:01

Dedicace Pack Luxe a écrit:Salut,

Alors premierement et pour repondre au sujet, je confirme les dires de popeye a savoir qu'il est parfaitement normal que les portes ne soient pas centralisées avec la porte conducteur. Les Safrane sont egalement comme ca. Pour Miseboy, avant de poster dans le forum, il faut passer pas la case presentation du forum, merci. Ensuite pour ma guna, les hors sujet et particulierement parler d'autre chose que de Laguna et de Renault, il y a une section adequate dans le forum pour ca, cela dit, je trouve plutot deplacé de critiquer la Laguna ou bien meme Renault sur un forum consacré a ce modele... Si ta Laguna ne te conviens pas tu en changes pour une allemande et ca s'arrete la. Comme mika, ma Lag viellit tres bien malgré ses bientot 16 ans meme a l'interieur, pas de dechirure de siege, ni meme les garnitures de portes qui se retractent, et ce en depit du fait qu'elle a toujours dormi dehors et cotoyé le soleil de plomb du sud tous les ans avant que j'en herite. J'adhere au fait qu'effectivement le bon ou mauvais vieillissement d'auto dans le temps, depend de la facon dont celle ci est traitée et entretenue dans le temps, j'ai un tres bel exemple d'une connaissance possedant depuis qu'elle est neuve, une R21 Nevada GTX de 1990, donc en 2L essence 120 ch, moteur et boite jamais ouverts, que de l'entretien courant, elle est aujourd'hui sur le point de franchir les 850000 kms, oui meme une Renault peut y arriver... Et elle est toujours tres propre et le moteur tourne toujours aussi bien. Et puis si je me souviens bien vers les annees 1995, ce n'est pas Renault, mais Mercedes qui a du rappeller nombre de classe A, a la suite d'un essai par la presse automobile, qui s'est soldé et terminé en tonneaux a cause de l'ESP, au test de la baillonnette, blaissant un des essayeurs (manoeuvre d'evitement a grande vitesse)...

salut,

:merci: voila merci Dedicace Pack Luxe on n'est d'accord sur les mêmes point plus ta voiture est bien traiter et entretenue plus elle ira loin
et belle age et kilométrage pour ta r21 :love:

ImageImageImage
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mer Avr 10, 2013 20:46

Salut mika76120,

Merci a toi aussi de partager ce meme point de vue. Tu vois ma Lag, m'a été gracieusement donnée par mon futur beau pere, qui l'a achetée neuve a l'epoque. Il en a toujours eu un grand soin, lui etait gros fumeur quand il l'a achetée, il n'a jamais fumé dedans, par exemple, l'entretien aussi a ete tres rigoureux tout au long de sa vie, et il a decidé de me la donner car d'une part il tenait absolument a ce que ce soit moi qui en herite, et puis parce qu'il savait que j'en prendrai soin et la traiterai bien comme lui l'a fait. Ce qui m'a ammené recemment a une grosse vague de travaux pour pouvoir continuer a en profiter pleinement dans le temps et sur grands trajets. Je sais qu'elle me le rendra, et il faut bien avoir conscience que les pieces et organes ne sont pas eternels sur une voiture, leur duree de vie variant avec la facon de conduire de chacun, mais cela reste valable que la voiture soit Francaise, Espagnole, Roumaine, ou bien meme Allemande...
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message