par Dedicace Pack Luxe » Mer Avr 10, 2013 17:30
Salut,
Alors premierement et pour repondre au sujet, je confirme les dires de popeye a savoir qu'il est parfaitement normal que les portes ne soient pas centralisées avec la porte conducteur. Les Safrane sont egalement comme ca. Pour Miseboy, avant de poster dans le forum, il faut passer pas la case presentation du forum, merci. Ensuite pour ma guna, les hors sujet et particulierement parler d'autre chose que de Laguna et de Renault, il y a une section adequate dans le forum pour ca, cela dit, je trouve plutot deplacé de critiquer la Laguna ou bien meme Renault sur un forum consacré a ce modele... Si ta Laguna ne te conviens pas tu en changes pour une allemande et ca s'arrete la. Comme mika, ma Lag viellit tres bien malgré ses bientot 16 ans meme a l'interieur, pas de dechirure de siege, ni meme les garnitures de portes qui se retractent, et ce en depit du fait qu'elle a toujours dormi dehors et cotoyé le soleil de plomb du sud tous les ans avant que j'en herite. J'adhere au fait qu'effectivement le bon ou mauvais vieillissement d'auto dans le temps, depend de la facon dont celle ci est traitée et entretenue dans le temps, j'ai un tres bel exemple d'une connaissance possedant depuis qu'elle est neuve, une R21 Nevada GTX de 1990, donc en 2L essence 120 ch, moteur et boite jamais ouverts, que de l'entretien courant, elle est aujourd'hui sur le point de franchir les 850000 kms, oui meme une Renault peut y arriver... Et elle est toujours tres propre et le moteur tourne toujours aussi bien. Et puis si je me souviens bien vers les annees 1995, ce n'est pas Renault, mais Mercedes qui a du rappeller nombre de classe A, a la suite d'un essai par la presse automobile, qui s'est soldé et terminé en tonneaux a cause de l'ESP, au test de la baillonnette, blaissant un des essayeurs (manoeuvre d'evitement a grande vitesse)...
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms