Bonsoir tout le monde.
Je me permets de poster ici, pour laisser une trace écrite de ce qui m'est arrivé la semaine dernière, des fois que je ne sois pas le seul..
Voila, ma laguna avait divers problème :
-au point mort, ralenti instable, oscillant entre 850 et 1000 trs, la voiture "broutait" .. ( elle y allait par acoups ). Avec le clim, le problème s'intensifiait énormément, a croire meme qu'elle allait caller ! :s A l'intérieur, on allait l'impression d'etre dans un manège, lol, ca bougeait énormément :s
-En roulant un peu, elle sentait le pétard .. pas le bedo nan (
), mais comme les petits pétards qu'on fait claquer pour le 14 juillet, les mariages, ce genre de choses quoi
-et enfin, jusqu'a 2000trs en roulant, elle broutait. C'est a dire qu'au démarage en premiere elle broutait jusqu'a 2000trs, puis en passant la seconde elle broutait jusqu'a 2000trs, etc .. et aussi, elle n'avait plus rien dans le sac, comme si on lui avait greffé un moteur de voiture sans permis :s
Le constat fait par renault : bobine d'allumage a changer.
Depuis que c'est fait, plus aucun soucis, et la voiture tourne mieux qu'avant (avant qu'il n'y ait le problème).
A vous les modos de voir s'il est utile de le laisser ou pas.. Car je sais que pour ma part, quand j'avais le problème, j'ai lu presque TOUS les topics de cette section pour essayer d'identifier mon problème
Mots clés : bobine d'allumage , ralenti , ralenti instable, odeur a l'échappement..