Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

problème de boite ou embrayage

problème de boite ou embrayage

Messagepar bingo94 » Ven Oct 07, 2011 12:45

Mon frère m'a donné sa laguna 2 100cv authentique de 2003 boîte 5 suite à un problème mécanique.
La voiture tourne tès bien mécaniquement mais elle n'avance pas , pour mettre en route le moteur il faut que j'ai toujours le pied sur l'embrayage dés que je lache la pédade il y a un bruit de bling bling quelque soit la vitesse passée et je n'avance pas idem au point mort pour le bruit et dés que je débraye plus de bruit.
Si parmis vous il y a un mécanicien qui connaît ce problème merci d'avance pour votre explication.
Si réparation il y a je vais essayer de le faire moi même aussi j'aimerai savoir si on est obligè de démonter le moteur ou si on peut simplement dégrouper la boîte sur ce modèle.
Cordialement
bingo94
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: problème de boite ou embrayage

Messagepar yoann06 » Ven Oct 07, 2011 14:58

slt, essaie de t renseigner si ce n est pas la fourchette d embrayage qui aurait lacher, ca m est arrivee a peu pres le meme symptome sur une ford mondeo TD de 94, impossible de passer une vitesse et pour demarrer il fallait que j appuie sur embrayage, au debut je pensais au cable, et en fait c etait la fourchette
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar pyromath » Ven Oct 07, 2011 15:17

Slt,

Perso, je vois peut etre aussi un soucis d'embrayage: doigts du diaphragme cassés... A voir

Pour info: tu peux y acceder en enlevant "seulement" la boite, pas besoin de tomber tout le moteur.
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse.

Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombres des années. (Le cid/Corneille.. la dramaturge, pas le piaf!!)
pyromath
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar bingo94 » Ven Oct 07, 2011 15:27

un voisin m'a suggéré que ça pouvait être la butée cassée....mon frère c'est renseigné auprès d'un mécanicien et m'a dit la même chose. Je vais changer mécanisme et embrayage ça sera la première fois que je fais ça ....c'est pour ça que je demandais si quelqu'un l'avait déjà fait et surtout si on pouvait juste démonter la boîte.
Je cherche aussi à acheter une revue technique sur laguna 2 1L9 100ch de 2003.
bingo94
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar bingo94 » Ven Oct 07, 2011 15:29

en tout cas merci pour vos réponses sympas
bingo94
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar pyromath » Ven Oct 07, 2011 15:45

De toutes façons, tu est obligé de tomber la boite pour avoir accés à l'embrayage. Si une fois la boite par terre tu ne vois aucun défaut sur le mécanisme d'embrayage, la butée ou la fourchette de commande (je ne sais pas si il ya a bien une fourchette, ou si c'est une butée hydrolique, mais tu le verra vite!), AMHA, ce n'est pas la peine de remonter la boite, tu peux en chercher une autre!! Mais perso je pense à 95% que c'est l'embrayage qui est cuit!!
Qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse.

Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombres des années. (Le cid/Corneille.. la dramaturge, pas le piaf!!)
pyromath
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message