Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

problème de bougies

problème de bougies

Messagepar remchir » Mar Aoû 05, 2008 20:26

bonsoirs à tous voila mon problème. J ai fait changé mes bougies chez norauto des NGK n°9 double electrodes pour un moteur 1.616vde fin 1998 laguna 1 ph 2 .Depuis ce remplacement le cycle moteur n' est pas régulié. Je m' explique: au ralenti en 1 ère( env 800-900tr/min) la voiture avance de façon sacadée, on le ressent aussi sur les autres rapports de boite mais de façon moindre. Alors j' ai 2 questions:
- les references de bougies sont elles les bonnes?
- Des bougies mal montées peuvent elles donner un regime moteur instable?
merci à tous et toutes de vos réponses.
remchir
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar tiss 77 » Mar Aoû 05, 2008 20:32

salut a mon avis il ne les pas réglet au niveaux de l'électrode l'écartement
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 11
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar jerome » Mar Aoû 05, 2008 21:27

excusez moi du vocabulaire mais , "***** pourquoi allez-vous chez ces xxxx de norauto pour vos voitures , vous acheter de la merde et apres vous vous plaignez , alors tu prends ta bagnole et tu vas chez RENAULT et tu auras la difference sans rien regler :evil: ..................... FIN
Dernière édition par jerome le Mar Aoû 05, 2008 21:44, édité 1 fois.
bientot une photo de ma lag dans ma signature
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 4

Messagepar lucos512 » Mar Aoû 05, 2008 21:43

jerome a écrit:excusez moi du vocabulaire mais , "***** pourquoi allez-vous chez xxxx xxxx de norauto pour vos voitures , vous acheter de la merde et aapres vous vous plaignez , alors tu prends ta bagnole et tu vas chez RENAULT et tu auras la difference sans rien regler :evil: ..................... FIN

[mod="lucos512"]bonjour
les insultes au commercent de tout genre ne sont pas apprécier sur le forum , merci d'éditer ton message pour ne plus y voir l'insulte , c'est pour une question de respect envers ceux qui travaille a cette enseigne et qui peuvent profiter d'un salaire pour leur famille et aussi pour ceux qui l'ont créer , [/mod]
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar David » Mar Aoû 05, 2008 21:46

jerome a écrit:excusez moi du vocabulaire mais , "***** pourquoi allez-vous chez ces xxxx de norauto pour vos voitures , vous acheter de la merde et apres vous vous plaignez , alors tu prends ta bagnole et tu vas chez RENAULT et tu auras la difference sans rien regler :evil: ..................... FIN

eh ben, tu as des actions chez Renault pour les défendre avec de tels propos ?

pour tes bougies, pourquoi ne pas les avoir achetées chez Renault et posées toi même ? :D
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar jerome » Mar Aoû 05, 2008 21:49

David a écrit:
jerome a écrit:excusez moi du vocabulaire mais , "***** pourquoi allez-vous chez ces xxxx de norauto pour vos voitures , vous acheter de la merde et apres vous vous plaignez , alors tu prends ta bagnole et tu vas chez RENAULT et tu auras la difference sans rien regler :evil: ..................... FIN

pour tes bougies, pourquoi ne pas les avoir achetées chez Renault et posées toi même ? :D

j'ai pas d'actions chez RENAULT mais tous les jours je vois des gens qui vont chez pierre ou paul et ensuite reviennent à la marque quand il y a un soucis donc ça me revolte surtotu que ce n'est pas beaucoup plus cher
bientot une photo de ma lag dans ma signature
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Laganu » Mar Aoû 05, 2008 21:51

David a écrit:

[mod="Laganu"]Attention au HS !![/mod]
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 26
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Sangoku » Mer Aoû 06, 2008 12:38

salut

je crois que tu ne peux pas regler l'écart des bougies car ta un moteur a 16v (et de mémoire seul les anciens moteur comme le mien ayant 8 soupapes doivent régler l'écart)...

j'ai acheté recemment mes bougies chea autobacs mais c'était des NGK, donc je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas... seule solution je pense, c'est que tu t'es trompé peut etre dans l'ordre du rebranchement des fils.... :?:
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar tiss 77 » Mer Aoû 06, 2008 13:53

biensur que si tu peus réglet l'écart de n'importe quel bougies essence
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 11

Re: problème de bougies

Messagepar cormoran » Mer Aoû 06, 2008 14:05

remchir a écrit: J ai fait changé mes bougies chez norauto des NGK n°9
- les references de bougies sont elles les bonnes?

"n° 9" ce n'est pas une référence NGK.
Regardes sur les bougies la vraie référence, ce sera quelque chose du genre B9ES ou BRK5E...

A partir de là on pourra sûrement déterminer si ce sont les bonnes ou pas.
Laguna V6 1995 -- Honda Concerto 16S 1992 -- Volvo 340 1987 -- Daimler 250V8 1969
cormoran
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Naish1111 » Ven Aoû 08, 2008 18:35

1- entièrement d'accord avec les modos!
2- comme on en avait discuté avec FFFone une fois, je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher (en parlant des pièces détachées, bien sûr!); quelquefois, en achetant ce genre de pièces (frein, bougies, ...) chez Renault, il y a gage de qualité et surtout une garantie que l'on ne retrouve pas ailleurs
3- Renault ne délivre pas de numéro de blister (essuie glaces, bougies, filtres,...) mais des pièces référencées délivrées au vus du VF ou MR
4- l'écartement des électrodes (Tiss77 +1!) d'une bougie se règle quelque soit sa marque; à ne pas confondre avec l'écartement des vis platinées sur un allumage commandé mécanique.

Surtout ne vous engueulez pas et discutons!

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar skipper 64 » Sam Aoû 09, 2008 9:33

Salut a tous, honnetement pour vos bougies pas besoin d aller chez renault, chez tous les accessoiriste automobiles il y a ce qu il faut.
A 25 euros, ce qui n est pas la mort pour 4 bougies tu peut trouver des BERU 4 electrodes.
Moi je ne mets que ca, et jusqu a present jamais eu de problem, je peu meme dire qu elle demarre mieux et c est vrai qu on ressent une (legere baisse de consommation).
Ceci est 1 avis personnel apres chacun fait ce qu il veut, mais bon ca reste du haut de gamme pour pas trop cher.
skipper 64
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar obobo » Sam Aoû 09, 2008 13:15

Naish1111 a écrit:2- comme on en avait discuté avec FFFone une fois, je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher (en parlant des pièces détachées, bien sûr!); quelquefois, en achetant ce genre de pièces (frein, bougies, ...) chez Renault, il y a gage de qualité et surtout une garantie que l'on ne retrouve pas ailleurs

???????? depuis quand renault fabrique des freins ou autres ...

il vend du valeo, du bendix ou brembo ou toutes autres marques en re-badgeant des cartons !!

les pièces renault n'ont aucune "qualités" intrinsèques à part (théoriquement) d'avoir la bonne pièce du premier coup!

et de quelle garantie tu parle ... achète et fais monter par un garage (ou même un feu rouge ou autre) et fais a même chez renault tu verra qu'il n'y pas de différences de garantie!

le seul reproche que j'adresse aux enseigne typé feu rouge, sudauto ou roadyz c'est le manque d'impartialité au diagnostic.

mais depuis des années cela n'empêche personne ici de voir que d'aller chez renault ne fait pas tout !

pour en revenir au sujet l'écartement des bougies est à faire sur toutes les bougies au moment du montage.

donc a faire vérifier par le monteur
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Naish1111 » Sam Aoû 09, 2008 13:23

Où as-tu remarqué que je cite Renault comme fabriquant de pièces?
Par expérience, que je propose au forumeur, j'ai eu de mauvaise expériences en achetant du Bosch (bougies de préchauffage), du valéo ou bendix (plaquettes de frein,...) en blister en grande distribution auto: sur 4 bougies, deux HS, avec les plaquettes, descente des disques en 25000 km.

Maintenant, comme tu le dis, mon avis ne fait pas loi, et chacun va voir où il veut; je conseille, c'est tout!

Quand je parle de garantie, c'est celle d'avoir la pièce préconisée, à coup sûr, et de pouvoir la ramener si elle n'est pas adaptée ou si elle n'est pas montable (j'ai pu ramener chez peugeot un cylindre de roue arrière dont le passage de purge n'avait pas été usiné d'origine, sans délai d'attente et remplacé sur le comptoir, sans discussion).

A+
Dernière édition par Naish1111 le Dim Aoû 10, 2008 18:54, édité 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar rom1f77 » Sam Aoû 09, 2008 21:18

salut moi je suis d'accord avec obobo, j'ai remarquais que renault utilisent énormement de pieces valeo, bendix et bien d'autre équipementier, comme vw utilisent bosch, hella, et ate pour le freinage donc je pense que les pieces sont les meme justes une histoire d'emballage. Et pour revenir au bougies j'ai mis du ngk iridium vx j'en suis satisfais sauf le prix 106euros les 6 bougies :lol:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
rom1f77
Donateur
Donateur

Images: 20

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message