Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme de broutage et claquage

probleme de broutage et claquage

Messagepar jcm78 » Lun Juin 25, 2012 21:14

bonsoir à tous ,
Voila je viens vers vous car je ne m'y connais pas bien en mecanique et que depuis peux j'ai des soucis avec ma laguna 1 phase 2 c'est une essence de 98 2L
j ai eu un premier soucis avec mon demareur que j ai changer puis apres ca as ete ma pedale d embrayage qui as casse (la partie plastique qui ce trouve en haut de la pedale )du coup j ai du changer et la pedale et le cable . une fois tout ca changer j ai eu de nouveau un probleme ac ma pedale qui ne remontais plus et dc mes vitesse qui ne passe pas bien entendu ... j ai regarder le lendemain au final j avais mal passer le cable donc il ce bloquais et relachais pas la pedale .
une fois tout ca remis en place nickel tout allais bien !! et une semaine apres le cable qui lache completement :oops: je rechange donc mon cable d embrayage et decide de laver la voiture au jet d eau le lendemain je demare et part et la voiture ce met a brouté un peux , je me suis dit que peut etre c'etait du fait que le cable etait neuf et qu il fallais que ca ce mette en place (y dise c'est un embrayage a reglage automatique ) donc bon je roule et ca continue a chaque viesse et quelque soit l allure :( :evil: je reflechi et me demande donc si ce n'est pas les bougies ou bien les bobine ou encore le filtre a essence ... le temps que j essai de voir a droite a gauche ce que ca peut etre je me suis servi de la voiture et , j ai remarquer que maintenant quand j accelere fort et que la voiture est dans une vitesse moin elevé que ce quel devrais par apport a la vitesse enclanché elle pete je ne sais pas trop d'ou... mais je crois que ce serai au niveau du moteur d apres le dernier claquement entendu ... enfin voila une galere de plus que j aimerai pouvoir essayé de resoudre au maximum sans aller au garagiste car pas trop les moyens donc si ca parle a quelqu'un d entre vous n'hesitez pas a me dire ce que vous pensé de tout ca . merci d 'avance a tous
jcm78
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: probleme de broutage et claquage

Messagepar Laguna19DTI » Lun Juin 25, 2012 21:34

Peut être au niveau du rattrapage du jeu de l'embrayage, vu que tu as changer le cable, ou alors l'embrayage qui serait HS... A voir commence par le rattrapage du jeu.

Bonne soirée
RENAULT LAGUNA 1.9dTi pH2 "PACK" Millésime 2000. 350.000 klms/Reprogrammé 132 ch et 250 Nm de couple/Boite JC5 130
[/color]
Laguna19DTI
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar jcm78 » Lun Juin 25, 2012 21:39

QU'EST CE QUE c'est le ratrappage du jeux ?? ca correspond a quel piece? merci en tout cas
jcm78
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Laguna19DTI » Mar Juin 26, 2012 10:02

bonjour ( pour la mienne c'est comme sa, a voir pour la tienne )

Quand tu ouvre ton capot moteur, tu regarde en haut a droite il y a le câble d'embrayage qui sort, sur la gaine il y a une molette blanche avec des repaire, position, verrouillage, 1,2,3. Déverrouille, tourne ta molette en position 3 refait lui faire 1 tour reverrouille, attention la tentation est grande de vérifier la course avec la pédale en position déverrouillée, a ne pas faire au risque de flinguée la commande. Si toutefois c'est la butée, moteur au ralentie écoute il y a un clac,clac, appuie sur la pédale le bruit disparait = butée hs.

big-reglage_cable_embrayage_Laguna_1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RENAULT LAGUNA 1.9dTi pH2 "PACK" Millésime 2000. 350.000 klms/Reprogrammé 132 ch et 250 Nm de couple/Boite JC5 130
[/color]
Laguna19DTI
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar jcm78 » Mar Juin 26, 2012 20:26

ok je vais regarder ca mais il me semble que la seul bague que j ai pus voir est la gross partie noir comme montrer sur le déssin... maintenant j avai deja regarder mais je ne vois pas les trois points de repere 1,2,3 pour verouilller ou deverouiller le cable ....
jcm78
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message