par letofcamb » Ven Avr 13, 2012 18:20
Bonjour à tous,
Après lecture des multiples posts sur le problème de lecteur de carte et cartes véhicules, je vous fais part de mes aventures, en espérant être dans la bonne rubrique :
Véhicule : Laguna 2 de 1,9 DCI de 2004 150000 km
En 2009, l'unique carte de la voiture tombe en panne, pb de connections des pins interne à la carte surement dessoudé, je change la carte sans entreprendre de scier le plastique et de reconnecter les pins : 150 euros chez Renault nouvelle Carte et reprogrammation, cher pour une clef...
Cette année, après changement des rotules chez Norauto (un classique encore...), et une boîte de vitesse (non changé car plus de 2000 euros chez Renault avec l'embrayage, les deux se font ensembles...), ma voiture ne démarre plus, une fois la carte intégrée dans le lecteur, la diode rouge clignote... L'ouverture des portes fonctionne même si je dois jouer les magiciens en appuyant sur le côté des boutons (la pile a été changé, on va dire qu'elle aura dure 2 ans...). Je décide de démonter le lecteur de carte, et me rends compte que la partie plastique décrit sur les posts précédents est quasiment cassée. Je fais la réparation indiquée sur le tutoriel, cela ne marche pas, sauf au bout du cinquantième essai, de la magie encore, j'avais appuyé sur l'embrayage, trituré la carte et appuyé sur le bouton start en même temps. Je décide d'acheter un lecteur d'occase sur le bon coin annonce à 40 euros. Je le monte facilement en 2 secondes, ça ne marche pas.
Je décide desespéré d'aller chez Renault, sachant qu'ils vont me saigner comme un goret de RMiste. On m'annonce que c'est le lecteur de carte, prix 360,00 euros non remboursable et ni échangeable, mais après tout ce n'est peut-être pas cela, seul un diagnostique peut le permettre, mais c'est 120 euros la consultation non remboursée par la sécu... Je décide d'obter pour l'achat sans prendre la consulte, ni le 50/50, ni l'avis du public, et cela a du être mon dernier mot avant de mourir lorsque la voiture n'a toujours pas démarré. J'ai donc laissé le véhicule chez eux, en attendant cette fois-ci le diagnostique (diagnostique négocier à 80 euros, merci messeigneurs tout puissants de l'automobile).
Maintenant, j'attends, je pense que cela peut provenir de la carte en elle-même, peut-être un truc dessoudé qui émet un champs magnétique... Je pense en avoir pour 600 euros comme indiqué sur le message précédent. Merci de votre lecture, vive Renault, vive les sous traitants payés au lance-pierre qui leur fournissent du matos à trois balles, merci aux employés de la firme premiers surpris de l'énormité des prix des pièces, de la main d’œuvre arnaque. Et nous sommes pas contents, roulons en vélo...