Le-Steph a écrit:
Sinon, est-ce que ta T° d'eau au tableau de bord monte correctement ? Est-ce que tu as assez de liquide de refroidissement ?
salut à toi, le steph, alors j'ai remarqué sur ma laguna, que la température de l'eau augmentait de façon non linéaire:
je m'explique :
alors quand je démarre , la température est au mini.
et au fur et à mesure que le moteur chauffe, la température d'eau aussi augmente mais pas de façon continue.
après avoir fait 5-6 km , ma température d'eau franchi à peu près le 1er quart ( le premier gros trait) et ensuite oscille faiblement pendant un certain temps jusqu'à devenir stable lorsque la température normale est atteinte.
en fait dans la phase de chauffage,mon aiguille de température monte et descend .
est-ce que cela est normal ?
je suis désolé de dévier le sujet de Lagunaracer !! mais comme Le-Steph à poser la question, j'en ai profité pour répondre, au lieu de créer un nouveau sujet.
pour répondre à ton soucis de chauffage Lagunaracer, je pense qu'il n'est pas utile de mettre le chauffage à fond tout de suite, vu que ton moteur est froid, donc attends un minimum de temps avant de mettre la température au max, ainsi que la vitesse de ventilation.
ensuite, la clim, si tu n'as pas de buée sur les vitres, ne l'utilise pas trop, tu n'auras pas d'effet immédiat sur le rendu, vu que ton moteur est froid.
patiente un peu , et augmente la température du chauffage progressivement !!
perso, je l'a laisse à 20°c tout le temps en hiver, et des fois quand je me les cailles je monte au max, mais 3voire 4 barres de vitesse.