par laguna_1.8i_rt » Sam Jan 10, 2009 15:53
Voilà, mon problème a été résolu ce matin même;
je vous explique alors ce que j'ai fait et j'en profite pour répondre à certains d'entre vous:
J'ai démonté mon radiateur de chauffage hier et en le démontant je me suis rendu compte qu'il était glacé alors que les durites étaient chaudes, alors je l'ai monté chez moi; puis je l'ai nettoyé, rincé, rincé encore une fois, et beaucoup de saleté en est sorti;
Puis j'ai utilisé un peu d'acide chlorydrique et je l'ai nettoyé pendant une demi heure environ. et comme il faisait sombre hier en fin d'après midi, et qu'il faisait froid, j'ai laissé tomber la pose du radiateur, car j'avais un peu de mal à le remettre.
Ce matin, j'y suis retourné dans la voiture et je l'ai remis sans aucun souci, j'ai revissé les parties à visser, et j'ai ensuite purgé avant de démarrer la voiture.
Après quelques moments, je vois le niveau de liquide de refroidissement baissé dans le bocal; je continue la purge et l'additif du ldr, et je décide de démarrer la voiture au bout de 15 minutes de purge.
Au démarrage, pas de problème constaté, pas de bruit fort, ou de bruit suspect;
J'ouvre le bocal du ldr, et je laisse tourner le moteur pendant 15 minutes environ, puis je le referme.
Et là je regarde la température sur le compteur , et ca commence à monter, j'attends donc qu'elle atteigne entre la 1ère barre et la seconde, puis j'enclenche mon radiateur.
Surprise, les 5 premières secondes une légère fumée de poussière en est sorti puis nickel, le chauffage est réparé.
De l'air chaud en sort, et je dois avouer que ca fait du bien de conduire avec du chauffage dans l'habitacle.
Voilà, et si certains ont des questions sur la manière de démonter le radiateur n'hésitez pas.
Ah oui j'oubliais: j'ai préféré ne pas le faire à partir de sous le capot, car il parait que les durites sont fragiles si on manipule pas correctement, et j'ai préféré éviter de casser une pièce, pour éviter de la racheter; car si on arrete pas de casser des petites pièces, alors il y a meilleur temps de l'emmener directement au garage^^.
Voilà, et merci à ceux qui ont essayé de trouver avec moi des solutions.
Laguna 1.8i Rt, de 1994, sans climatisation