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probléme de chauffage

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probléme de chauffage

Messagepar sevalex » Mar Jan 27, 2009 22:22

Bonjour tout le monde!

En premier lieu il est encore temps de vous souhaiter la bonen anée^^ :lol:

Bon sinon voila ce qui m'arrive:
J'ai une Laguna 2 2.2Dci Initiale et depuis 2 semaiens lorsque je démarre la ventilation automatique attend que le moteur chauffe et dés qu'il est chaud augmente. jusque la normal me direz vous?

oui! Mais c'est là ou ca deviens étranges, même mon pote Mulder n'a pu résoudre le probléme: quand je roule en vilel ou a vitesse réduite la ventilation balance du froid malgrés que je sois à 21 voir même 26° et dés que je roule sur autoroute ou a vitesse rapide ( 110-130 km/h) elle chauffe normalement.

J'ai pris Rdv chez mon garagiste mais je voulai savoir si l'un de vous avait deja eu ce soucis et sinon d'ou cela pouvais venir?

Merci d'avance pour vos réponses^^
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Re: probléme de chauffage

Messagepar V1nc3n7 » Mer Jan 28, 2009 15:49

Salut !

C'est pareil pour moi ! Et je pense que c'est normal.

21°, tu roule vite, le chaud dégagé par le moteur rentre dans l'habitacle, meme le ventilo à vitesse minimum. Il fait bon et chaud. En dessous de 17,5°, là l'air commence a se rafraichir grace a la trape d'air exterieure qui s'ouvre.

Ensuite en ville pour avoir le meme effet de chaud, reglé a 21°, il te faudra plus de temps et une vitesse de ventilo plus élévé.

Aussi, si tu as vraiment de l'air frais et froid qui arrive, alors soit ton radiateur de chauffage qui est mort, ou bien la sonde de t° exterieure qui est défectueuse.

@+
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Re: probléme de chauffage

Messagepar joellaguna2 » Mer Jan 28, 2009 16:26

21°, tu roule vite, le chaud dégagé par le moteur rentre dans l'habitacle, meme le ventilo à vitesse minimum. Il fait bon et chaud. En dessous de 17,5°, là l'air commence a se rafraichir grace a la trape d'air exterieure qui s'ouvre.

Ensuite en ville pour avoir le meme effet de chaud, reglé a 21°, il te faudra plus de temps et une vitesse de ventilo plus élévé.


pas d'accord, le chauffage se fait uniquement par le radiateur de chauffage et c'est son rôle et en fonction des positions des volets. :mdr:

je n'ai jamais entendu parler que l'on récupérait la chaleur du moteur pour chauffer l'habitacle, sauf il y a 25 ans avec la deudeuche de mon père :mdr:

je pense que la sonde dans le rétro a un pb...mais ce n'est que mon avis bien sûr :coucou:
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Re: probléme de chauffage

Messagepar sevalex » Mer Jan 28, 2009 21:00

et bien jusqu'a ces 2 derniéres semaines quand mon indicateur de temperature atteignait le quart la ventilation commencait a souffler pour faire rentrer l'air chaud, ce qu'elle fait toujours mais avec de l'air froid.
Le chauffage fonctionnait térs bien avant que ce soit à 18, 21 ou 26°
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Re: probléme de chauffage

Messagepar sevalex » Jeu Jan 29, 2009 1:54

Après quelques tests ce soir en rentrant j'ai pu constater que lorsque je dépassai 2500 tours minutes l'air expulsé était chaud mais quand j'étais a l'arrêt ou en dessous de 200 il étais froid.

précision le moteur était chaud l'air pulsé a fond et l'aiguille de l'indicateur de température d'eau était proche du 2eme cran

merci d'avance pour vos suggestions
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Re: probléme de chauffage

Messagepar joellaguna2 » Jeu Jan 29, 2009 11:11

autre idée : je sais que certaine Renault ont des résistances électriques de chauffage pour les démarrages à froid.

Attention, je ne parle pas des bougies de préchauffage.

tous les fusibles sont OK
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Re: probléme de chauffage

Messagepar sevalex » Jeu Jan 29, 2009 23:10

j'ai vérifié sur la notice et oui tous les fusibles sont ok sinon la clim ne fonctionnera pas ...^^ :P
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Re: probléme de chauffage

Messagepar tioobs » Lun Fév 02, 2009 10:53

Salut Sevalex,
J'ai le même pb que toi et ma voiture étant sous garantie, renault cherche mais ne trouve pas d'où ça vient.
Est-ce que c'est une boite auto comme la mienne ?
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Re: probléme de chauffage

Messagepar V1nc3n7 » Lun Fév 02, 2009 11:06

Salut. C'est normal que mon air n'est chaud que une fois le moteur chaud ?

Car une résistance ça chauffe vite non ?

Si ma voiture est froide, que je la demarre, que je laisse tourner le moteur voiture à l'arret, avec 26° en reglage de T°, normalement l'air doit etre chaud d'apres ce que tu dis joellaguna2. Mais là rien, pas chaud, tant que la voiture n'est pas au moins à une T° moteur de 30° ( 1er palier de l'aiguille ) soit environ 15-20 minutes ....

Résistance HS ou autre systeme de chauffe sur nos Laguna ?

Et là on est 3 ...

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Re: probléme de chauffage

Messagepar tioobs » Lun Fév 02, 2009 11:45

V1nc3n7 a écrit:Salut. C'est normal que mon air n'est chaud que une fois le moteur chaud ?

Car une résistance ça chauffe vite non ?

Si ma voiture est froide, que je la demarre, que je laisse tourner le moteur voiture à l'arret, avec 26° en reglage de T°, normalement l'air doit etre chaud d'apres ce que tu dis joellaguna2. Mais là rien, pas chaud, tant que la voiture n'est pas au moins à une T° moteur de 30° ( 1er palier de l'aiguille ) soit environ 15-20 minutes ....

Résistance HS ou autre systeme de chauffe sur nos Laguna ?

Et là on est 3 ...

@pluch +

Les résistances chauffent l'eau du circuit de refroidissement du moteur qui chauffe ensuite l'habitacle....donc, ça met quelques minutes.
C'est bcoup plus rapide dans le cas d'une BVA grace au programme à froid spécifique des boites auto modernes
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Re: probléme de chauffage

Messagepar sevalex » Lun Fév 02, 2009 19:55

Non ce n'est pas une BVA mais une BVM6^^
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Re: probléme de chauffage

Messagepar sevalex » Lun Fév 09, 2009 7:12

Bobnjour,

j'ai fini par trouvé ce qui clochai: Samedi j'ai eu mon indicatyeur de temperature d'eau qui a atteind la zone rouge et du coup j'ai remis 3 litres d'eau.
Le probléme venai qu'il n'y avait plus assez de liquide de refroidissement. Mais aucune indication comme quoi j'étais en zone rouge ne m'a été signalée.
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Re: probléme de chauffage

Messagepar tioobs » Lun Fév 09, 2009 9:01

Plus d'eau ? c'est inquiétant ça. Et depuis, tout est redevenu normal ?
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Re: probléme de chauffage

Messagepar sevalex » Mar Fév 10, 2009 8:44

D'abord merci pour v os réponse et aprticuliérement à tioobs :D
Bon j'ai acheté ma lag en Avril dernier et depuis ( mea culpa ) je 'ai aps vérifié le niveau de liquide de refroidissement.
Ca se trouve ca devait deja être bas...
Je vais surveillé ca car vu que je n'ai jamais vu de trace de liquide sous la Lag ca me parait bizarre. La seule possibilité c'est que les niveaux n'avait pas été fait et vérifié a 120 000 KM et ca fais sans doute depuis 25 000 kms que je roule avec un niveau bas et comem je fais beaucoup de ville et que j'ai une conduite assez "sportive".

Va fallori que ej fasse attention et que je surveille le niveau du liquide de refroidissement.
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