Bonjour a tous,
tous mes problèmes sont réglés et tt marche a la perfection maintenant.
Pour répondre a quelques questions:
Les réparations ne m'ont rien coutés, faut juste lire les derniers posts que j'ai écris....
Pour Myrmet, le mécanicien que tu as vu est un rigolo pour avoir affirmé une telle chose. J'étais au garage avec le tech pour le coup du fils coupé (le fils pourri par le vert de gris avait fini par céder, bizarrement, le fils petite vitesse est intact)...., il refait le cablage et, ho miracle sa marche!
Sur le compresseur, il y a 2 fils qui arrivent pour enclencher l'embrayage. Un pour la petite vitesse du compresseur et l'autre pour la grande. Le calculateur qui gére toute la régulation de la clim envoi une tension soit sur le fils petite vitesse, soit sur le fils grande vitesse. lorsque j'étais inférieur a 2000tr/min, c'était la petite vitesse qui fonctionnait obligatoirement donc clim OK. Au dessus de 2200Tr/min, le calculateur estime que l'on roule a grande vitesse donc il coupe la tension sur le fils petite vitesse et envoi la tension sur le fils grande vitesse sauf que.... si le fils est coupé ben il n'y a pas de tension du tout qui alimente l'embrayage du compresseur donc sa refroidi pas. Voilààààà
Pour le coup du gaz, j'ai bien étudié de problème. il est clair qu'en grande vitesse du compresseur, on peut monter en surpression mais j'y crois pas trop. Hormis de rencontrer le pbrl juste aprés une recharge de gaz, le circuit fluide a plutôt tendance à ce vider qu'a se remplir
pis les tuyaux qui se bouche est une cause possible mais très rare. La calculateur peut empêcher la GV quant il reçoit une information de surpression fluide mais, en réalité, c'est une info erronée et c'est le capteur de surpression lui-même qui à un problème et qu'il faut remplacer. Cette hypothèse est plus probable par contre, sa c'est déjà vu.
J'ai appris énormément grâce a ces post que je vous recommande de lire en entier, de plus, la lag II sert souvent de modèle:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 461889.htmje recommande aussi les 3 pages de post:
http://www.planeterenault.com/forum/lag ... 28122.htmlhttp://www.planeterenault.com/forum/lag ... 22-18.htmlje vous garantie que l'on en sait beaucoup plus après cependant, le coup de mon fils coupé n'y figure nul part!
J'avais également un schéma ou l'on voyait quelques conditions des passage en GV PV de la clim mais je sais plus ou il est
a une dernière chose, sur nos lag II, nous avons un système de clim dit " harison", un système assez bizarre avec surtout une particularité, c'est qu'il est impossible de prendre la pression du gaz lorsqu'on le souhaite. On ne peut avoir qu'une estimation via la valise clip. Le seul ,moyen d'être certain de sa pression, c'est de vider le circuit du fluide, refaire le vide et remplir a nouveau de fluide. Pour faire ca, faut tt le matériel de garagiste qui va bien...