De mon côté, les connecteurs et les fils sont nickels, je n'ai pas comme vous un fil qui a l'air mal en point. Par ailleurs j'ai regardé de plus près.
Sur mon compresseur il arrvie 2 fiches (soit 4 fils). Une première prise sous le compresseur à droite (électrovanne du contrôle de la cylindrée) et une seconde prise en haut à gauche (commande de l'électro-aimant de l'embrayage).
Ensuite j'ai testé la prise qui commande l'embrayage électrique et j'ai toujours 14V quelque soit le regime moteur, passe à 0V quand je coupe la clim en appuyant sur "OFF". Par contre l'embrayage décolle bien au dessus de 2000 trs/min.
J'ai refais le test en débranchant l'électrovanne du contrôle de la cylindrée et le comportement est le même.
Ci-joint une doc qui m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la clim :
Du coup je demande bien ce que vous appelez le fil de la grande vitesse ou de la petite vitesse ? D'après ce que je comprends de la doc et de mes observations, il n'y a pas de petite ou grande vitesse sur mon compresseur.D'ailleurs, est-ce qu'il ne faudrait pas 3 fils pour avoir 2 vitesses (2+, 1 masse). Sur le schéma en coupe du compresseur rien ne laisse penser qu'il puisse y avoir 2 vitesses. Lorsque la clim est en route l'embrayage doit être collé grâce à l'électro-aimant, puis le taux de compression est réglé par le plateau oscillant (électro-vanne du contrôle de cylindrée). Ceci, pour ce qui se passe du côte du décompresseur, car pour avoir la bonne température dans l'habitacle il y a en plus un brassage de différents flux d'air (voir la doc).
@ V1nc3n7: content que tu ai réussi à régler ton problème
. Tu étais aussi dans le cas d'une coupure au-dessus de 2000 trs/min ou pas de froid du tout ? Le fil que tu as réparé était sur la prise de commande de l'embrayage (au dessus à gauche) ou sur l'autre prise (en dessous à droite) ?
Merci d'avance si vous pouvez répondre à mes nombreuses questions