par nono-61 » Lun Mai 14, 2012 8:32
bonjour
je déterre ce post , ayant le même souci sur ma lag 1.9dci dynamique de 2002 et 211000km, et pas trouvé de réponse à ce jour !
je me sers trés trés peu de ma clim : l'an passé nous avons eu en normandie un printemps trés chaud, et sur l'Autoroute, j'ai enclanché la clim à pleine vitesse, et ça a trés vite senti le chaud, ou plutôt les "garnitures d'embrayage/frein qui surchauffent", alors j'ai tout coupé, j'ai essayé à d'autres moments de la remettre en route : rien à faire, elle ne fonctionnait qu'au ralenti ou à faible vitesse du moteur.
avant de partir en vacances d'été, je l'ai porté à une station clim chez AD, je leur ai parlé de mon problème, ils m'ont dit qu'un manque de pression de gaz faisaient forcer le compresseur, ils m'ont fait un forfait contrôle + appoint gaz ! tests : la clim fonctionne" à l'arr^t sur le banc de contrôle".
sur le trajet des vacances je me suis apperçu que le problème n'avais pas été solutionné quand mon moteur dépasse 200~0- 2200tr/mn.
de retour de vacances, je suis retourné au garage, ils m'ont dit que le compresseur ou son embrayage devait avoir un PB, et que si je mettais un nouveau compresseur, ils ne me feraient pas payer la recharge.
comme je devais refaire ma distri cette année, j'ai profité de mon pont du 1 mai, pour faire ma distri+ pompe a eau + courroie accessoires + poulie damper + poulie débrayable alernateur + 1 compresseur que j'ai acheté d'occas!
j'ai fait d'abord retier le gaz avant travaux, puis une fois tout remonter, remettre mon gaz aprés travaux, à la fin du rechargement, températures ext trés basses, la clim faisait bien du froid!
premières chaleurs re-belotte la clim marche à faible régime moteur, puis si on accélère le compresseur se débraye !
et si mon problème ne venait pas du compresseur ou de l'embrayage ??????
alors je me lance dans les investigations y aurait'il un pb avec le calculo ?
ou y aurait il un fil cramé entre le tableau et le compresseur ?
j'ai lu aussi sur un autre post qu'une piste pouvait se "cramer" dans le calculateur.
espérant avoir été clair dans mes expli et que qqu'un pourra m'éclairer !
merci
NL