Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème de clim aprés 90 km/h ...

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Problème de clim aprés 90 km/h ...

Messagepar ma.mon » Mer Sep 22, 2010 8:26

Bonjour !
Merci a nouveau pour ce coup de main.
Mais si je comprends bien, cette "sonde evaporateur a pour but d'infomer la temperature en sortie de l'evaporateur"...
Je veux bien essayer de la changer aussi, mais j'y crois moyen.
En tout etat de cause, j'ai une donneuse d'organes en 2.2l Dci, pour mon 1.8l 16v.
Les pieces de cette partie de clim doivent etre identiques...
Alors je vais tester la permutation du "contacteur trifonction" ( qui donc ne gere QUE la clim et pas le refroidissement moteur...), et celle de cette sonde evaporateur.
Je vous tiens au jus.
Merci.
A +
Laguna 2 , fevrier 2002, Initiale, 1.8 l 16s, boite auto DP0 020
ma.mon
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar ma.mon » Mer Sep 22, 2010 8:26

Bonjour !
Merci a nouveau pour ce coup de main.
Mais si je comprends bien, cette "sonde evaporateur a pour but d'infomer la temperature en sortie de l'evaporateur"...
Je veux bien essayer de la changer aussi, mais j'y crois moyen.
En tout etat de cause, j'ai une donneuse d'organes en 2.2l Dci, pour mon 1.8l 16v.
Les pieces de cette partie de clim doivent etre identiques...
Alors je vais tester la permutation du "contacteur trifonction" ( qui donc ne gere QUE la clim et pas le refroidissement moteur...), et celle de cette sonde evaporateur.
Je vous tiens au jus.
Merci.
A +
ma.mon
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ma.mon » Jeu Sep 30, 2010 15:48

Bonjour tt le monde.
Bon, je me suis lancé dans la tentative de changement du contacteur trifonction, mais la valve de securite qui doit se bloquer pour empecher le gaz de s'echapper n'a pas fonctionnée, du coup ca faisait "pschiitt".
Bon côté des choses : il me restait bien du gaz :))

Bref. Du coup je ne l'ai pas changé.

Passage chez Renault, valise ( pas la valise RTL ou on gagne 100000€, juste la Renault ou on perds 30€...).
J'ai un defaut "DF030" sur le "Circuit de pilotage cylindree compresseur" "CO: Circuit Ouvert".
Cf Photo.

Qui peut me confirmer que je dois à mon humble avis, bel et bien changer le compresseur de clim fou...( impossible de ne pas perdre le gaz en faisant la manip du coup ?).

Merci.
ma.mon
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sub547 » Sam Aoû 27, 2011 10:59

Salut , pour info , j avais ce pbs de clim qui fonctionnait plus après 2000 tr/min et un volet coincé dans l 'habitacle . Changement du volet en question et pour la clim c’était un fil coupé dans le compartiment moteur : cause possible d’après le technicien de chez Renault : lavage du moteur au karcher que je faisait régulièrement . voila.
sub547
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar nono-61 » Lun Mai 14, 2012 8:32

bonjour
je déterre ce post , ayant le même souci sur ma lag 1.9dci dynamique de 2002 et 211000km, et pas trouvé de réponse à ce jour !
je me sers trés trés peu de ma clim : l'an passé nous avons eu en normandie un printemps trés chaud, et sur l'Autoroute, j'ai enclanché la clim à pleine vitesse, et ça a trés vite senti le chaud, ou plutôt les "garnitures d'embrayage/frein qui surchauffent", alors j'ai tout coupé, j'ai essayé à d'autres moments de la remettre en route : rien à faire, elle ne fonctionnait qu'au ralenti ou à faible vitesse du moteur.
avant de partir en vacances d'été, je l'ai porté à une station clim chez AD, je leur ai parlé de mon problème, ils m'ont dit qu'un manque de pression de gaz faisaient forcer le compresseur, ils m'ont fait un forfait contrôle + appoint gaz ! tests : la clim fonctionne" à l'arr^t sur le banc de contrôle".

sur le trajet des vacances je me suis apperçu que le problème n'avais pas été solutionné quand mon moteur dépasse 200~0- 2200tr/mn.

de retour de vacances, je suis retourné au garage, ils m'ont dit que le compresseur ou son embrayage devait avoir un PB, et que si je mettais un nouveau compresseur, ils ne me feraient pas payer la recharge.
comme je devais refaire ma distri cette année, j'ai profité de mon pont du 1 mai, pour faire ma distri+ pompe a eau + courroie accessoires + poulie damper + poulie débrayable alernateur + 1 compresseur que j'ai acheté d'occas!
j'ai fait d'abord retier le gaz avant travaux, puis une fois tout remonter, remettre mon gaz aprés travaux, à la fin du rechargement, températures ext trés basses, la clim faisait bien du froid!
premières chaleurs re-belotte la clim marche à faible régime moteur, puis si on accélère le compresseur se débraye !
et si mon problème ne venait pas du compresseur ou de l'embrayage ??????

alors je me lance dans les investigations y aurait'il un pb avec le calculo ?
ou y aurait il un fil cramé entre le tableau et le compresseur ?

j'ai lu aussi sur un autre post qu'une piste pouvait se "cramer" dans le calculateur.

espérant avoir été clair dans mes expli et que qqu'un pourra m'éclairer !
merci
NL
nono-61
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dreamer » Mar Mai 22, 2012 16:48

salut a tous
je sais pas si vous ete bien arrivé a trouvé une solution puisque j'en ai la meme sur ma megane 1.4 16v de 2007
clim qui coupe a 90kh !!!!
au point mort nikel je px accélérer et faire monter le régime a 4000t/m et ca fonctionne toujours
esque qq1 a deja trouver une solution ???
pour plus de detail voila
http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 9#p1470589
svp aidez moi
dreamer
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar dreamer » Mar Mai 22, 2012 21:01

salut a tous
je sais que le probleme date de 2010 mais je pose la question comme meme .. est ce que qq1 a trouvé une solution ? j'ai le meme probleme sur ma megane 1.4 16v de 2007

a 90km/h la clim coupe j'ai essayé de mettre en oeuvre un teste j'ai branché une lampe témoin sur la fiche électrique du compresseur et du coup voila a 90km/h y'a plus de courant le compresseur n'ai plus alimenté ...
je m'arrete sans couper le moteur et le courant revient ..
j’accélère au point mort j'atteint 4500t/m et la clim fonctionne toujours
j'ai deja changer le fameux pressostat et ca ne donne rien!!!
qq1 a t il une solution svp
merci
dreamer
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gazlef » Mar Fév 12, 2013 13:16

hello
pour ma part fil coupé au niveau de compresseur (démonter le cache plastique de la broche et là le fil oxydé (tout vert)).
renault vends le faisceau complet (500 euros arghhh)
pas de faisceau en casse de dispo du coup bidouillage et ca remarche .....
bon courage a tous pour votre réparation
gazlef
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nono-61 » Mar Fév 12, 2013 13:31

j'ai résolu ce problème, en changeant la régulation auto de clim, il y avait un étage de la commande Hs , depuis ça marche nickel, j'ai payé 40€ l'ensemble d'occas sur le bon coin, j'ai pu tester le module du vendeur directement avant de lui acheter.

bon courrage
nono-61
nono-61
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nono-61 » Mar Fév 12, 2013 19:09

ça ressemble à ça
copie le lien dans ta barre d'adresse
http://www.google.fr/imgres?start=117&h ... s:100,i:85
nono-61
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nono-61 » Mar Fév 12, 2013 19:19

pour etre sur, fais comme moi, trouves en une pas trop loin de chez toi et essaie là.
nono-61
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gismow-69 » Lun Juin 17, 2013 7:55

Bonjour, je me permet de déterré se topic car je suis dans le cas ou la clim coupe à partir de 110 km ou vers 2000 trm.
J'ai controler le visuel des fils situés dessous le coupresseur, pas de coupue par contre j'ai une tension de 0V quelque soir le régime moteur.
J'ai lu tout le topic mais j'ai pas compris s'il devait y avoir une tension sur ces fils ou pas. Il y a t'il possibilité de tester directement des tensions à la source panneau de clim ou bornier fusible pour voir s'il y a bien des tensions en entrée ou pas.
Comment controler le panneau clim. J'ai déjà fait les soudure pour le retroeclairage mais il y a t'il des coupure pistes?
Je suis un peu perdu avec se problème.
Merci de votre aide
(Laguna II Ph 1 Estate - 1.9 DCi 120 - Expression - Juin 2004 - 156800 KM / achetée à 124500 KM)
gismow-69
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar lolobougnie » Mar Juil 02, 2013 18:25

Bonjour a tous et toutes!!!
Je viens vers vous car j ai le meme probleme de clim sur ma laguna estate 2.2 dci de 2003.... En effet passer 2200trs/min plus de clim ... En dessous aucun souci.... J ai controler les cosses qui vont sur le compresseurs. Celle qui en en dessous le compresseurs avec du vers de gris sur un des fils j ai donc remplacer le fils et pareil meme souci.... La cosses qui est sur le compresseurs a gauche ( a coté de la courroie d accessoire) etait nickel j ai donc controlé au multimetre la continuite des 2 fils jusqu a l entree dans la grosse gaine au centre du moteur et la pas de souci non plus.... Concernant la cosse sous le compresseurs je me suis apercu que branchée ou pas le probleme resté entier ... Jusqu a 2000trs/min ok apres plus rien.....
Si quelqu un avez une idee ca m arrangerai grandement surtout que je pars en vacance a la fin de la semaine...
A oui pour info la clim a ete recharger chez renault et la mise a jour du calculo a ete faite et zero defaut ressortait..... Juste que la clim se mettait en securité suite a une surppression dans le circuit... Chose a priori normal puisque le compresseur passe pas sur la grande vitesse..
Merci par avance
Cordialement
lolobougnie
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar nono-61 » Jeu Juil 04, 2013 14:25

as tu essauyé de tester un autre bloc de régulation de clim ?
sur d'autres forums des personnes on eu le même problème de piste de circuit imprimé qui flashait !
nono-61
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nono-61 » Jeu Juil 04, 2013 14:30

nono-61
Membre Authentique
Membre Authentique

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation