par plecrivain » Ven Juil 02, 2010 11:57
Merci beaucoup pour l'info, c'est donc vers le gros radiateur de refroidissement moteur si je comprends bien?
J'ai ouvert le capot ce matin et je ne vois nul part un autre radiateur...
j'ai refait des tests en roulant ce matin. j'ai l'absolue certitude que la clim s'arrête tt seule et systematiquement au delà de 2000Tr/min, quelques soit la vitesse du vehicule, aprés 30min d'essai, aucun doute. dessous 2000Tr, sa marche, en dessus, ca marche plus, je ralenti a nouveau dessous 2000Tr, sa remarche a nouveau.
je precise que les essais ont été fait dés le depart et sur un trajet d'environ 30min. la pression n'aurait pas pu monter au dela de 21bars apres 2minutes de fonctionnement, pression de sécurité max et arrêt du systeme, ni même une temperature excesive du circuit en aussi peu de temps.
Ce doit être une info d'un capteur qui merdouille.
J'ai lu que le fonctionnement de la clim, pour sa passage de GV a PV tout au moins, depends de la temperature de l'habitacle, la pression du circuit du refroidissement du système de clim et également de la vitesse du vehicule.
c'est sur ce dernier point que sa deconne, si je comprends bien, ma clim ne fonctionne qu'en petite vitesse. Lorsque la grd vitesse devrait s'enclancher suite à l'augmentation de la vitesse theorique de la voiture, ben là, sa s'arrete.
J'ai étudié divers croquis et fonctionnement de la clim de la lag et c'est somme tt assez simple. Il n'y a que deux capteurs sur tt le circuit, un pour la pression du liquide, l'autre le fameux capteur tri contacts, le tt etant relié au calculateur qui fait un mechant calcul entre les T° selectionnées par le conducteur, la T° exterieure etc...
j'en deduit donc que c'est un defauit du pressostat tri contact qui est foireux, enfin, c'est ma logique! A grande vitesse, le calculateur devrait avoir une info qu'il n'a pas!
Y adherez-vous ou avez-vous une autre théorie?
merci a tous
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plecrivain le Ven Juil 02, 2010 12:02, édité 1 fois.