Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème de courroie et de condenseur

Problème de courroie et de condenseur

Messagepar mams13 » Mar Oct 09, 2007 21:23

Bonjour, je vien d'acheter une laguna 1,9L dci à 20200km;le vendeur ma laissé la courroie de distribution à refaire parce qu'elle vien de dépassé les 5 ans et un problème de climatisation.
La courroie à été faite à 135000 chez renault (j'ai dailleur le carnet d'entretien). J'ai demandé un devis chez renault, il m'ont demandé 800euros, alors je suis allé chez midas 600 euros et un ptis garagiste 540euros, Nerauto 340 euros sans la pompe à eau .
Déja à ki dois-je faire confiance au delà des sous ? k'esce k'il fo changé? (kit de distrib, courroie d'accessoire, pompe à eau :puppyeyes: ) en plus mal de gens m'ont dis ke ces très em*****t à faire.
Alors je suis allez voir un amis ki travaillais chez renault très qualifié (avec certitude :thumbsup: ) pour savoir si il pouvait me faire la distrib; g ammené la voiture et il a ouvert le capot déja là j'avai un blem: une durite ki va vers le vase d'expension était très dur, il a ouvert le vase la durite sa s'est ramoli k'est ce ke ça ve dire? il ma di kil fo changé le... termosthat :roll: ? ki va au radiateur et normalement le calostat et ke si c'est pas ça c'est le joint de culasse!?! ya de koi s'inkiété! qu'est ce ke vous uriez comme conseil je suis perdu :frusty:
Avatar de l’utilisateur
mams13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 09, 2007 21:11

Advertisement

Messagepar coaxial » Mer Oct 10, 2007 17:35

En effet la c'est inquiétant , en tout cas si c'est un joint de culasse , évite de faire la distribution avant , car on la refait pour rempalcer le joint de culasse .
le problème de surpression dans le circuit de refroidissement peut provenir de plusieurs causes :
calorstat
sonde du ventilateur
radiateur en partie colmaté
joint de culasse , mais trés probablement à cause de l'encrassement du circuit .
et pompe à eau dont la pale serait désertie et ne pomperait plus suffisemment .

Donc en premier lieu tenter un "détartrage" du circuit de refroidissement , en plus si il faut changer le joint de culasse ce seras déja fait , mais en même temps , changer le calorstat et la sonde du ventilateur , bien rincer le tout à l'rau claire plusieurs fois avant de remettre le liquide de refroidissement type D impérativement .

la surpression peut aussi venir d'un liquide non adapté , qui se met à bouillir trop tot et met donc le circuit sous pression .

Le liquide est'il propre et d'origine Renault ou similaire (type D) :?:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 15:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mams13 » Mer Oct 10, 2007 17:55

Ok de ce ki est du liquide il a été changé chez renault, par contre j'ai remarqué que le vase ne fait pas de bulle. Mé comment je pe éviter de refaire un joint de culasse si se n'est pas ça? ya t'il un moyen de faire un diag de la panne? parcke tt ça à changer ça fé bonbon. :shocking: quan même. jvoudrai essayer de limiter les frais intéligements :football:
[mod="Laganu"]Merçi de lire la charte du forum merçi.[/mod]
Avatar de l’utilisateur
mams13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 09, 2007 21:11

Messagepar FFFone » Lun Oct 15, 2007 21:39

Salut, pour tout ce qui est problème de culasse, je ne peux pas t'aider.
En ce qui concerne la distribution, je peux juste te conseiller de faire changer la pompe à eau à l'occasion. J'ai récement lu le témoignage d'une personne qui a voulu faire l'économie de ne pas changer la pompe en même temps que la distri et qui s'est mordu les doigts car la pompe a laché peu de temps après. Résultat : il faut encore tout redémonter et ça coûte cher en main d'oeuvre, alors qu'en faisant tout en même temps en préventif, on fait d'une pierre 2 coups quoi.
Pour les travaux, je serais partisan du petit garagiste : ça me semble un bon compromis :wink:

Sinon, évite le langage SMS sur le forum. Merci.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 16:11
Localisation: Paris - Rennes



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités