par chinedoc » Mer Déc 10, 2008 12:52
Bonjour,
Voilà, j'ai un souci de pression dans le circuit de refroidissement de ma laguna nevada 2.2D Aïda de 1997 acquise en novembre 2004(288327km actuellement au compteur et juste l'alternateur remplacé l'an dernier ! ). Au contrôle technique il a été impossible de prendre les mesures de pollution tant elle fumait (fumée blanche). Mon mécano me dit que c'est du liquide de refroidissement qui passe dans l'échappement. Dans le meilleur des cas c'est le joint de culasse, mais il faut d'abord éprouver la culasse. Bonjour les fêtes de fin d'année.
Elle ne chauffait pas, mais depuis un mois, j'étais obligé de remettre du liquide toute les semaines (à peu près entre 1/2 litre et 1 litre). Après le contrôle, j'ai fait changer tous les filtres, vidange, remplacé le flexible de frein qui montrait un signe d'usure (dixit CT). Depuis, en plus de continuer à fumer (moins mais quand même) elle chauffe assez vite jusqu'au 3/4 de la jauge.
Qu'en pensez-vous ? est-ce la fin de vie de ma voiture ou bien y a t-il une autre solution.
Merci de vos conseils.