Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème de démarage de temps en temps?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problème de démarage de temps en temps?

Messagepar Lagunasud84 » Lun Mar 14, 2011 19:57

Bonjours a tous voila j'ai la Laguna 2.2 D depuis 1 mois a trois reprise elle na pas voulu démarré la batterie est neuve et quand je la démarre le démarreur tourne mais difficilement comme si la batterie était vidé par contre j'ai repéré une chose ses que sur ses trois fois quel a pas voulu démarré quand je m'était le contact la le boitier de commande Clim Chauffage s'allumait en position 21° alors qu'il est réglé a 23°!Je trouve bizarre que le chauffage ce mètes en route des que je mais le contact y aurais t'il une anomalie lié entre les deux?Je le répète sa mais arrivée 3 fois,car elle démarre très bien et avant d'arrêté mon moteur si j'ai le chauffage en route je l'éteint toujours avant donc je ne comprend pas pourquoi celui si ses allumé par trois fois quand je m'était le contact et a chaque fois que cela m'était arrivée impossible de démarré comme si la batterie a été vidé?De quoi cela pourrais t'il venir quelqu'un a une idée ou aurais eu le même problème merci cordialement. :reflexion:
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Problème de démarage de temps en temps?

Messagepar Lagunasud84 » Mar Mar 15, 2011 15:54

Bonjour personne ne peut m'aidez? :roll:
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar popeye_94 » Jeu Mar 17, 2011 23:22

Bonjour,

La clim tournait pendant la tentative de démarrage ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Kala » Mar Mar 22, 2011 12:21

Peut être est ce une solution stupide que tu connais déjà mais j'essaye quand même.

Ma Laguna (2.2D aussi) ne démarre pas quand elle reste à l'arrêt, pas verrouillée. Elle fait exactement comme tu l'as décrit.
Le seul moyen de la démarrer et de la verrouiller et déverrouiller (centralisation) ensuite démarrage normal.
On m'a expliqué que c'était une sécurité anti-démarrage (probablement anti-vol). Je n'ai jamais trop bien compris. Quoi qu'il en soit, si je n'oublie pas ce petit geste tout simple, je n'ai plus aucun problème de démarrage :)
Laguna 1 Phase 1 2.2D RXE 1996
Kala
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Mar Mar 22, 2011 13:44

Salut,

pour l'histoire de l'anti-démarrage, en faite ce qui doit dévérouiller l'anti démarrage doit etre l'ouverture des portières certainement, et si ta voiture est déjà ouverte, tu n'ouvre pas ta voiture et donc l'anti-démarrage est toujours actif, enfin je suppose...
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar popeye_94 » Mar Mar 22, 2011 14:09

Salut,

Sur certain modèles le véhicule est automatiquement protégé au bout d'un certain temps après ouverture des portes par la télécommande sans mise sous contact ou contact coupé à l'ouverture d'une porte avant ou encore, contact coupé et porte avant fermée non verrouillée (source RTA).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message