Bonjour,
jhstef a écrit:je crois savoir que la laguna interdit le demarage lorsque le vehicule est en prise.
C'est exact, la Laguna ne démarre de manière impulsionnelle que si la boîte de vitesses mécanique est au point mort ou que la pédale d'embrayage est en position débrayée (en plus de la carte enfoncée et reconnue, du verrou de colonne déverrouillé, etc)
Pour outrepasser, il suffit soit de démarrer avec la pédale d'embrayage enfoncée, soit de laisser appuyé 10s le bouton de démarrage.
jhstef a écrit:je me suis dit qu'il devait y avoir un capteur ou quelque chose comme ca j'ai regardé les fusibles de feux de recul et les ampoules tout est ok.
Si les feux de recul ne se déclenchent pas et que tout est ok question fusible/ampoule, c'est peut-être le contacteur de marche arrière qui fait défaut (et qui expliquerait pourquoi les feux arrières se sont éteints en pleine marche arrière).
Du coup, je pencherais pour ce contacteur qui ne peut renseigner l'UCH si la marche arrière est ou non enclenchée : la Laguna se met alors en sécurité.
Cordialement,