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probleme de demarage

Messagepar Naish1111 » Mer Avr 23, 2008 15:04

Bonjour,
As-tu enlever le couvre culasse sur ton ancien moteur?
Si tu as entraîné ton moteur avec un ACT qui ne tourne pas, les soupapes ont dit bonjour aux pistons. Saches que sur ces moteur, les soupapes sont commandées par linguet, donc ceux-ci cassent souvent avant de tordre une soupape. Une fois cassés, les soupapes sont sur leur siège et il n'y a plus contact entre soupapes et pistons.
Si tu opère le changement de linguet et ACT, n'oublie pas de récupérer tous les morceaux de linguet et d'éliminer la limaille, et de faire un rinçage de circuit d'huile.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Messagepar Dacianus » Mer Avr 23, 2008 22:09

en premier fois je dis bonjour a tous,
pour busman,
il faut pas acheter un nouveau moteur, sur g8t les soupapes ne cassent pas il y a que les culbuteurs qui cassent,
tu démonte le cache culbuteurs, ensuite l'axe a cames , tu changes les culbuteurs cassés et tu remis la distrib en place et la voiture est niquel
j'ai fait pas mal de laguna avec ce problème et aucun n'a pas eut les soupapes tordus.
j'espère bien q c'est le cas pour ton moteur aussi, mais avant acheter il faut faire un diagnostique et voir les pièces casses.

PS: avant montage de distrib faut vérifier la courroie, si t'as encore de questions n'hésite pas de me les poser.
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Messagepar busman » Mer Avr 23, 2008 23:07

merci a vous 2
j ai demonter le cache culbuteur
puis sortit l arbre a came , a part des trace d usure il a l air entier
je n est pas regarder l etat des lingues vu que j ai passer la journee dessus et que c etait en fin de soiree et quelle et garer dans une grange ( un poulailler plus exactement)et il ni a pas de lumiere
ce qui et sur et que la poulie d arbre a came que j ai sous les yeux a eu sa clavette mouler arracher
le moteurt sembler avoir de bonne compression en le faisant tourner a la roue avec 5 eme vitesse
PS : je vien de passer mon apres midi a demonter le moteur d une RT sans clim pour m apercevoir quil ne son pas les meme
j espere pouvoir en faire un avec les deux moteur car le bloc moteur semble indentique d apres mes souvenir
je suis sur marseille avec mon moteur demonter et ma belle et dans les alpes 04 ( oraison/entrevennes)
merci de m avoir rassurer....simpa
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