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probleme de demarage

probleme de demarage

Messagepar busman » Mar Avr 15, 2008 11:36

salut a tous
j ai acheter une laguna d 2.2 (g8t) en panne a mon cousin
il a casser le "damper " et ni conaissant rien en mecanique la remiser dans une grange pendant env 6 mois car il avait peur pour la couroi de distribution
j ai remplacer la poulie damper et remie une baterie qui avait etait enlever depuis 6 mois

elle refuse de demarer
-possible que sa vienne de l anti demarage ?
-possible que ca vienne du fait que je n est pas remonter la couroie de service ?
-possible d un dereglage electronique du fait de pas de baterie pendant 6 moi ?
-posible que pendant la casse du damper la distribution ce soit decaler
( la couroie a l air bien tendu et en place ) ?

j ai purger l arriver de gazoil mais rien y fait
je suis completement perdu
merci de votre aide
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Messagepar tiss 77 » Mar Avr 15, 2008 11:42

il n'y a rien qui ce produit
le moteur ce lance t'il?
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laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
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Messagepar busman » Mar Avr 15, 2008 11:46

tiss 77 a écrit:il n'y a rien qui ce produit
le moteur ce lance t'il?
oui
le demareur tourne le moteur aussi sans bruit particulier mais cest comme si il y avait un coupe circuit
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Messagepar lolo leog » Mar Avr 15, 2008 19:53

salut apres la remise en service de la batterie a tu ferme et ouvert la voiture? pour deconnecter l'antie demarage ? @+ lolo
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

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Messagepar busman » Mer Avr 16, 2008 0:01

lolo leog a écrit:salut apres la remise en service de la batterie a tu ferme et ouvert la voiture? pour deconnecter l'antie demarage ? @+ lolo

oui plusieur fois , mais marche pas, y a pas de raison elle tournais tres bien , pour un damper ......
le fait que je n ai pas remonter la courois de service qui alimante la clim , alternateur...influt il sur le demarage du moteur ??
je ne sais plus que penser!!

HELP
merci
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Messagepar black rider » Mer Avr 16, 2008 8:58

Remonte déjà l'autre courroie, tu verras bien si ca change quelque chose :wink: Au moins si c'est pas ca tu pourras te pencher sur autre chose !!! :idea:
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Messagepar lucos512 » Mer Avr 16, 2008 11:28

bonjour quand le dumper a cassè il n'y a eu aucun probleme avec la distri ,car peut etre qu'elle a etait dècalè lors du montage du nouveau dumper
Dernière édition par lucos512 le Ven Avr 18, 2008 22:59, édité 1 fois.
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Messagepar busman » Mer Avr 16, 2008 13:39

lucos512 a écrit:bonjour quand le dumper a cassè il n'y a eu aucun probleme avec la distri car peut etre qu'elle a etait dècalè lors du montage du nouveau dumper

quand j ai changer le damper , le pignon de couroie de vilebreqin etait bien en place avec sa clavette
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Messagepar lucos512 » Mer Avr 16, 2008 14:01

bonjour ,donc le problème est ailleurs j'ai eu un problème similaire avec ma safrane 2.2dt ,je purge le gazole et rien n'y fait (j'etait sur le bas cotè de la route) en plus ma jauge indicait un quart de gazole ,j'ai remis 10 litres de gazole au cas ou car ,il arrivè quand meme a la vis de purge ,après ,j'ai dèssèrè les 4 tuyaux d'injecteur ,et jai tournè le demareur jusqu'a temp que le gazole pisse au tuyaux ,des fois il faut repurgè le filtre, le gazole arrivè, la voiture a ensuite dèmarè , je n'ai pas bien compris ce qui c'est passè ,surement la pompe qui a pris un merde ,voila essayent de purgè jusqu'au tuyaux d'injecteur et tient nous au courrant
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Messagepar busman » Jeu Avr 17, 2008 10:01

lucos512 a écrit:bonjour ,donc le problème est ailleurs j'ai eu un problème similaire avec ma safrane 2.2dt ,je purge le gazole et rien n'y fait (j'etait sur le bas cotè de la route) en plus ma jauge indicait un quart de gazole ,j'ai remis 10 litres de gazole au cas ou car ,il arrivè quand meme a la vis de purge ,après ,j'ai dèssèrè les 4 tuyaux d'injecteur ,et jai tournè le demareur jusqu'a temp que le gazole pisse au tuyaux ,des fois il faut repurgè le filtre, le gazole arrivè, la voiture a ensuite dèmarè , je n'ai pas bien compris ce qui c'est passè ,surement la pompe qui a pris un merde ,voila essayent de purgè jusqu'au tuyaux d'injecteur et tient nous au courrant

merci
je vais essayer ca
dur dur d atraper certaine vis des tuyaux

bien sur je ne manque pas de vous tenir au courant

merci
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Messagepar lucos512 » Jeu Avr 17, 2008 10:18

bonjour ,surtout tu dèssere les olives (clè de 17) qui arrive au injecteurs
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Messagepar nicoalize » Jeu Avr 17, 2008 11:00

regarde aussi au niveau de électrovannes sur la pompe (branche une ampoule dessus et met le contact) pour voir si du courant arrive et regarde au niveau du faisceau électrique peut être un fil coupé

tient nous au courant :wink:
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Messagepar busman » Ven Avr 18, 2008 22:49

salut a tous
donc voila , je revien des alpes ou et stocker la laguna
verdict apres avoir tout demonter : la clavette "mouler "sur la pouli d arbre a came a casser , donc elle tournais normalement mais n entrainer pas l arbre a came
pesser vous qu une ou plusieur soupape peuve avoir ete endomager , certain dise que la clavette fait ofice de fusuble pour eviter les degas, queque vous en pensser ?
ou puije trouver cette poulie au meilleur prix merci
PS je ne comprand pas pourquoi la casse du dumper a entrainer la casse de cette poulie!

merci
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Messagepar lucos512 » Ven Avr 18, 2008 22:58

lucos512 a écrit:bonjour quand le dumper a cassé il n'y a eu aucun problème avec la distribution car peut être qu'elle a était décalé lors du montage du nouveau dumper

bonsoir ,tu voit j'avais raison car si tout parait des fois en bon état ,il y a parfois un hic généralement quand un problème survient au niveau de la distribution il faut toujours tout contrôlé ,la semaine dernier ,la clio diesel de l'entreprise s'est arrête alors quel roulé a 110 kms/h ,on ma demander de regarder et quand je leur ait dit que c'était la distribution qui a cassè ,il m'ont répondu ,c'est pas possible on a pas entendu de bruit ,comme quoi
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Messagepar busman » Mar Avr 22, 2008 22:43

j ai voulu changer le moteur
j ai donc recup une RT 2.2 D complette sans clim ( si qq veux des pieces )
il savere que le moteur n est pas le meme
ils se ressemble mais pas pareil au niveaux de la pompe a eaux et ponpe injection
je cracke!!!!!!
je vais essayer dans faire un avec les 2

si quelqun a des conseil...........MERCI !!!!
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