Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme de demarage

Probleme de demarage

Messagepar Ezckiel » Lun Juin 01, 2009 20:35

Bonsoir a tous. j'aurais eu besoin de vos avis éclairés.
Avant je précise que j'y connais rien en mécanique :reflexion:

Alors voila mon soucis, j'ai une laguna 1l8 de 1997, équipé GPL d'origine renault.
Pas de soucis. Elle démarre bien, pas de probléme, meme ce matin pour partir au travail, elle démarre du premier coup. A 14h quand je rentre du travail, idem elle démarre du premier coup.

Mais mon problème est survenu ce soir, quand j'ai voulu la démarré, et bien impossible. Les voyants s'allume, et quand je tourne la clé, ca "tire" de facon régulière et continu, mais la voiture ne demarre pas. D'apres ce que je sais je peut donc éliminé la cause electrique.

A titre d'information, je doit avouer que je suis complétement a sec en carburant, je suis totalement sur la reserve au niveau du sans plomb, il se peut meme que je n'est plus d'essence dans le reservoir, en revanche j'ai les trois quart du plein en GPL.

D'apres vous, d'ou pourrais venir le probleme?

d'avance merci
Ezckiel
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Probleme de demarage

Messagepar reg35 » Lun Juin 01, 2009 20:40

salut
la derniere fois que avez roulé avec (c a d ce matin et midi), vous roulez avec l'essence ou le gpl?
vous roulez souvent au gpl?
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar Ezckiel » Lun Juin 01, 2009 20:53

Alors je ne roule quasiment qu'au gpl, et effectivement ce matin je roulais au gpl ainsi que cet apres midi.
Ezckiel
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Ezckiel » Lun Juin 01, 2009 21:07

Je précise qu'elle se comporte de la meme facon que ce soit en gpl qu'en essence. Apres le contact, ca tire mais ca ne demarre pas.

En fait je me demande, si je n'est plus du tout d'essence, est il possible que la voiture ne demarre plus malgré que j'ai du GPL? ou le problème est il ailleurs?
Ezckiel
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Lun Juin 01, 2009 21:15

re
je pensse que sa vient du circuit gpl qui serait en cause...
essayez en remetant un peu d'essence peut etre que sa va aider...je suis vague mais n'ayant pas de gpl sur ma lag, je ne connait pas le gpl...
il y a des expert en gpl sur ce site, attendez un peu ils saurront vous preciser la cause.
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar izen_76 » Lun Juin 01, 2009 21:18

Moi il me semble qu'il faut démarrer a l'essence et que ca bascule automatiquement ou manuellement au GPL quand le moteur atteint une certaine température.

Pour commencer, remettez de l'essence et essayez de démarrer.

Quand vous dites que ca tire, le démarreur entraine bien le moteur ?
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar Ezckiel » Lun Juin 01, 2009 21:29

oui il me semble que c'est ca. Je tourne la clé et le moteur fait du bruit, si c'est cela que vous appeler entrainer le moteur. ca tire en continue, de facon réguliere mais jamais ca ne se lance

J'avoue que je ne connais pas les details de fonctionnement da la bi carburation. Mais c'est vrai que je me demande si meme en gpl je n'utilise pas un peu d'essence, car d'une part le niveau d'essence a peu a peu baisser meme en utilisation GPL, et aussi la voiture sent l'essence au demarage a froid et durant les premieres minutes d'utilisations. Serait il possible que le moteur est constament besoin d'un minim de sans plomp pour fonctioner meme en mode GPL?
Ezckiel
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar izen_76 » Lun Juin 01, 2009 21:47

Ezckiel a écrit:oui il me semble que c'est ca. Je tourne la clé et le moteur fait du bruit, si c'est cela que vous appeler entrainer le moteur. ca tire en continue, de facon réguliere mais jamais ca ne se lance

J'avoue que je ne connais pas les details de fonctionnement da la bi carburation. Mais c'est vrai que je me demande si meme en gpl je n'utilise pas un peu d'essence, car d'une part le niveau d'essence a peu a peu baisser meme en utilisation GPL, et aussi la voiture sent l'essence au demarage a froid et durant les premieres minutes d'utilisations. Serait il possible que le moteur est constament besoin d'un minim de sans plomp pour fonctioner meme en mode GPL?

Le démarreur tourne, donc il n'est pas a mettre en cause.

Un gars du forum qui a la bi carburation m'a expliqué qu'au démarrage son moteur tournait a l'essence et que quand son moteur arrivait a 70° C il basculait sur le GPL.

Et normalement quand il bascule en GPL le moteur ne consomme plus d'essence...

Remettez de l'essence, je pense qyue ca devrait repartir :wink:
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message