Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme de demarage

Probleme de demarage

Messagepar lagunalex » Dim Jan 31, 2010 19:57

Bonjour a tous.

j'ouvre se sujet car je vient de rencontre un probleme sur ma laguna,elle ne veut plus demmaré.
Alors voila cette aprem midi j'ai essayer de brancher un gps d'orrigine, suite a ça la voiture ne veut plus demmaré "controler frein a main" apparé sur la matrice du compteur, le moteur se lance une 1/2 seconde puis plus rien, 2 petit son sonne quand j'apuit suis le bouton "start" j'ai constater aussi que l'eclairage de la matrice avait diminuer et que quand j'actioné manuellement le frein a main un claquement apparaisé dans les hauts parleurs. je peut serrer et desserer le frein a main manuellement.
J'ai retiré le fusible du frein a main involontairement y aurait il pas une reinitialisation a faire?

Je suis perdu, pouvez vous m'aidez?
lagunalex
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Probleme de demarage

Messagepar lucos512 » Dim Jan 31, 2010 20:52

bonjour
essaye de débrancher la batterie puis la rebrancher 10 mn ares ,ca va réinitialisé le système ,sinon un passage a la valise s'impose ,
pour moi tu as du ,soit faire un mauvais branchement ou tout simplement un connecteur oublier ou mal brancher ,vu que tu est apparemment intervenue sur le faisceau ,peut tu nous dire ce que tu as fait exactement sur l'auto
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar lagunalex » Dim Jan 31, 2010 21:29

Enfaite un fusible avait grillé donc je les changer, mais j'ai retiré dans un premier temps celui du frein a main electrique, puit comme j'ai recuperé un CNC j'ai essayer voir si il fonctionné donc j'ai enlever l'autoradio et recuperé les 2 branchement derriere le volant.
Puit lors du demarage le probleme est apparue!!!!
lagunalex
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar lagunalex » Lun Fév 01, 2010 12:39

Bonjour.

Le probleme est resolu!!

Ce matin j'ai donc debrancher la baterie 10min pour faire une reinitialisation mais j'ai remarqué sur la baterie que le voyant de charge normalement vert etait noir!!
J'ai donc appeler un petit garage en lui expliquant se qui etait arriver, il ma dit d'essayer la baterie car pour lui elle etait dechargé, j'ai donc branché les pinces et hop elle a demaré niquel.

j'ai de nouveau le sourire :D plus de peur que de mal.

Merci
lagunalex
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar RomuLag2 » Lun Fév 01, 2010 12:43

Salut Alex bonne nouvelle alors :D J'avoue qu'a ta place j'aurais grave flipper aussi.
............. Laguna II.2 Estate 04/2007 ...........

Je n'ai plus de lag hélas mais toujours fan de cette voiture!!!
RomuLag2
Donateur
Donateur

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar djced » Sam Fév 13, 2010 22:54

bonsoir a touss

je me permets de demander votre aide.

voila je suis possesseur d'une renault laguna 1.9 dci estate de novembre 2001, j'ai eu un probleme de demarrage ces derniers temps, j ai pour cela changer ma batterie, jusqu'a maintenant tout allé bien, mais ensuite au bout de 3 jours je demarre la voiture le matin tout va bien, je vais en courses je revient a la voiture je veut la demarrer elle ne veut plus rien savoir en mettant la carte et en appuyant sur le demarrage start; j entend un clic clic, mes voyants de tableau de bord sont faibles, et elle ne veut pas partir, j y ai mis les pinces pour la demarrer elle est partie, mais des que jeteind le moteur elle ne veut plus redemarrer, je suis allé consulter un representant renault qui a testé la sortie de l'alternateur qui est bonne 14.3 V, mais la batterie en sort elle 11.70 V au lieu des 13 volts environ ce qui procure un court circuit quelque part. avez vous deja eu ce genre de soucis si oui merci pour votre aide et vos reponses .

bien cordialement

ced
djced
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message