par nanar » Sam Déc 04, 2010 19:14
C'est bien ce que j'avais compris, tu tourne la clé et le démarreur ne bouge pas d'un poil, parfois il faut mettre plusieurs coup de clé avant que le démarreur ne se décide enfin de se lancer, c'est exactement les memes symptomes que j'ai connues.
Généralement ce sont les charbons du démarreur qui deviennent hs.
Le fait que le reste de la journée le démarreur se lance sans aucun soucis et ne fait plus les symptomes du matin, je connais également, celà le faisait sur ma voiture, sauf qu'un jour il n'a plus du tout voulu se lancer, disons que ça me prévenait qu'il était temps que je le change, chose que je n'ai pas faite car ça fonctionnait tres bien comme ça, le mieux est donc que tu le change sans trop tardé.
J'ai également ce symptome sur mon trafic acheté il y 1an et demi, meme que parfois au bout de plusieurs mois sans démarrer, le démarreur se lance de suite, mais quand je m'en sert pendant les vacances, il arrive qu'au premier coup de clé il ne se passe rien, et parfois ça arrive également que je dois m'y reprendre à 4-5 fois avant que le démarreur ne se lance et parfois ça fonctionne nickel.
Comme j'ai déjà eu ce problème sur ma R9, je sais maintenant que c'est le démarreur qui donne des signes de faiblesse, je ne l'ai pas encore changé car le véhicule roule peu, mais sur un véhicule de tous les jours ou il est parfois necessaire de le démarrer à plusieurs reprises par jour selon l'utilisation, il vaut mieux changer le démarreur pour ne pas rester en rade, sinon y a toujours la solution de se faire pousser si vraiment ça arrive pour rentrer à la maison.
Sinon tu dis que ta batterie est faiblarde, si tu en a la possibilitéen essaie avec une batterie en bonne état, mais je doute que ça améliore les choses, pour moi c'est belle et bien ton démarreur.
Voilà, bonnes bricoles
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km