Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

problème de démarage (un de plus)

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

problème de démarage (un de plus)

Messagepar cedric35 » Sam Déc 04, 2010 6:05

bonjours a tous,

voila j'ais un souci avec la laguna 2l2d RXE de ma mère,

depuis un petit moment je l'utilise, et au premier démarage le matin (ou mème l'après midi), je tourne la clé et il faut au moin 15 a 20 seconde avant que cela lance le démareur, et ceci ne se passe qu'au premier demarage de la journée, après plu de souci jusqu'au lendemain, après le premier démarage, des que je remet le coup de contact le démareur se lance direct,

est ce que quelqu'un aurait une idée du souci???

car elle ne le fait que depuis un moi et je trouve que plus ca va et plus le temp s'allonge entre le coup de clé et le lancement du démareur

merci d'avance pour vos réponse
cedric

cedric35
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: problème de démarage (un de plus)

Messagepar V1nc3n7 » Sam Déc 04, 2010 9:37

Lut.

Comment sont tes bougies de préchauffage ?

Quel est l'état de ta batterie ?
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre

Messagepar nanar » Sam Déc 04, 2010 11:55

Salut,

si je comprend bien, tu tourne la clé et rien ne se passe, aucun bruit, seulement après quelques secondes :?:

J'ai déjà eu ce problème sur des véhicules, soit ton démarreur commence à etre fatigué jusqu'au jour ou il ne se lancera plus du tout (déjà vécu), regarde aussi les cosses du démarreur dans quel état elles sont, si besoin un bon coup de nettoyage avec ensuite un coup de bombe à contact.

Mais s'il est d'origine, je pense plutot qu'il est est fatigué et qu'il va falloir penser à le changer.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar cedric35 » Sam Déc 04, 2010 18:26

les bougies ont l'air bonne vu que la voiture démarre nikel, la batterie un peu faiblarde mais il y a ce qu'il faut, c'est juste qu'il y a un temp entre le coup de clé et le lancement du démarreur, mais ce qui me parait bizar c'est que dès que le démarreur se lance elle démarre impecable, cela pourrai provenir du démarreur lui mème????

je vais m'occupé de néttoyer les connections très vite pour voir si cela peut venir de ca, mais ce qui me parait bizar c'est que après le premier démarrage de la journé, sur les suivant je n'est aucun souci, dès les premier coup de clé le démarreur se lance normalement

et pour nanar:
oui aprè le premier coup de clé rien ne se passe, tous les voyant sont ok, je coupe l'autoradio pour réduire la conso ( mème allumé mème symptome), je coupe tout ce qui peut consommer, mais il faut que j'atende au moin 15 a 20 seconde avant que le démareur se lance, sinon pendant le temp d'atente rien ne se passe du tout, je bricole pas mal mais j'avous que la je seiche complètement, et de plus c'es la voiture de ma mère et elle est invalide mais peut conduire donc pas envi de la retrouvé en panne, car moi je possède un golf 1 cab karman1 que je restore en ce moment, donc c'est la seul voiture que l'on a pour le moment
cedric

cedric35
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar nanar » Sam Déc 04, 2010 19:14

C'est bien ce que j'avais compris, tu tourne la clé et le démarreur ne bouge pas d'un poil, parfois il faut mettre plusieurs coup de clé avant que le démarreur ne se décide enfin de se lancer, c'est exactement les memes symptomes que j'ai connues.

Généralement ce sont les charbons du démarreur qui deviennent hs.

Le fait que le reste de la journée le démarreur se lance sans aucun soucis et ne fait plus les symptomes du matin, je connais également, celà le faisait sur ma voiture, sauf qu'un jour il n'a plus du tout voulu se lancer, disons que ça me prévenait qu'il était temps que je le change, chose que je n'ai pas faite car ça fonctionnait tres bien comme ça, le mieux est donc que tu le change sans trop tardé.

J'ai également ce symptome sur mon trafic acheté il y 1an et demi, meme que parfois au bout de plusieurs mois sans démarrer, le démarreur se lance de suite, mais quand je m'en sert pendant les vacances, il arrive qu'au premier coup de clé il ne se passe rien, et parfois ça arrive également que je dois m'y reprendre à 4-5 fois avant que le démarreur ne se lance et parfois ça fonctionne nickel.

Comme j'ai déjà eu ce problème sur ma R9, je sais maintenant que c'est le démarreur qui donne des signes de faiblesse, je ne l'ai pas encore changé car le véhicule roule peu, mais sur un véhicule de tous les jours ou il est parfois necessaire de le démarrer à plusieurs reprises par jour selon l'utilisation, il vaut mieux changer le démarreur pour ne pas rester en rade, sinon y a toujours la solution de se faire pousser si vraiment ça arrive pour rentrer à la maison.

Sinon tu dis que ta batterie est faiblarde, si tu en a la possibilitéen essaie avec une batterie en bonne état, mais je doute que ça améliore les choses, pour moi c'est belle et bien ton démarreur.

Voilà, bonnes bricoles
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus