Bonjour a tous je viens solliciter votre aide et vos conseils après avoir lu plusieurs discutions mais sans réponse
J'ai une laguna 1 phase 2 DTI année 2000 142 500 km.
Depuis environ un an, j'ai un problème de démarrage pas systématique qui n'a pas cesser de s'empirer plus souvent a froid et parfois a chaud.
L'année dernière juste après son acquisition elle broutait un peu au démarrage et démarrait avec un peu de peine j'ai été chez Renault et ils m'ont changer le capteur pmh, le problème a persister j'ai donc fait changer les bougies de préchauffage de mon coté mais toujours pareil, l'hiver est arriver et la c'était la galère parfois il fallait forcer 2 ou 3 fois sur le démarreur pour qu'elle démarre et parfois elle démarrait du premier coup, je retourne chez Renault il me change cette fois ci mon boitier de préchauffage ce qui ne change encore rien au problème, je retourne les voir et il me change les bougies de préchauffage qui sois disant avait été mal changer par mon ami...les beau jours sont revenus j'ai quand même réussit a la démarrer tous l'hiver avec cette panne a devenir fou!
cet été j'étais en congé, j'en ai profité pour faire changer ma courroie de distribution et je l'ai utilisé plus souvent et 1 fois sur 3 j'ai encore ce blocage (le démarreur se lance mais pas le moteur et j'y arrive enfin a la 2 ou 3 fois) non systématique au démarrage
, le mécano m'a dit que si Renault ne trouve pas la panne c'est pas lui qui allait trouver!
Un ami l'a passer a la valise et il m a dit qu'il a réinitialiser le calculateur et que c'était bon!!!Mon oeuil le lendemain la panne était toujours la!
Quand je force sur le démarreur il y a le voyant problème électrique qui s'allume a gauche du tableau de bord et qui s'éteint des que jarrette de forcer sur la clé ou des qu' enfin elle démarre .
je ne sais plus quoi faire dois je attendre la panne franche c'est a dire attendre jusqu'à ce qu' elle ne démarre plus du tous???
Dois je aller voir un diéséliste?
Je n'est pas envie de m'en débarrasser car a part ca elle est nickel et n'a aucun autre problème!
Merci d'avance pour vos conseils