Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme de démarrage impossible de trouver la panne !!!

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

probleme de démarrage impossible de trouver la panne !!!

Messagepar miguel » Mar Sep 14, 2010 23:00

Bonjour a tous je viens solliciter votre aide et vos conseils après avoir lu plusieurs discutions mais sans réponse

J'ai une laguna 1 phase 2 DTI année 2000 142 500 km.
Depuis environ un an, j'ai un problème de démarrage pas systématique qui n'a pas cesser de s'empirer plus souvent a froid et parfois a chaud.

L'année dernière juste après son acquisition elle broutait un peu au démarrage et démarrait avec un peu de peine j'ai été chez Renault et ils m'ont changer le capteur pmh, le problème a persister j'ai donc fait changer les bougies de préchauffage de mon coté mais toujours pareil, l'hiver est arriver et la c'était la galère parfois il fallait forcer 2 ou 3 fois sur le démarreur pour qu'elle démarre et parfois elle démarrait du premier coup, je retourne chez Renault il me change cette fois ci mon boitier de préchauffage ce qui ne change encore rien au problème, je retourne les voir et il me change les bougies de préchauffage qui sois disant avait été mal changer par mon ami...les beau jours sont revenus j'ai quand même réussit a la démarrer tous l'hiver avec cette panne a devenir fou!

cet été j'étais en congé, j'en ai profité pour faire changer ma courroie de distribution et je l'ai utilisé plus souvent et 1 fois sur 3 j'ai encore ce blocage (le démarreur se lance mais pas le moteur et j'y arrive enfin a la 2 ou 3 fois) non systématique au démarrage :!: , le mécano m'a dit que si Renault ne trouve pas la panne c'est pas lui qui allait trouver! :(
Un ami l'a passer a la valise et il m a dit qu'il a réinitialiser le calculateur et que c'était bon!!!Mon oeuil le lendemain la panne était toujours la!

Quand je force sur le démarreur il y a le voyant problème électrique qui s'allume a gauche du tableau de bord et qui s'éteint des que jarrette de forcer sur la clé ou des qu' enfin elle démarre .

je ne sais plus quoi faire dois je attendre la panne franche c'est a dire attendre jusqu'à ce qu' elle ne démarre plus du tous???
Dois je aller voir un diéséliste?
Je n'est pas envie de m'en débarrasser car a part ca elle est nickel et n'a aucun autre problème!

Merci d'avance pour vos conseils
miguel
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: probleme de démarrage impossible de trouver la panne !!!

Messagepar miguel » Mer Sep 15, 2010 10:04

pierrot a écrit:Salut, vu ton expliquation et pas mal de chose vu, il manque un point a vérifier, le circuit de gasoil, prise d'air peut être tout simplement

Bonjour
je vous remercie pour votre réponse.
Comment vérifier si c'est une prise d'air car je ne m'y connais pas trop en mécanique ca ne se voit pas a la valise?
3 fois chez Renault et ils n'auraient pas penser a la prise d'air???

Sinon Quand je force sur le démarreur il y a le voyant problème électrique qui s'allume a gauche du tableau de bord et qui s'éteint des que j'arrette de forcer sur la clé et des qu' enfin elle démarre au 2 ou 3 coup de clé.

Merçi
miguel
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Dim Sep 19, 2010 14:16

Il faut vérifier tous tes tuyaus de gasoil voir s'il n'y en aurai pas un qui serait percé ou poreux, regarde aussi si tu n'a pas de bulle dans les tuyau, c'est que tu aurais une prise d'air dans ce cas
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar chb » Mer Sep 22, 2010 22:01

Tout à fait d'accord, la valise ne détectera jamais ce style de pb. Il y a aussi possibilité d'une vanne défectueuse en sortie de réservoir qui m... sur la clio de ma sœur (diesel) obligé de changer le réservoir complet ! 500 euros !!! D'après le garagiste renault c'est aussi possible sur Espace et Laguna...
Christian (31)
chb
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar miguel » Dim Sep 26, 2010 13:53

Bonjour
Merci pour vos infos et votre amabilité.
j'ai constaté qu'en pompant sur la poire d'amorçage avant le démarrage par la suite elle démarre sans problème!
Sinon Quand je force sur le démarreur il y a le voyant problème électrique qui se met a clignoter a gauche du tableau de bord et qui s'éteint des que j'arrête de forcer sur la clé et des qu' enfin elle démarre au 2 ou 3 coup de clé.
miguel
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Naish1111 » Mar Oct 05, 2010 20:02

Démarreur à déposer, nettoyer, réviser et remonter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar jerlo » Mar Oct 05, 2010 20:17

miguel a écrit:Bonjour
Merci pour vos infos et votre amabilité.
j'ai constaté qu'en pompant sur la poire d'amorçage avant le démarrage par la suite elle démarre sans problème!
Sinon Quand je force sur le démarreur il y a le voyant problème électrique qui se met a clignoter a gauche du tableau de bord et qui s'éteint des que j'arrête de forcer sur la clé et des qu' enfin elle démarre au 2 ou 3 coup de clé.

Bonsoir,

Avez-vous purger l'air au niveau du filtre à gazoil?
Sinon, problème démarreur comme a dit naish111

A+
Bon courage
Renault Laguna 1 phase 1 Nevada 1998 Essence RXT 2.0i 115ch

Conducteur consciencieux & avertit

jerlo
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation