Bonjour,
après avoir parcouru le forum , je me permet de vous demander conseil :
c'est une laguna 1.9dti de 99 rxe break avec 230 000 km et turbo neuf
donc le souci c'est qu'après un petit trajet sans pb , puis une pose de 30 mn , plus de démarrage ,le démarreur tourne mais plus d'alimentation sur la vanne gzl et les bougies préchauffage
avec une particularité , c'est que le voyant de préchauffage ne s'allume pas ; par contre le voyant rouge d'anti-démarrage s'éteint bien en mettant le contact
c'est déjà arrivé il y a 6 mois et apres avoir retirer et remis les gros fusibles cotés moteur coté c'était reparti au bout d'un quart d'heure
mais la , ça fait 3 jours et toujours rien malgré le changement du relai de préchauffage (trouvé à la casse)
on pense à un blocage anti-démarrage , et j'ai eu un code à 4 chiffre chez renault mais pas trouvé la façon de le rentrer ; j'appuie sur le bouton de centralisation à coté du warning , mais j'arriva pas à faire clignoter le voyant de manière à compter les flash
cependant je me demande si l'anti-démarrage bloque le relai et la vanne ou si c'est indépendant
biensur j'ai essayé avec les 2 clés ,et même un démarrage à l'ancienne avec un fil sur la vanne direct au + de la batterie (on l'entend s'activer )et un autre pour faire chauffer les bougies (temporaire celui la) , mais rien n'y fait.
si quelqu'un aurait une idée ça serait sympa
sinon je me résoudrai à l'emenner chez renault
merci
cdlt