Bonjour,
J'ai également eu ce même problème, où il a fallu que je fasse intervenir un expert de mon assurance pour m'aider à faire comprendre chez Renault (Pont rouge de Metz) que cela venait des injecteurs, afin qu'il les prennent en garantie (Occasion de 2001 avec 58000 Km, garantie 3 mois).
Enfin bref, étant donné la description de votre problème, ça y ressemble beaucoup !
Quand le moteur est chaud, un ou plusieurs des 4 injecteurs se ferme mal, et l'essence continue un peu à couler dans le/les cylindre(s), du coup quand on la redémarre, elle broute et elle sent l'essence. Quand elle est froide, l'essence qui s'est écoulée dans le cylindre a dû s'évaporée, c'est pour cela qu'elle démarre bien.
J'ai déjà changé mon PMH, les symptômes, c'étaient : Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. Il faut ressayer plusieurs fois avant que le moteur parte, donc rien à voir avec le PMH.
Si c'était les bobines, elle brouterait tout le temps, avec une perte de puissance.
Si c'était le boitier papillon, le régime maxi serait mis en sécurité (3000 tours/minutes). Ca m'est arrivé aussi
Pour vérifier que c'est bien les injecteurs, rien de + simple : Attendez qu'elle soit bien chaude, laissez la refroidir 15/30 minutes et sortez les bougies, elles ne doivent pas être pleine d'essence ! Sinon, c'est qu'il y a une fuite sur l'injecteur.
Nb : Pour ce pb, Renault m'a changer :
- Les bobines
- Le démarreur ! oui soit disant qu'il y aurait des interférences magnétiques ???
- Et après ? Ba ils ne savaient plus, car la valise disait TOUT OK ! Donc j'ai envoyé les experts de mon assurance.
VOilà !
Bonne chance.
Franck