Bonjour à tous,
Je possède depuis le début d'année une Lagune II Phase 2 Luxe Dynamique en 2l DCI 150 et 80 000kms (pour les présentations
)
Depuis quelques temps, je ressents comme une bizarrerie dans le volant sur routes dégradé comparé à mes autres véhicules. Tout d'abord, lorsque je roule sur route pavé par exemple, j'ai le volant qui tourne de gauche à droite comme si il suivait les défauts de la route. D'autre part, lorque je roule sur un trou ou sur un défaut de la route (un bon exemple c'est le genre de ralentisseur sur une nationale avant d'arriver sur un rond point par exemple), j'ai une sorte de retour dans le volant fort désagréable qui donne l'impression d'un jeu à un niveau.
En somme, sur une voiture normal, on est pas obligé de tenir le volant comme un goret meme sur route dégradé et lorsque l'on roule sur ce type de route, les défauts de la route ne sont pas perceptible au volant, c'est absorbé par les amortisseurs ou autre chose, je sais pas.
Après deux passages et essais chez M. Renault, on me répond que cela est normal et dûe au jantes en 17`... Mouais J'en suis à ma 5eme renault de tout type et j'ai n'ai jamais eu cette sensation. J'ai essayé des lagunas, Scénic, vel Satis et pas non plus cette sensation.
La voiture est hyper agreable mise a part cette sensation qui embête au quotidien.
Merci pour vos retour, je retourne les voir jeudi mais j'aimerais leur donner les points à vérifier pouvant être à l'origine du problème, vu qu'ils sont tellement bon... Comme il disait, Qui mieux que Renault pour entretenir votre Renault...
A bientot
Rodolphe