Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème de direction Laguna II Phase 2 2L DCI

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Problème de direction Laguna II Phase 2 2L DCI

Messagepar dynamique95 » Mar Juin 29, 2010 22:58

Bonjour à tous,

Je possède depuis le début d'année une Lagune II Phase 2 Luxe Dynamique en 2l DCI 150 et 80 000kms (pour les présentations ;) )

Depuis quelques temps, je ressents comme une bizarrerie dans le volant sur routes dégradé comparé à mes autres véhicules. Tout d'abord, lorsque je roule sur route pavé par exemple, j'ai le volant qui tourne de gauche à droite comme si il suivait les défauts de la route. D'autre part, lorque je roule sur un trou ou sur un défaut de la route (un bon exemple c'est le genre de ralentisseur sur une nationale avant d'arriver sur un rond point par exemple), j'ai une sorte de retour dans le volant fort désagréable qui donne l'impression d'un jeu à un niveau.

En somme, sur une voiture normal, on est pas obligé de tenir le volant comme un goret meme sur route dégradé et lorsque l'on roule sur ce type de route, les défauts de la route ne sont pas perceptible au volant, c'est absorbé par les amortisseurs ou autre chose, je sais pas.

Après deux passages et essais chez M. Renault, on me répond que cela est normal et dûe au jantes en 17`... Mouais J'en suis à ma 5eme renault de tout type et j'ai n'ai jamais eu cette sensation. J'ai essayé des lagunas, Scénic, vel Satis et pas non plus cette sensation.

La voiture est hyper agreable mise a part cette sensation qui embête au quotidien.

Merci pour vos retour, je retourne les voir jeudi mais j'aimerais leur donner les points à vérifier pouvant être à l'origine du problème, vu qu'ils sont tellement bon... Comme il disait, Qui mieux que Renault pour entretenir votre Renault...

A bientot

Rodolphe
dynamique95
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Problème de direction Laguna II Phase 2 2L DCI

Messagepar dynamique95 » Mar Juin 29, 2010 23:00

Ah oui j'oubliais, elle est de 2006 ;-)

Merci pour vos réponses
dynamique95
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Artkore » Mer Juin 30, 2010 14:07

Salut,

Rotules de direction? :reflexion:
LAGUNA II Phase 2 1,9 DCI 110 FAP Carminat
(12/2006 - 83750km)
laguna-2-ph-2-1-9-dci-110-fap-carminat-t10802.html
Ça [lag] bien, et toi?
Artkore
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 6

Messagepar dynamique95 » Jeu Juil 01, 2010 9:13

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. J'ai pensé effectivement aux rotules et biellettes de directions. J'ai déposé ce matin la Laguna chez Renault en leur demandant de vérifier ces deux points ainsi que les amortisseurs à l'avant.

A suivre je tiendrais au courant du résultat mais si certains d'entre vous on déjà eu ce problème et ont trouvé la solution, je reste toujours preneur, histoire de ne pas se faire avoir par le garage;-)
dynamique95
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Durludrude » Dim Juin 15, 2014 18:08

Bonjour, j'ai exactement le même souci sur ma laguna 2 ph1 de 2003. J'ai fait vérifier rotules, triangles, etc par quelqu'un de confiance (pas Renault). Tout était normal. Il s'agirait plutôt d'un jeu au niveau de la crémaillère de direction. Pour le coup seul Renault peu vérifier, ça dépasse les compétences de mon garagiste habituel. Pour l'instant le jeu est faible donc je surveille, mais c'est très désagréable on a l'impression d'être dans un vieux taco a la moindre aspérité de la route! J'espère que ça peut vous aider, tenez moi au courant si vous avez du neuf. Bonne journée.
(Laguna II Ph 1 - 1.8L 16V - Expression) Maxime
Durludrude
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message