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Probleme de frein , suite à changement de plaquettes.

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Probleme de frein , suite à changement de plaquettes.

Messagepar RO_JA » Lun Jan 30, 2006 18:55

Come dit dans le titre, j'ai cette apres-midi décidé de changer mes plaquettes avants. Le changement s'est tres bien passé, c'etait meme plutot facile.

Seulement voila, apres remontage de la derniere roue, je monte dans la voiture, la demarre et pompe quelque coup afin de rapprocher les plaquettes.

Je pars faire quelque metre, mais je rend vite compte que l'efficacité n'est pas au rendez-vous, la course de la pedale est encore plus longue qu'avec mes plaquettes completement rincées!

A l'arret, moteur tournant, j'appuie a fond sur la pédale, la course est disons libre sur la premiere moitié, et ensuite ça descend doucement quasiment jusqu'au plancher :shock:

Alors voilà je me demande ce qui se passe, je precise que j'ai ouvert le reservoir de liquide afin de repousser le piston et que je l'ai refermé par la suite.

De l'air serait quand même entrée dans le circuit?

Ca m'embetterai de devoir l'emmenet chez renault juste pour une purge!!! Surtout que ça doit etre loin d'etre gratuit.
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Messagepar sergeV6 » Lun Jan 30, 2006 21:37

A priori, le fait d'ouvrir le réservoir ne fait pas entrer d'air dans le circuit.

Pour la purge, inutile d'aller dans un garage, il suffit d'être à deux, un qui appuie sur la pédale, et un qui ouvre et qui ferme (avant de relâcher la pédale) une vis de purge. Essaie déjà cela pour vérifier l'absence d'air.

As-tu aussi vérifié (visuellement) que les plaquettes coulissaient et étaient "plaquées" par le piston ?
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Messagepar coaxial » Lun Jan 30, 2006 21:56

si tu as 2 pince etau a ta disposition pince la durite du flexible de l'étrier a gauche et a droite , si ça reste pareil faudras changer le maitre-cylindre
si c'est plus dur , soit : - les plaquettes doivent ce rôder sur la forme du disque , soit - les flexible sont a remplacer .


l'explication est simple , les interstices dans le circuit de freins ce colmatent avec des boues qui font une relative étanchéité , lorsque tu repousse tes pistons les boues sont violemment dégagées et la pression est moins bonne , soit fuite dans le maitre-cylindre , le liquide retourne au bocal , soit les flexible étant en plusieurs couche de renfort le liquide de frein s'insinue entre les couches et le flexible absorbe une partie de la pression .
Si c'est une question d'usure des disque en ce rôdant ça devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours , c'est probablement ça d'ailleurs .
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Messagepar RO_JA » Lun Jan 30, 2006 22:56

Donc les plaquettes pas rodés ferai que ma pedale descend a fond?

Bon je vais essayer demain en allant au boulot, 10km a 5h00 du mat ca devrai pas etre trop dangereux pis de toute facon ca freine quand meme bien, faut juste y aller franchement

Et j'irai voir chez renault demander conseil.

Mais je penser que quand de l'air s'insinuer dans le circuit il fallait la valise afin de purger les vannes de l'ABS

Bon on verra ca
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Messagepar RO_JA » Mar Jan 31, 2006 17:52

Voilà, apres une purge, bah rien n'a changé! Et pour cause: il n'y avait pas un pet d'air dans mon circuit. J'attend de roder mes plaquettes, on verra si elles attrapent du mordant...
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